Maladum: Dungeons of Enveron - par Battle Systems - livraison janvier 2024

Exactement ce que je recherche pour ce type de jeux perso (ce que l’autre jour j’appelais des sensations de jeu d’escarmouche)… a plusieurs je trouve que ca apporte vraiment à l’ambiance de se balader autour de la table en discutant plutot que rester 3h assis sur sa chaise :slight_smile:

4 « J'aime »

Tu as bien résumé, c’est calculatoire, mais tout par en vrille assez vite. Il faut savoir quand utiliser la magie et ses compétences, mais le fait de pouvoir se reposer est un vrai plus.
Tu verras qu’avec des perso mieux équipés la sensation d’être à poil disparait. Les armures surtout change vite la donne (même si c’est toujours mieux de se faire attaquer son barbare que son mago).

Il faut savoir jouer avec son environnement : déplacer des caisses, se placer sur les tombes, etc. Par exemple, un des premiers trucs à faire avec un groupe débutant c’est de fouiller les râteliers d’arme.
Grogmar est pour moi un must have puisqu’il peut déplacer les caisses, les barricades et les corps de ses camarades sans pénalité de mouvement.

De plus, je trouve l’augmentation de la menace vraiment moins punitive que dans Core Space. Une fois que tu sais gérer les différents ennemis, il n’y a finalement pas tant de différences entre les différents niveaux. Bon c’est sûr que l’arrivée du troll est toujours un moment un peu tendu, mais bien préparé, il n’est pas si méchant (et il n’arrive qu’une fois). Je n’ai, pour l’instant, jamais été complètement débordé par les ennemis (sauf une fois où je fuyais vers mon point de sortie et où du coup je ne m’occupais pas des ennemis), même si certains monstres errants peuvent être bien pénibles. Par contre, je n’ai jamais affronté le Malagaunt.

C’est même uniquement une tête de mort sur le dé bleu qui épuise les munitions.

6 « J'aime »

Oups je n’avais pas vu cela ! Plus qu’à trouver un arc :sweat_smile:

2 « J'aime »

Cette règle de la panne de munition aléatoire, que l’on retrouve dans d’autres jeux, ne me va pas du tout sur des flingues (sûrement Aliens et son compteur de munition et tous les fps).
Mais sur un carquois je trouve ça fluff: on ne sait jamais vraiment combien il y a de flèches dans ces trucs.

2 « J'aime »

En lisant les commentaires, je vois que certains n’ont pas toutes les planches.
Habituellement, je vérifie tout, mais vu le nombre de planches, j’ai tout depunché d’un coup et quasi terminé de tout monter (il me reste des livres à coller sur les bibliothèques ou autres accessoires sur les tables).
Entre les vidéos de montage et la page kickstarter, je pense bien avoir tout (fait rapidement car je n’ai pas tout vérifié)…hormis que par rapport à la page kickstarter, j’ai les éléments suivants en 1 seul exemplaire (extension the forbiden creed) :

Je voulais donc savoir si vous étiez dans le même cas svp ?

Autre question pour ceux qui ont le dungeon archive : y a t’il des scénarios avec ces décors ?

1 « J'aime »

Pour le décor manquant, désolé, je n’ai pas encore fait l’inventaire finalement.

Pour dungeon archives, s’il dispose d’un scénario, il devrait se trouver dans le livret « beyond the vaults ».
Ce que je sais, c’est que quelques éléments de décor de ce pack sont détaillés dans ce même livret (il me semble avoir aperçu l’astrolabe). Donc ces éléments ne sont pas juste décoratifs

1 « J'aime »

Voilà je n’ai pas fait tous les SG mais je suppose qu’il y en a assez pour débuter la campagne sereinement :sweat_smile:
Presque tous ont un socle transparent et il y en a même 2 qui n’en ont désormais plus du tout :innocent:

Portrait de famille le temps d’une photo (Après ça s’est castagné comme attendu)

Edit : je me suis aperçu que j’avais oublié des héros !

24 « J'aime »

J’ai une petite question :
Combien y a-t-il de scénarios dans la boîte de base ? ~8-10 ou plus de 10?
Pour savoir si je le laisse dans ma liste de Noël ou s’il part.

Si tu parles de la campagne, c’est 20 scénarios.

Ok, merci.
Beaucoup trop long du coup.
Possibilité de faire des scénarios one shot et surtout est-ce intéressant si c’est le cas?
Sinon, il sortira de ma liste pour les deux prochaines années.

Ah merde ta question viens de le miner l’envie… je croyais que c’était plusieurs petites campagnes :confused:

On n’arrive plus à se voir assez souvent pour faire de longues campagnes, on se voit mais avec femmes et enfants au milieu (ce qui est très bien aussi mais impossible de jouer à des jeux de ce genre).
Et en solo, plus de 8, allez peut-être 10 scénarios grand grand max, c’est mort, il n’y a pas l’ambiance autour de la table et je manque de motivation, de plus autant de parties rapprochées c’est la lassitude assurée.
Les chroniques de Drunagor viennent d’en faire les frais même si j’aime vraiment beaucoup (sauf un peu l’apparition des tuiles ténèbres). Mais ce n’était pas le premier loin de là (je pense surtout à Stars of Akarios et Tales from the red Dragon inn que j’ai adorés mais interminables).

Pareil nous en groupe c’est 6-8 soirées max pour une campagne… et solo je me fais chier sur ce type de jeu…
Bon je vais re réfléchir pour le coup… j’étais chaud mais ca m’a refroidi :confused:

Et jouer des scénarios one shot dans les jeux pensés en campagne ne fonctionne pas toujours même s’ils en ont créés spécialement pour cet usage.
Le jeu me donne vraiment envie depuis très longtemps mais pour le moment, c’est mort.

1 « J'aime »

On ne joue pas les 20 scénarios en une seule campagne. Certaines sont optionnelles et d’autres sont conditionnelles. Ce serait plutôt 14-15 sur une campagne. (Ce qui fait malgré tout plus que votre seuil de tolérance).
L’alternative est de se contenter de faire une succession de scénarios (ils donnent des indications pour se faire ses propres map un peu a l’arrache avec un objectif tiré au hasard en début de scénario) avec une phase de gestion entre les scénarios. Il manquera la sensation de suivre une histoire.

2 « J'aime »

Ouais pis j’ai regardé ça fait vraiment à l’arrache…

Bah oui, mais tu nous n’invites pas non plus :rofl:

2 « J'aime »

Et pourtant.
Mais comme j’ai dit à mes amis, je gagne au loto et je leur paye ce qui leur reste à travailler et comme ça on pourra se faire des semaines jeux ^ et dans mon château.

6 « J'aime »

L’appli est passée en 1.3.0 avec l’ajout de Beast of Enveron. Il manque encore of Ale and Adventure.

Et la quête numéro 3 est dispo !

C’est le début d’une mini campagne et ce scénario se passe en extérieur ! :heart_eyes:

7 « J'aime »

Traduit sur BGG :game_die:

2 « J'aime »