Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Bonjour,

Alors je vais te donner ma vision de la communauté des joueurs.

Cela fait 40 ans que je suis un geek à jouer à peu prêt à tout. Plus tard, j’ai participé à plusieurs projets de jeu sans être rémunéré mais juste par passion (Sauf une fois avec Croc qui m’a tout de même payé alors que je n’avais rien demandé. Un mec top).

Cette communauté après 1 an et demi de salon, je la connais. Elle est bienveillante, elle est aidante, elle est généreuse. Elle fait d’elle un véritable plaisir à rencontrer à chaque salon.

Et donc, lorsque nous nous sommes demandé comment nous pourrions remercier cette dernière, nous avions pensé classiquement à la fig exclue mais qui au final amènerait à de la frustration pour ceux ne pouvant la récupérer sans compter les chanceux qui voudraient la revendre à prix d’or sur le net.

Cela nous a amené tout naturellement au dématérialisé.

Nous crois-tu suffisamment stupide pour ne pas savoir que cela ne restera pas secret?

Voilà comment je vois les choses.

1- Au moment de la réception du KS, on envoie les infos à ceux que nous souhaitons remercier par le biais des mails et de ce forum qui nous a tant donné.

2- Il y aura bien quelques joueurs qui en parleront sur le net et qui pourront inviter d’autres joueurs à découvrir ce forum pour obtenir les infos nécessaires et l’envoie du scénario.

3- Puis plus tard, quelqu’un postera sur d’autres forums ces mêmes informations qui n’auront alors plus rien de secrètes.

4- Jusqu’à ce que quelques courageux (comme j’ai fait parti sur d’autres projets) traduisent le scénario dans d’autres langues pour tous les autres joueurs.

Et la boucle sera bouclée…

Et tu sais quoi? C’est exactement ce que nous souhaitons et nous serions extrêmement déçus que cela ne se fasse pas.
Voilà, une vraie communauté qui s’échange des informations, des retours de scénarios, des anecdotes.

Voilà ce qui me plait dans cet univers du jeu.

Et pour ceux qui auront eu l’info dès le début, ils pourront considérer avoir joué en avant première à un scénario comme pour les exclus temporaires des JV.

Edit : et comme je l’ai dit, aucune frustration d’avoir loupé la fig offerte pour les premières 24h KS ou la carte machin machin donnée que dans un salon. On met le matos en avance dans la boîte pour tout le monde en attendant que ne se diffusent les secrets sur le net! Elle est pas belle la vie? :smiley:

27 « J'aime »

Pareil ! Une carte de fouille du pot de chambre avec en récompense un sachet de Krema (restaure des PV, améliore l’aura … )

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui, je comprends. Pour le design, considère comme définitif. Ca évitera toute polémique.

Maintenant la carte action, n’a pas vocation à rester sur la table ou près d’un joueur.
On la tire, on applique son effet et on la défausse. On a donc fait le choix de n’y mettre que des informations utiles car comme elle a pas mal de données nous voulions rester sur quelque chose de lisible tout simplement.

Je ferais un post ce soir ou demain pour aborder l’infiltration. Ce sera l’occasion pour les joueurs qui n’ont jamais joué de voir à quoi cela ressemble et du coup de comprendre cette carte. :wink:

2 « J'aime »

Plus je lis d’infos plus j’ai envie de faire un all in :star_struck:

2 « J'aime »

Pour la question des îcones qui divisent, j’ai l’impression que ce n’est pas tant le dessin qui peut paraitre « vieillot » mais la couleur appliquée directement dessus.

Et si le vert et le rouge apparaissaient derrière la main au lieu de dessus ?

Bon évidemment, là ce n’est pas très bien fait, mais en appliquent un effet de « halo » comme vous l’avez fait autour des personnages ça peut être sympa.

C’est peut-être une piste :thinking:

6 « J'aime »

Je n’aime pas trop, car il me semble important d’avoir le même dessin sur le dé (où l’on a la main verte sur un dé blanc et une main rouge sur un dé noir). Avec la main sur fond vert, on ne reconnais plus le symbole du dé.

Grâce à toi, je crois que je mes le doigt sur ce qui me dérange.
On mélange :
Des icônes très simples
image
Des dessins élaborés :
image
Et enfin des icônes plus complexes (avec dégradés…):
image

Ma proposition torchonnée pour la main est de revenir à un truc noir/vert pur, ou peut-être noir/vert/blanc.:
image

Edit :
En fait, en regardant, c’est peut-être aussi l’icône de face spéciale qui est trop simple. Toutes les autres semblent avoir des dégradés.
Mais la main en a carrément trop à mes yeux.
image
image

1 « J'aime »

Donc il lance et a 1 réussite puis n’ayant pas de stop lance encore 3 dès et cumule par exemple 1 réussite et 1 stop donc ça lui faut 4 reussites et 1 stop … mais il désire continuer mais tombe sur un 2e stop…il perds tout du coup :thinking:

en tant qu’icone ça rend pas mal je trouve
faut voir si c’est réalisable sur les dés en eux même parce qu’on risque de perdre l’effet dé blanc / dé noir (je ne sais pas combien de faces de chaque il y a et si les faces vierges et spéciales restent majoritaires)

en phase aussi avec la remarque d’aski : la face spéciale est effectivement très épurée par rapport aux autres icones

après, même si ça reste en l’état, moi ça ne m’empêchera pas de pledger… mais ça ne sera peut-être pas le cas des autres backers lors du KS

euh, si ce n’est que 1 réussite + 1 réussite & 1 stop + 1 stop ça fait 2 réussites et 2 stops, c’est l’idée.
si tu pousses ta chance trop loin tu peux tout perdre :
l’idée c’est qu’il se débrouille super bien pour négocier mais qu’au fur et à mesure il énerve le vendeur qui finit par l’envoyer balader

Je pense que tu as effectivement mis le doigt sur ce qui me dérange aussi.

J’avoue que c’est aussi mon sentiment, l’homogénéité…et comme un site le Flat design permet de façon simple de garder cette homogénéité. Après moi c’est la mécanique qui m’intéresse ici :slight_smile:

Oui mais là avec 2 des réussites il a 4 reussites mais avec les 2 stops il se fait virer et ne peut profiter de ses réussites, c’est bien ça :thinking:

Comme rallyman :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui. Tout à fait.
Dès que l’on a atteint le nombre de stop, on a perdu. On résout la partie correspondant aux stops et rien d’autre.
Et quand on tire deux stops au premier lancer, on se dit qu’on a la poisse.

2 « J'aime »

Ok c’est clair et j’adore, simple et efficace :smiling_face_with_three_hearts:

Pour revenir sur les tests de compétences, comment ça fonctionne le « Push your luck » par exemple sur un test d’escalade ?

  • Il n’y en a pas, en gros tu démarres l’action et il faut arriver au bout sans rater suite à un trop grand nombre de main rouge.
  • Tu peux abandonner ta tentative d’escalade en cours d’action si tu vois que tu es trop mal barré (avec une contrepartie négative ?)

Si jamais y a le symbôle /!\ qui apparait sur les dés moi je remplace le héros par l’Aston Martin de Rallyman-GT ^^

1 « J'aime »

Je dois rater quelque chose dans ton raisonnement.
avec 2 réussites (pouce vert) il gagnerait 1 avantage (réduction ou nouvel objet) mais comme il a atteint 2 stops, c’est l’échec et tous les pouces verts sont annulés, on exécute le scénario d’échec = le groupe se fait virer du magasin

Pour l’avoir testé en jeu, c’est simple et efficace. Avec un bon sentiment de frustration quand on échoue au premier lancer.

Après, ce que j’ai aimé, ce sont les tests à plusieurs. Où lorsque un joueur s’arrête avant d’avoir perdu, on conserve ses succès, et on additionne tout à la fin.

Oui je comprends que l’on execute les stops quelque soit les réussites