Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Le fait que cela soit demandé par l’éditeur me paraît une bonne raison :wink:

1 « J'aime »

15 « J'aime »

Tu le sauras bientôt @PsyKro :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Ce teasing !

J’habite à l’étranger. Oui, tout le monde ne fait pas de PG. Mais la majorité des gros éditeurs en font maintenant. Encore une fois, je répète que c’est l’image qui est envoyé ici : jeu principalement destinée pour la France avec les frais de ports à 0 si recup en boutique partenaire, et plus tard sortie boutique (en France donc, car on sait bien que la distribution en boutique hors hexagone ici sera anecdotique). Dommage!

4 « J'aime »

Bonsoir,

Une de mes figurines préférées (que l’on a jouée ce soir sur TTS)!

Imagine le côté statue, comme tu le dis si bien, plus grande qu’un être humain qui avance lentement vers toi sans un mouvement, semblant planer à quelques centimètres du sol, dans le plus pur style des films d’horreur.
Seul le souffle s’échappant de son masque te confirme que cet être est en vie.
Sa présence est si perturbante que tes mains, tremblantes, ont du mal à tenir ton arme. Après avoir enfin réussit à le contourner, tu constate avec effroi qu’un autre masque à l’arrière de son crâne semble lui aussi t’observer…
Impossible de savoir où décocher une flèche pour l’occire depuis ta cachette, il va falloir se rapprocher et pourtant ton instinct te hurle de fuir car tu es certain que c’est ce qu’il souhaite…

Bref (désolé pour le texte un peu long mais j’adore cet ennemi), en terme de jeu c’est un adversaire qui peut surveiller sur deux axes pendant l’infiltration et qui ne pourra être éliminé à distance.
Au combat, il est lent mais lévite, est résistant et attaque à distance en usant d’une sombre magie impie grâce à sa pierre auratique.
Enfin, le jeton spécial de combat, s’il est tiré, déclenchera son effet « Aura de terreur ». Même le plus courageux des héros devra alors ajouter +2 points d’Action à chaque ligne d’attaque de son arme équipée pour pouvoir l’utiliser. Bref, il est dangereux…

Le concept art de Cyril Terpent (avec le fameux double masque)

40 « J'aime »

Ah bah là, tu vois, pour moi, ta phrase c’est un contre argument.

C’est bien à l éditeur de venir chercher le chaland sur sa zone de confort et pas l inverse. Il y en a un qui vend quelque chose dans l histoire…

Maintenant si tu aimes bien l éditeur, tu peux faire un effort et lui économiser un peu d énergie.

2 « J'aime »

tiens une info qui est en commentaire je ne sais pas si c’est passé ic
les faces des dés sont imprimées et pas gravées

6 « J'aime »

C’est exactement ce que j’allais dire aussi, C’est au vendeur de se bouger pour valoriser son produit et attirer du monde, y a vraiment que dans ce milieu ou tu as l’impression que c’est aux autres acheteur de faire l’article pour que le produit se vende mieux marrant ce concept je trouve. Et je dis ca alors que j’ai pledgé. Moi si je dois commenter par respect je le ferais en Anglais et français mais je pense sincèrement que c’est a l’éditeur de se décarcasser pour attirer plus de monde.

5 « J'aime »

Le masque de Scream ! Je comprends qu’il inspire la terreur.

C’est vrai, après, si tu veux aider à la visibilité au-delà des francophones et que le projet te tiens à coeur, pourquoi ne pas donner un petit coup de pouce.
Un com Fr + trad, ça dit bien que tu es francophone mais ça dit aussi aux autres : viendez, viendez, vous êtes les bienvenus.

1 « J'aime »

Apres je trouve que l’ont fait une tempête pour pas grand chose, je vient de faire un tour sur les commentaires et c’est pratiquement que de l’anglais et quand tu regarde les pays participants tu as quand meme pas loin de 400 américains et 50 anglais pas mal je trouve. De potentiels francophone tu en as 1600 donc ca te fait 900 anglophones potentiels c’est un joli score je trouve.

2 « J'aime »

Celle-là, je me la garde de côté. C’est pas tous les jours qu’on dégotte une telle perle ! You make my day, comme y disent les ricains.

2 « J'aime »

En fait, c’est assez fréquent, que des gens se plaignent que les coms soient majoritairement dans une langue « exotique ». Ce qui est assez logique, vu que, du coup, ils se sentent exclus, et ça peut les inciter à s’en aller, cf le post de @Spout à ce sujet (n°11165).

C’est clair. Parce que nous, on s’en fout, de la hotlist de BGG. On cherche juste la liste chaude pour donner plus de visibilité au jeu chez les Basques et les Bretons… :sweat_smile:

Erf, un peu de patriotisme, que diantre. C’est si compliqué que ça, de faire l’effort d’écrire « tu fais ma journée » pour qu’on te comprenne sur un forum francophone ? :grin:

8 « J'aime »

Non, mais cette expression n’est pas française et je me fais un point d’honneur à ne pas reprendre des expressions étrangères traduites ! :wink:

Ici, aujourd’hui, il pleut des chats et des chiens. :arrow_right::door:

5 « J'aime »

Ça devrait être dans l’actu KS :slight_smile:

8 « J'aime »

Je ne pense clairement pas que tu sois une voix discordante, regarde les messages ! Tu n’a pas parlé des fdp aussi assez conséquents…

Et je suis plutôt d’accord avec toi.

Mais moi je suis convaincu par le fun, les trouvailles de gameplay, et je veux donner un coup de pouce. Oui j’avais prévu plutôt 90e (ils avaient annoncé à un moment « autour de 100e » je crois) que 140e. Ça va être compliqué et pour l’instant je ne regarde pas à la depense… mais quel beau jeu français ! Encore bravo !

2 « J'aime »

C’est l’effet pervers du système KS.

Je le dis peut-être un peu trop souvent au goût de certains mais les membres qui lorsqu’il sont sur un projet poussent à fond dans un sens sans plus aucun discernement « pledgez pledgez’ », " tu hésites? Mais oui le jeu est fait pour toi" (rien à f… de l’interlocuteur… Faut qu’il dépense) , qui font des opérations de moubourrage je trouve ca malsain et pas très clean.

Idem les 10/10 en masse sur BGG pour un jeu que personne n’a joué (ah oui les démos en salon ou sur TTS :upside_down_face:) pour moi ça nuit au projet, quand je vois une communauté qui en masse à envoyé du 10 je me dis « oh la y a anguille sous roche, fuit! »

KS c’est un truc pervers, le système pousse le client final à devenir le commercial, l’ambassadeur du projet, à pousser les autres à dépenser leur argent pas pour eux, mais pour soi en tirer un gain…


Je ne dis pas qu’il ne faut pas soutenir, mais que l’aveuglement, le soutien pervers pour amener un max de monde à pledger pour débloquer du SG c’est sale, et pas très honnête de mon point de vue :pensive:

Je soutiens Malhya, LBDJ, 4U :+1:
mais je ne vais pas faire du prosélytisme, mentir à de potentiels backers pour mon profit propre (plus de backers pour débloquer du SG)

19 « J'aime »

En fait avant l’arrivée de La Boîte De Jeu, il était prévu de faire 2 offres, une autour de 100€ et l’autre autour de 150.

In fine ils ont jugé plus pertinent de ne faire qu’une seule offre comprenant la totale.

1 « J'aime »