Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Pour répondre honnêtement, ni KOA, ni Quackalope n’ont joué au jeu. Aucun des deux. Ils n’ont pas pris le temps de même faire semblant. C’est loin d’être pro et c’est loin d’être honnête (au moins pour Quackalope qui était payé).

Bon, je vais me faire l’avocat du diable dans ce concert de huées et d’applaudissements, mais dans ce cas-là , pourquoi avoir mis sa vidéo sur la page Kickstarter du projet ? Je veux dire, si vous étiez sûrs qu’il n’avait pas rempli sa part du contrat en essayant le jeu, pourquoi avoir relayé ce que vous taxez de malhonnêteté ?

D’autre part, peut-on être certain que les influenceurs mis en avant sur la même page, qui ont au contraire tressé les louanges de Malhya, ont réellement joué au jeu ? Auriez-vous fait preuve de la même transparence s’il était avéré que certains d’entre eux avaient produit des previews tout aussi bidons ?

J’ai la désagréable impression d’une offuscation à géométrie variable vis-à-vis d’un système tout de même réputé pour son manque d’intégrité, et que l’on veut bien pointer uniquement lorsqu’il ne nous sert pas la soupe. Mais peut-être que je me trompe…

2 « J'aime »

Moi on m’a posé une question je réponds. Vous noterez que je n’ai rien dit de cela lors de la campagne.
Je pense que ça s’appelle jouer le jeu :wink:

8 « J'aime »

Ptdr . J’adore

Oui je comprends votre point de vue, mais vous vous rendez bien compte que « jouer ce jeu » n’est pas forcément servir les intérêts de vos backers, dans un sens comme dans l’autre d’ailleurs. Pour un influenceur intègre comme Nixx, combien ne jouent pas aux jeux qu’ils survendent ? C’est bien de tomber sur ce Quackalope - que je ne connais même pas et dont j’ai juste compris qu’il n’avait pas vraiment recommandé Malhya - mais j’aimerais parfois voir les éditeurs pointer aussi du doigt les dérives quand elles vont dans leur sens, juste histoire d’assainir un peu le milieu. Après, je ne suis pas dupe, vous êtes une entreprise commerciale, nous sommes dans un contexte de communication, et vous avez été suffisamment aimable de me répondre alors que vous avez certainement autre chose à faire de votre soirée :wink:

Perso et encore une fois c’est Ben qui m’a fait pledge pas les influenceurs à 2 balles . Aucune confiance en eux surtout les anglo-saxons. Car en fait ils s’en foutent ils font leur job point .

Il n’a ni recommandé, ni pas recommandé Malhya. Il a fait une vidéo pas comme d’habitude. Et ce qu’on commande nous c’est jamais des avis, c’est des overviews du jeu sans avis.

1 « J'aime »

Alors ça par contre, c’est très bien et je me couche (au sens propre comme au figuré :wink: ).

1 « J'aime »

Par curiosité, quand vous commandez une vidéo à quelqu’un comme lui, il s’engage contractuellement à jouer au proto, ou ça reste un truc implicite (et à son bon vouloir).

Et c’est pas tellement le problème en fait. Il n’a pas fait de vidéo, ni même joué au jeu, juste un genre de « teaser publicitaire » qui semble tout droit tiré d’une page de présentation Philibert ^^
Beaucoup auraient sans doute préféré une partie commentée, quitte à avoir un avis négatif au final :slight_smile:

Édit: encore grillé, je suis trop lent ^^

1 « J'aime »

Alors là je veux des preuves :grin: est ce que cette phrase ne contre-dit pas tout le reste?

Je ne réagis pas vis à vis de @Nixx , mais de cette volonté de trouver celui qui dit la vérité, de celui qui trompe… Ou l’art de se torturer l’esprit.

Pour ma part quand je regarde une vidéo ou un article je ne me pose pas cette question, mais j’attends d’avoir l’esprit attiré sur les points qui peuvent me faire aimer ou détester un jeu. Ce n’est sûrement pas le Amazing du plus connu des influenceur qui me servira à quelque chose (tout comme le label « élu produit de l’année »).

Donc je dirais qu’il y a des « influenceurs » qui évoquent des sujets qui m’aide à me projeter et d’autre qui me sont complètement inutiles et du coup je zappe. Nixx pour ma part fait partie de ceux qui m’aident à me projeter tout comme la chaîne videorègle d’ailleurs pour le retail :grin:

Donc arrêtons de chercher de la sincérité ou du show mais plutôt de l’information ça permettra déjà de commencer à faire le tri.

Par contre les lumières des lives de MG disent toujours la vérité ! :star_struck:

11 « J'aime »

est ce que cette phrase ne contre-dit pas tout le reste?

Si, je l’admets. C’était un instant coupable de pure flatterie (il ne m’a même pas payé, je le jure :innocent:).

On est bien d’accord :slight_smile:

2 « J'aime »

J’apprécie la remarque de @Chaudron mais je me permets surtout de m’incruster pour préciser deux détails :

  • Le terme d’ « influenceur », encore plus ici et encore plus dans le contexte actuel, n’est pas un terme que je trouve flatteur ni approprié à ce que je fais, car comme le dit @NilZ il évoque plutôt une vendeuse de crème beauté qui vit à Dubai qu’un créateur de contenu board games (en résumé c’est « votre » terme, pas le mien).

  • Je ne vais pas m’autociter, mais je disais récemment sur un autre topic que le principe de vouloir juger un Youtuber sur l’échelle de la pureté des intentions et de l’objectivité absolue est complètement vaine. Surtout, elle dédouane ceux qui l’appliquent du choix et de l’analyse de ce qu’ils regardent. Je pense que la façon dont NilZ voit les choses est particulièrement saine.

7 « J'aime »

Moi non plus ^^ rien que le terme est pour moi connoté négativement ^^

2 « J'aime »

En phase, c’est pour ça que je l’ai mis entre guillemet dans le 3eme paragraphe. Ce terme à pour moi une connotation péjorative afin d’alerter le public que les « avis » (et non les informations) peuvent être orientés… Mais ce n’est pas le web2.0 qui a inventé ça ! Tout commercial est un influenceurs et pour autant je n’ai pas en mémoire que ça gêne quelqu’un… Puis la question serait est ce qu’il peut y avoir du bon à être influencé ? :thinking:

En tout cas pour revenir au sujet du forum je suis ravi d’avoir été influencé par vous toutes et tous et de participer à l’aventure Malhya :star_struck:

1 « J'aime »

oui mais il prend le temps de jouer un peu il me semble ^^ A la limite si il se force pourquoi pas après ça doit pas être une partie de plaisir à faire ^^ Après pour moi je serai à sa place je me perdrai pas mon temps à tester un jeu que je n’aime pas ^^

C’est aussi une marque de fabrique, qu’un certain public apprécie. J’ai découvert Shut up and Sit Down parce que c’étaient les seuls à une époque qui disaient du mal d’Etherfields.

La vraie question maintenant c’est : à quand une vidéo de présentation de Malhya par @Nixx ? :grin:

Toi quand tu vas à un entretien d’embauche tu pointe tes défauts ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

J’avais fait une présentation TTS du jeu, mais je n’ai pas eu droit au prototype (sans aucune surprise, il était légitime à l’époque qu’un éditeur mise sur Quackalope, en terme de volume de vues, avant de miser sur moi). Benoit m’avait fait l’honneur de m’inviter à le découvrir dans leur studio, mais ça faisait beaucoup de route…

@Chaudron critiquer les « gros » influenceurs, et ce sont souvent les mêmes qui reviennent, ça se fait pas mal en off, mais comme le souligne @sephi78 tu ne peux pas te permettre de te mettre une partie de la communauté (fan de ces gens là) à dos.

5 « J'aime »

Je pense plutôt comme @Nixx que nous sommes ‹ ‹ informateurs › ›, alors qu’en effet certains dont c’est le job, payés, sont influenceurs.

Ils ne peuvent pas critiquer, il n’y a que du amazing, mais c’est leur job.

2 « J'aime »