Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Nous serons au FIJ du 19 au 22 février prochain. Nous comptons donc sur les joueurs du 13. Et pourquoi pas une « Cwowd cession » pour reprendre l’idée de Filgrofine !

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Si, des vacances !!! Mais ça c’est pas pour tout de suite au regard de ce qui nous attend. Mais si on y vient s’y reposer, nous penserons à prendre une boite de jeu…c’est promis.

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Excellente nouvelle ! Lorsque la date et le lieu seront fixés, laissez un petit message par ici. Car je crois que nous serons quelques uns intéressés.

Normalement, si des gens du 13 passent la frontière du 06, ils se transforment en statues de sel. Normalement.

(Mais je n’en dis pas trop si je veux espérer récupérer un jour mon pledge Bites :fearful:)

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Tu risques rien, c’est un du 84, quasi le grand nord.

Mais ça tombe bien, je préfère mes pop-corns salés. Et la campagne démarre le 13.

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Vu sur FB :

Parce que vous aimez les dragons et les héros,
Parce que vous êtes de plus en plus à nous soutenir,
Et parce qu’il aurait été trop bête de commencer l’année sans un petit cadeau :wink::gift:
Nous vous proposons de faire un petit tour dans la rubrique « téléchargement » de notre site pour récupérer des wallpapers afin d’habiller votre écran d’ordinateur et de portable aux couleurs de MALHYA !
http://www.malhya.com/index.php?page=download#news

exemple ci-dessous (mais il y en a 2 autres + des versions téléphone

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Ca ca va claquer sur le 24 pouces du bureau :laughing:

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merci pour le relai.
Sympa :wink:

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Merci !
Téléchargés et installés :wink:

repost Facebook

Dans MALHYA Lands of Legends vous pouvez être un héros, Oui, mais pas que !
Vous pourrez aussi choisir votre classe :
Ranger, Guerrier, Mhaÿ, Erudit, ou Roublard
Alors, quel type de héros souhaitez vous devenir ?

J’aime bien les icônes de classes (et les reste des éléments aussi d’ailleurs) :slight_smile:

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Moi jveux être barde.

Comment ca y a pas?! :kiwi_fruit:

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Bonjour,
Il n’y a pas de barde effectivement mais l’érudit est la classe qui s’en rapprocherait le plus (ma préférée).

Dans Malhya, les classes, que l’on nomme talents, n’ont pas le même impact sur les personnages que dans certains jeux notamment les JDR. Pas d’influence, par exemple, sur les points de vies ou l’initiative qui eux sont donner par les peuples (en montant de niveau) et également modifier, plus rarement, par des artéfacts magiques.

Vous commencez votre partie avec un talent et pourrez en obtenir deux autres, de même classe ou non, au cours de vos aventures.
Au moment où vous acquérez un nouveau talent, vous tirez une carte du paquet correspondant à votre choix : roublard, guerrier etc…
Ensuite chaque carte à deux possibilités d’évolution.
Exemple :
Roublard : une des cartes vous donne la possibilité d’être soit spécialiste en escalade soit en crochetage. (forcément ça aide pour les choix comme de passer par la fenêtre ou par la porte principale :wink: )
Guerrier : sur une carte, soit vous boostez le bonus des armures, soit vous en retirez le malus dû au poids.
Une fois que votre choix est fait, vous glisserez la carte sous votre plaque de jeu en ne laissant apparaître que la compétence choisie. (regardez l’image tirée de FB avec toutes les cartes mélangées, vous comprendrez :wink: )

Autre effet des talents, l’utilisation des armes peut demander un certains nombres de niveaux de talent pour utiliser l’intégralité de l’arme.
Exemple :
Il faut 2 niveaux de roublard pour utiliser les dagues d’assassin à leur maximum.

Et enfin au cours des aventures, les talents pourront ouvrir ou fermer des possibilités de jeu ou d’exploration.
Exemple :
Un héros avec 2 niveaux d’érudits permettra au groupe de pénétrer dans la grande bibliothèque d’Estoricia, la capitale.

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C’est étonnant je trouve cette façon de faire : on n’aura donc pas vraiment le choix de la compétence à apprendre ?
Et ce sans lien avec ce qui se sera passé avant ?
Genre, si j’ai terminé une aventure au fin fond d’une caverne sans jamais grimper sur rien, d’où je deviens spécialiste en escalade ?

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D’accord avec toi, c’est bizarre comme principe de ne pas améliorer en fonction de l’aventure

Bonjour,

Alors, oui choix de gameplay totalement assumé.

Il y a quatre ans, j’ai commencé à créer les règles en partant d’un jeu de rôle déjà existant. La première version était complexe avec évolution des compétences grâce aux points d’expérience gagnés lors des évènements. C’était très bien mais uniquement pour de très gros joueurs appréciant une certaines formes de simulationnisme et surtout chaque situation devenait trèèèès longue à gérer avec les xp…

Mais les tests auprès d’un grand nombre de joueurs (et sur 4 ans, il y en a eu un sacré paquet :wink: ) a démontrer qu’il nous fallait faire une jeu effectivement riche et profond mais avec des règles intuitives et simples et pas une usine à gaz pour spécialistes.
Et cette évolution a mené à ces talents qui ont remporté un chouette succès lors des tests avec une grosse envie de recommencer en testant d’autres combinaisons. Chaque talent apporte une identité supplémentaire à son personnage que l’on arrive parfaitement à imaginer et à s’approprier. Et forcément, on s’y attache. :yum:

Et pour répondre à ton interrogation, la monté de niveau et le gain de nouveaux talents ne se fait pas n’importe quand mais à des moments clés du scénario. On peut donc imaginé que par le passé et au cours de l’aventure, le héros que l’on joue avait commencé à s’entrainer sur le talent qu’il met en jeu au moment de sa progression. :wink:

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Merci pour cette réponse complète.
Dans l’exemple que tu donnes, il est clair que la nouvelle compétence pourra avoir une utilité par la suite (passer par la fenêtre ou par la porte).
Si elle pouvait avoir été déjà mise en jeu avant l’amélioration, ça n’en serait que plus crédible, à mon humble avis de moi que j’ai qui n’ai pas fait quatre ans de tests.

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Choix compréhensible pour l accessibilité au plus grand nombre.
N’ayant plus de joueur pour des jdr j’espere retrouver au Max les sensations de ce dernier.
Mais C’ est vrai qu’ entre la fluidité et le réalisme de la situation il faut faire des choix

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pour le coup ça m’avait fait tiquer aussi à la lecture. Mais en y réfléchissant, je trouve l’idée cool. Ça va te forcer à aborder le scénar sous l’ange de ton perso. Et ça te permettra de refaire un perso de la même classe en forçant la spécialisation différente et donc apporter des contraintes différentes à la partie.

En plus j’imagine que rien n’empêche les rôlistes de choisir la carte qui les intéressent le plus non ?

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Si, me jeu dans ce cas entre en auto combustion.