Malhya: Lands of Legends : On y joue ! - Par 4 Univers et La Boîte de Jeu

Les uns terminent pendant que d’autres commencent. Avec @vvedge on a joué l’éveil ce WE. 1 seul perso chacun, en mode facile.
Pas le courage de faire un long récit, mais ça le mériterai.
Ce scénar à tout du parfait scénario d’introduction, avec son narratif avec un univers très riche, le mode combat, la phase d’infiltration, (puis re-combat parce ce que je tire la face du dé qui déclenche l’alerte :grimacing:), une phase voyage (très rapide car pas de tirage d’événement. Ouf !), une petite zone avec son twist rafraîchissant, des énigmes, un numéro caché (enfin, peut être plus mais on n’en a vu qu’un) et j’en passe.
Les combats n’ont pas été trop long, mais très serrés. On avait éclusé toutes nos potions et notre aura à la fin du chapitre. Au final très tactique (de mémoire, on a joué 6h, en réfléchissant aux meilleurs moves possibles)
L’installation des tuiles répétées ne nous a pas posé problème.
Les règles ont été vite assimilées une fois dans le feu de l’action et c’est vite devenu fluide (sauf que je continue de dire ‹ aura › pour parler des PA, la faute à l’icône gemme bleu, pour moi, c’est pas de l’action ça) (à noter aussi que j’avais quand même déjà fait un résumé des règles il y a longtemps, donc lu le livret et d’autres résumés plusieurs fois, et Ludo nous avait fait une présentation en s’appuyant sur Le Bal des Murmures 15j avant. Forcément ça aide)
Bref, très bons moments aussi pour ce premier chapitre, hâte de poursuivre. Et comme j’ai une même de merde et que j’aime bien jouer 'en retrait des décisions ', je pense pouvoir faire la campagne en parallèle dans mon assoc. Du kif X2 !
Juste un truc, les icônes rébus, ça colle vraiment pas avec ma logique à moi. J’en chie.

Je passe la main à @vvedge , c’est lui le responsable de narrer les anecdotes d’aventure que j’oublie très vite.

16 « J'aime »