Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison été 2025

Vu le souk que ça a l’air d’être dans le transport maritime entre l’Asie et l’Europe depuis quelques mois, je pense qu’on a là un sacré réservoir d’aléas potentiels (grandement indépendants de la volonté de l’éditeur, pour le coup).

2 « J'aime »

Je n’ai jamais dit ça :wink: Je comprend du coup que ce n’est pas un troll, mais ta question, notamment après le foin des questions sur les délais, m’a laissé croire que tu trollais, désolé :slight_smile:
Donc non ça ne sera pas du tout en septembre, je pencherai pour le premier trimestre 2025.

1 « J'aime »

ok merci! je n’avais pas suivi les messages précédents sur les délais, il y a beaucoup de hors sujet sur ce jeu, donc je zappe beaucoup.
bon ce n’est pas grave, j’ai sur mes étagères too many bones et iss vangard à découvrir entre temps!! (sans compter ce que j’ai déjà !!)

C’est ton premier KS ? :slight_smile:

8 « J'aime »

image

9 « J'aime »

Utilise le bouton « Meilleures réponses », ça réduit grandement le flot HS :wink:

3 « J'aime »

ah tiens je n’avais jamais vu cela!!! merci!

par contre je ne trouve pas plus le délai pour la sortie du jeu :wink:
mais bon les autres ont répondu…

Reste quand même la méthode des news KS. Celles de LBDJ sont régulières, assez claires et transparentes sur le délai :

Avant dernière news : « Nous espérons désormais une livraison autour de Novembre 2024. » (En gras dans le texte d’origine)

En 3 clics, 2 minutes de lecture et sans flood :wink:

7 « J'aime »

Pour moi, LBDJ c’est en premier lieu Invazion, que j’aime toujours aujourd’hui. Et qu’une extension ne ferait pas de mal :slight_smile:

1 « J'aime »

Désolé d’avance pour le HS, nouvelle série sur le lore de Malhya et ses grandes cités publiée par LBDJ :

On commence une nouvelle série d’articles présentant les différentes cités que vous aurez l’occasion de visiter au cours de vos aventures malhyennes ! :dagger::elf::racehorse::world_map:

On débute avec la belle cité fortifiée d’𝗔𝗴𝗮𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲 :

La cité d’Agarance se trouve au sud du bras occidental de la mer d’Estoricia et à l’est des plaines de Zost. Elle fut construite par un certain Jarell, avec son propre argent. Il y construit également un pont enjambant la mer d’Estoricia, à son endroit le plus étroit, permettant de rallier les deux villes : le pont des Géants. Jarell n’étant pas philanthrope, il instaura donc un impôt permettant de le traverser, conscient que cela pouvait lui rapporter gros. En effet, la traversée de ce pont permet de gagner un temps précieux à toute personne désirant se rendre à Estoricia.

Agarance a été de nombreuses fois détruite et reconstruite, jusqu’à ce que le roi du Yolambé décide d’investir beaucoup d’argent pour la protéger en bâtissant des murs de fortification tout autour, ainsi que des douves et des pont-levis.

« Elle est faite pour durer ! » se plaît à dire le roi du Yolambé.

Cela eut pour conséquence de faire d’Agarance une des plus extraordinaires cités fortifiées du Yolambé. En contrepartie, la cité abrite la plus grande garnison de soldats du roi et la plus grande base du Conseil du Yolambé.

Si vous voulez en savoir plus sur 𝑴𝒂𝒍𝒉𝒚𝒂, ses mécaniques :gear: et son univers :sunrise:, je vous conseille d’aller faire un tour sur la page de 4Univers :point_right: Malhya - Lands of Legends !

#malhya #malhyalandsoflegends Kickstarter #KS #4univers #4u #lbdj #LBDJ #laboitedejeu #jds #j2s #jeuxdesociete #boardgames #jeudesocieteaddict #boardgamesaddict #histoire #lore

35 « J'aime »

C’est pas parce que tu t’excuses qu’on te pardonne de parler de Malhya sur ce thread… Mais que fait la modération ???

20 « J'aime »

J’adore.
Sinon, c’est super mais je ne lis pas trop pour ne pas me gâcher le plaisir de la découverte :person_shrugging:

Édit : orthographe

Pour faire plaisir à @Blip, la suite du HS sur FB :

On continue la série d’articles présentant les différentes cités que vous aurez l’occasion de visiter au cours de vos aventures malhyennes ! :dagger::elf::racehorse::world_map:

Aujourd’hui, partons à la découverte de 𝗖𝗮𝗹𝗱𝗼𝘀𝗮 :

La cité de Caldosa se trouve au sud des plateaux du Yokah, elle est la concurrente commerciale d’Estoricia et l’une des fiertés du peuple Ür-Berg. Elle a été construite sur les hauteurs d’une colline afin de dominer la baie d’Estoricia. Par temps clair, elle est visible de très loin.

Elle est également nommée, la « Cité aux 62 tours ». En effet, peu avant le début de sa construction, le roi Ür-Berg fit un voyage à Bechlam, il fut très impressionné par la grandeur de cette cité, c’est pourquoi, il bouleversa les plans de ses architectes et fit agrandir la hauteur des tours, leur nombre, la hauteur des murailles et des douves. Il fit ajouter sept ponts-levis et une prison. La construction dura beaucoup plus de temps que prévu et coûta très cher.

Mais le prix importa peu, il augmenta considérablement les impôts ce qui lui valut un rejet de son peuple et les remontrances du Conseil. Le roi revint à la raison, abandonna l’augmentation des taxes et organisa les plus belles fêtes pour redorer son image. Ce fut un grand succès. De surcroît, cela contribua au faste et à la renommée de la cité qui attira beaucoup de marchands. La cité de Caldosa devint donc l’une des places-fortes du commerce dans le Yolambé, mais également l’une des étapes incontournables des caravanes Ughnal.

Si vous voulez en savoir plus sur 𝑴𝒂𝒍𝒉𝒚𝒂, ses mécaniques :gear: et son univers :sunrise:, je vous conseille d’aller faire un tour sur la page de 4Univers :point_right: Malhya - Lands of Legends !

#malhya #malhyalandsoflegends Kickstarter #KS #4univers #4u #lbdj #LBDJ #laboitedejeu #jds #j2s #jeuxdesociete #boardgames #jeudesocieteaddict #boardgamesaddict #histoire #lore

32 « J'aime »

Au tour d’Estoricia :

On continue la série d’articles présentant les différentes cités que vous aurez l’occasion de visiter au cours de vos aventures malhyennes ! :dagger::elf::racehorse::world_map:

Aujourd’hui, partons à la découverte d’𝗘𝘀𝘁𝗼𝗿𝗶𝗰𝗶𝗮 :

Estoricia est une méga-cité construite sur les rives de la mer d’Estoricia en contrebas de la Montagne Sacrée et des hauts plateaux du Yokah. La cité était jadis un petit port maritime qui prospéra sous l’influence de son doge, le Duc de Lam, au point de devenir - en moins de cent ans - une des plus grandes cités de Malhya et le centre économique de la région du Yolambé. En haut d’une de ces plaines, se trouve le palais d’Estoricia, demeure de Teriziani, le doge actuel. La cité assure la protection financière et militaire de dix villes et villages autour d’elle en échange d’un soutien logistique en cas d’attaque de la ville.

Les différents dogues, qui se sont succédé, ont su se distinguer par leur amour des arts et de l’ingénierie, si bien qu’ils ont créé de nouvelles utilisations aux pouvoirs de l’Aura en les liant à la machine. Ils sont particulièrement fiers du rayonnement de leur ville, et chacun s’enorgueillit de clamer haut et fort qu’Estoricia est la cité la plus moderne des Terres Supérieures et qu’elle pourrait même rendre le roi jaloux.

23 « J'aime »

ha purée ca donne envie.
juste au cas ou, si quelqu’un veux se séparer de son pledge je suis preneur.
bonne journee a tout le monde.

Malhya arriverait il pour la rentrée !?
Il est en préco pour septembre concernant la version retail

Lol non.

1 « J'aime »

C’est mort. La prod est en cours, on attend la finalisation du livret de règles, je vois pas par quel miracle… Même s’il était produit, il faudrait qu’il soit sur un bateau…

Nope. :grin:

2 « J'aime »

C’est bien ce qui me semblait, je misais plutôt sur fin d’année au mieux

1 « J'aime »

On n’a toujours pas eu les 48 heures pour proofread le livret de règles ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »