Il n’y a pas de notice Ikea? Remboursé!
C’est, comme le dit Hohyss, 317 mm (largeur de la boîte) x 177 x 67 mm. J’ai ajouté cela dans la description de la fiche.
Alors réimpression faite cette fois-ci j’ai de la friction mais toujours besoin de colle pour que ça tienne.
Juste une proposition, est-ce que tu ne penses pas que ce serait mieux de faire la jonction tout le long de la zone de gauche ?
Genre un truc comme ça :
Il y aurait plus de zone de contact, donc ça aiderait peut-être.
Je vais fournir les fichiers step comme ça tu feras ce que tu veux ![]()
Edit : je regarde le match du stade et je m’en occupe.
J’ai profité de la mi-temps : C’est en ligne sur Printable.
J’ai imprimé tout ce dont j’avais besoin en faisant la découpe avec Orca, sans retoucher après la découpe et ça tient nickel (c’était pour l’insert des tuiles par contre).
Le reste j’ai la place de l’imprimer, pas besoin de découpe.
Il n’y a que les sauvegardes des sacs qui ne passent pas (pas possible de les imprimer à la verticale
)
Edit : et les tiroirs tuiles que je n’avais pas vu
Mon mauvais.
En fait j’aurais du prendre un lit en 350x350 quand j’ai pris mon imprimante ![]()
Je vais aussi partager les step.
Je sais que pas mal de monde disent que 25cm suffisent mais à chaque fois je le répète mais un grand plateau change tout.
En fait une fois que t’en a un tu modélise pour et ça change pas mal de chose pour ce genre de pièces. Là sans grand plateau impossible de faire la largeur de la boite et donc de faire un rangement des tuiles.
Bah j’ai justement un plateau en 30cm ce qui en général suffit pour la majorité des jeux de société
Mais vu la taille de Malhya là mon imprimante fait pas le poids ! ![]()
Mais je suis totalement d’accord avec toi, c’est bien d’avoir un grand plateau !
Oui j’avoue que les 32cm de la H2D m’ont fait « TILT » car j’ai souvent des pièces de 30cm et quelques… ![]()
J’ai modélisé à peu près mon idée :
Pour 3x3 tas cartes format classique ou 4x3 en petites cartes.
Je pense avoir fait les parois trop larges et il nécessite un peu trop de supports à l’impression ![]()
A retravailler donc mais on avance.
Du coup il n’est pas spécifique Malhya mais plus généraliste.
L’impression ne serait pas plus simple avec le dos comme surface de contact avec la plaque ? (Question de noob mais je me dis que comme c’est plus haut que profond ça nécessiterait moins de support, mais je peux avoir faux)
Si tu fais un dos entier, çà change rien au niveau des supports des rangées en fait
Aucune idée du prix de l’impression 3D, mais à 4€ sur Temu pour la même chose a priori, c’est pas plus rentable / simple ? (Sauf si des considérations éthiques sont en jeu évidemment).
J’utilise PrusaSlicer, je serais intéressé de voir comment Orca t’as fait la découpe.
Je te fais une photo ce soir si j’y pense, c’est tout bête mais ça tient
Si tu as déjà le matos, tu peux compter environ 15 (disons 10 à 20 selon le prix de ton filament) cts les 10 g. Un support cartes comme ça va te revenir à moins d’1 € normalement à imprimer (j’ai pas vérifié le modèle, mais je doute qu’on dépasse les 100g).
C’est vraiment rare qu’un produit du marché soit plus rentable à acheter qu’à imprimer, surtout si tu prends en compte que tu peux le customiser à loisir.
200 gr de filament avec les supports (il est grand 21x15x9).
Sont gratuits : le plaisir d’apprendre à concevoir, de résoudre les problématiques, de fabriquer, et surtout de faire exactement le modèle que l’on veut. ![]()
Je comprends ton raisonnement mais il y a tous les à-côtés. Et surtout je n’ai pas forcement absolument besoin de ce présentoir mais çà serait cool de l’avoir. Donc non, pas d’achat.
Tu en es content en dehors de devoir faire ma découpe?
Perso je trouve ça pratique et fancy mais je suis curieux des retours. ![]()