Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison été 2025

ah bin mince. Du coup, je t’enlèves mon coeur, et j’en mets un à @Xylis.
… je vais juste en donner à vous 2, je suis pas radin.

4 « J'aime »

Le nouveau KS de Paladin arrive et je pensais rechercher le nombre de protège carte et le type dans le forum. Et là de constater qu’il y a 16k messages… Une âme charitable aurait la liste des sleeves à acheter et le type de Paladin ?
Je précise que je ne sleeve pas 100% mais juste les cartes de tirage et celles qui sont fortement manipulées. Les cartes genre « fiche de perso » qui peuvent s’user sans altérer le jeu ne sont pas protégées.

Voici les sleeves proposées sur la page KS:

3 « J'aime »

En ce qui me concerne j’ai hésité à signaler ton post à ce moment là. :nauseated_face: :grin:

10 « J'aime »

J’ai même trouvé mieux :wink:

1 « J'aime »

Les quantités varient un peu :grimacing: :nerd_face:

Yep, la deuxième image c’est la quantité sur gamefound. Ça doit être un peu plus juste que la page KS😉

1 « J'aime »

Tu sais quoi? Je sleeve aucune de mes cartes de jeux. :smiling_imp:
Et encore mieux, j’en ai aucune d’abîmé. :yum:

11 « J'aime »

Et je pense même que ça devrait devenir la règle dans notre hobby, déjà pas très clean concernant l’impact écologique.

Il faudrait créer un courant qui explique et amène les joueurs à se questionner pour délaisser cette mauvaise habitude.

4 « J'aime »

Ça c’est parce que tu n’y joues pas :grin:

10 « J'aime »

Comme si les sleevers jouaient à leurs jeux !

3 « J'aime »

Ils n’y touchent même pas

1 « J'aime »

C’est d’ailleurs le grand paradoxe des sleevers : retirer la sleeve du jeu pour sleever les cartes.

4 « J'aime »

Les sleeves on les garde, elle ne partent pas à la poubelle.
Certe il faut les produire mais ce n’est pas du consommable, c’est pas comme l’emballage du jeu ou encore les planches de pions en carton, qui sont plastifiées.
Je trouve la culpabilisation un peu facile.

16 « J'aime »

Surtout qu’il me semble que cette question devrait commencer au niveau des choix industriels, en amont, avant de toujours se pencher sur la responsabilité individuelle.

Mais bon … Tant qu’on peut sleever avec amour nos cartes, tout va bien!:sunglasses::+1:

4 « J'aime »

Est ce que sleever c’est plus écologique que de faire un SAV pour avoir une boîte vide/insert car elle est un peu abîmé dans un coin alors que la boîte n’a aucun impact sur le gameplay ?

Sleever ça dépend des jeux, quand tu joues à un deck building s’est conseillé si tu veux pas avoir les coins de cartes blanc

10 « J'aime »

Fais gaffe on va te tomber dessus toi xD

Je sleeve

Mais

(Maigre) consolation je joue avec les jeux et j’en achète que 3-4 an , je me sens moins pollueur que beaucoup d’acheteurs compulsifs non sleeveurs

(On se rassure comme l’on peut)

Plus sérieusement vaste débat, très intéressant et qui nous concerne tous / on a déjà un ou plusieurs sujets dessus pour en parler non?

5 « J'aime »
6 « J'aime »

Sans culpabiliser qui que ce soit, le whataboutisme des 3 derniers messages (bon ça a publié entre temps…) est assez symptomatiques de nos réactions faces aux problèmes liés au dérèglement climatique. En 3 messages, les 3 arguments sont :

• Ouais mais regardez l’emballage
  • Ouais mais regardez l’industrie
  • Ouais mais regardez les SAV inutiles

Moi je suppose qu’on peut vouloir les 4: ne pas produire des protections supplémentaires quand c’est pas forcément utile, éviter les emballages jetables, changer les modes de production/livraison et ne pas se laisser tenter par des SAV inutiles.

Bref, aucune opposition à voir entre les arguments apportés et le fait de ne pas sleever amha.

Le meilleur argument « écologique » pour sleever ça serait de dire que ça ameliore la durabilité des jeux et donc qu’on les gardera/y jouera plus longtemps mais ca implique de vouloir jouer à ses jeux beaucoup de fois :face_with_hand_over_mouth:

Édit: et de 4 avec l’argument de @kristovm: Ouais mais regardez ceux qui achètent beaucoup

22 « J'aime »