Malhya: Lands of Legends : On y joue ! - Par 4 Univers et La Boîte de Jeu

Il va falloir s’armer de patience !

:right_arrow::door:

10 « J'aime »

Bah on peut déjà joué solo à 3 héros, même à 5 si tu veux. :face_savoring_food:

Bonjour à tous,

Le Tutoriel mis à jour avec les premières remontées.
Merci à vous

17 « J'aime »

ah bah moi qui allait t’envoyer ce matin mes 1eres remontées, je vais checker avant !

Salut

T’embêtes pas je ferais le tri si besoin.
Merci à toi

2 « J'aime »

Salut à tous,
Mon premier post ici, (mais certains on peut etre pu admirer mes « œuvres » dans on le peint.. :thinking: plutot subir ma pitoyable barbouille histoire de pas jouer tout en gris…), donc je m’excuse par avance si les réponses à mes questions figurent déja dans un des 1800 messages précédents que je n’ai pas put lire tous bien sur…

Bon fini de peindre (ou presque), de lire les règles, installé 2 héros, on va jouer demain, je prends donc « l’éveil » pour m’apercevoir que le matériel de voyage n’est pas utilisé, or c’est par là que je voulais commencer, y a-t-il moyen de commencer par autre chose avec un voyage (une quête indé?) ou l’éveil est un passage obligé?

Et surtout, quand on a un doute sur iconographie non résolu sur le glossaire, peut-on trouver une explication sur le site par ex? (je suis tombé sur la carte talent 17, la partie concernant les objet lourds est bien expliquée, pas celle sur les héros engagés, je pense l’avoir comprise, mais j’aimerais vérifier…)
Il me semble avoir vu sur une vidéorégle que le youtuber montrait un listing des talents expliqués en bon français, mais je sais plus ou il disait l’avoir trouvé (facebbok peut etre? pas sur…), dommage ça me serait bien utile…

Mercid’avance :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Commence par… le premier post de ce fil ?

5 « J'aime »

Oui comme le dit mon vdd, généralement les premiers postent regroupent pas mal d’informations. Et celui de Malhya est plutôt bien garnie :wink:.

2 « J'aime »

Il vaut mieux commencer par l’éveil. Il y aura du voyage dans l’éveil, ce n’est juste pas par ça que ça commence.

Deux conseils pour le début :

• Pendant l’éveil tu peux utiliser les faces paires des ennemis pour des combats un peu moins violents.
  • Le mode explorateur pour esquiver les événements les plus punitifs tant que les héros sont bas niveau.
6 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponse, et le tuyau du premier post, j’avais fini par trouvé la liste des talents recherché en feuilletant les meilleurs messages du fil principal, post n° 20850, mais le lien existait aussi sur le n°1 de celui ci, maintenant je le sais…
Si vous connaissez d’autres tables ou listes qui facilite la lectures de l’iconographie je prends…

Ok super on va faire ça alors…
oui le mode explorateur j’avais vu ça, j’y comptait bien! plus droit aprés la 4em amélioration je crois…
les faces paires des ennemis? si on te dit de mettre un 3 tu met un 4 à la place je suppose, ou 6 pour 5, c’est vrai un peu moins forts, mais c’est pas un peu tricher là?

Le scénario « L’Éveil » t’indiquera par quelle version tu peux remplacer chaque adversaire. Ça sera écrit noir sur blanc, mais dans l’errata :upside_down_face:

1 « J'aime »

Sinon, il est aussi très bien sans rien changer.
Si on aime la tension de combats où il faut optimiser les placements, mises en attente, augmentation d’initiative,… et qu’on accepte la possibilité d’une rencontre aléatoire où l’on a aucune chance. (Ce qui ne compromet pas la fuite du jeu).

4 « J'aime »

Pourquoi le tiens essaye de se barrer ? :sweat_smile:

7 « J'aime »

Petite question les amis: je devrais (enfin!) commencer mon aventure Malhya en soluo bientôt (empêché par un accident de santé).

La réponse est sans doute déjà passée mais est-ce que notre choix de persos joués a aussi une influence en jeu sur les embranchements et autres choix disponibles? Un peu comme dans Tainted Grail pour ceux qui l’ont pratiqué: donc, une influence certes mais pas décisive non plus. (je ne parle pas du gameplay en lui-même évidemment).

Non.
Edit suite à réponse dessous : bah c’est tellement rare que ça m’est jamais arrivé. :grin:

1 « J'aime »

Oui, dans certaines situations, avoir un peuple en particulier peu débloquer certains dialogues (ça n’est pas super fréquent, mais ça arrive).
On a plus souvent trouvé des options en fonction des compétences (si tu as une compétence de ranger, 2 de guerrier, etc), de la catégorie de mhay, de la valeur d’un attribut, de la présence d’un animal de compagnie…
En gros tout ce qui a une icône est susceptible d’être demandé a un moment ou un autre.

3 « J'aime »

Je vais peindre les prédateurs et je me demandais si c’est utile d’en peindre certains d’une couleur différente.

comme de base ils sont tous gris, ce serait étonnant

La question n’est pas là mais porte sur l’utilité de le faire, pour différencier un boss,2 types d’ennemis qui utilisent la même figs,etc.