Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Je partage cet avis à 200% !
Je préfères vraiment les cadres allégés de ta proposition.
Pour les icônes, je vois des goûts qui diffèrent…
De toutes façon on verra ce que 4Univers fera de cela. Mais en y réfléchissant à plusieurs, on a, je pense, réussi à mettre des mots sur ce que l’on pensait. Reste à voir si ils partagent cet avis et penses que cela va dans la direction qu’ils souhaitent.

2 « J'aime »

Je confirme que les cadres épurés sont plus attrayant avec ces traits irréguliers. Que c’est bon ce contact avant la campagne​:wink:. J’espére que ça va tout déchirer parce que il y a vraiment une volonté de nous immerger dans la conception de ce jeu. C’est vraiment rafraîchissant cette campagne.:wink:

2 « J'aime »

Je trouve ça beaucoup mieux avec ces petits ajustements.
Petits trucs qui amélioreraient encore les choses:

  • La police de caractère est trop classique. je sais la lisibilité tout ca, mais je suis sur qu’on peut trouver un truc lisible qui fasse pas colonnes du Monde
  • le fond, une petite texture parchemin un poil plus prononcée peut être ?

héhé petite faute : c’est 2 réussites qu’il faut pour chaque obtenir 1 gold de réduction ou la présentation d’un nouvel objet…
et voilà que je t’embrouille avec de jolies fioritures et ni vu ni connu j’arnaque le marchand !
T’as cru que ça allait passer inaperçu avoue ?
:wink:

4 « J'aime »

Ici c’est la version marchandage pendant les soldes :wink:
Il gère vraiment tout ce jeu :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous. Tout d’abord merci pour vos retours et aussi pour vos propositions. Nous les regardons toutes et en essayons pas mal.
Vous savez que Ludo montre beaucoup d’éléments en cours de travail donc pas la peine d’épiloguer sur ce point.
En l’occurrence, les casques des faces spéciales des dés compétences vont être effectivement modifiés pour avoir un aspect plus travaillé.
Nous allons essayer d’homogénéiser au maximum mais il y aura plusieurs niveaux d’éléments, le jeu étant effectivement riche à ce niveau-là. Créer des « familles » de pictos est nécessaire encore une fois pour la lisibilité. Certains adhéreront, c’est en tout cas la majorité des retours que nous avons, d’autres s’en foutront tant que ça tourne, d’autres fulmineront parce quand même ils auraient pas fait ça et il suffisait simplement de faire nom de Zeus et en plus ils auront sûrement raison. Tout ne sera pas parfait, on prend beaucoup de temps pour améliorer mais on arrivera à un moment où il faudra s’arrêter et sortir le jeu quand même:) avec ses qualités et ses défauts.
PS: très bonne idée, les tableaux réussite et échec sans cadre, on va tester ça, merci:)

27 « J'aime »

Ah oui, totalement en accord avec vous mais sur cwowd, la communauté à l’habitude de demander beaucoup​:wink: et d’aller dans le détail​:confused:. Comme la plupart des gens qui interviennent sont des joueurs addictifs et particulièrement hypés, il faut reconnaître que, comme avec ma femme, lorqu’ils pensent à une chose, trois autres idées viennent se télescoper en même temps et comme nous voudrions un truc de l’espace qui vous permettent de sortir LE JEU de l’année, on donne tout, juste avant la campagne. Vous inquiétez pas, ensuite c’est votre bébé et vos choix ne seront pas des cas de non pledge. C’est un ensemble que l’on prend, un ensemble, du beau matériel, des mécaniques, des figurines et de super moments ludiques en perspective. Mais bien sûr qu’à un moment, faudra bloquer et trancher. De plus tout ce que nous demandons, est ce réalisable techniquement et surtout financièrement et dans le temps impartis :confused:? Donc aucun soucis.

10 « J'aime »

ha non c’est moi, lorsque j’ai lu sur mon téléphone je n’ai pas vu l’accent sur le u …"ou encore où on doit lancer l’intégralité " j’avais compris ou encore ou l’intégralité :slight_smile: bref ok on lance et on stop quand on veux ;D

et je viens peut-être de comprendre d’où vient ton 4 réussites
tu es reparti de l’exemple de Ludo où le Yoktal obtient 2 réussites pour 1 face spéciale

=>

Donc il lance et a 1 face spéciale puis n’ayant pas de stop lance encore 3 dès et cumule par exemple 1 face spéciale et 1 stop donc ça lui fait 4 reussites et 1 stop … mais il désire continuer mais tombe sur un 2e stop…il perds tout du coup :thinking:

oui ^^

ha oui ok il y a les spéciales et les réussites ^^, ok cette fois j’ai compris haha

Bon suite et fin des compétences. (Plusieurs messages)

En prologue, je vais vous raconter un peu une partie de la gestation de Malhya.
Lorsque nous avons commencé à créer ce jeu, mon premier défi fut de faire un jeu sans hasard car sachez que Nico et François sont certains d’avoir une « main pourrie ». J’ai eu beau leur dire que la chance n’existe pas, ils étaient allergiques à l’idée même d’avoir des dés à table.

Donc la première ébauche des règles, il y a 5 ans, n’étaient qu’à base de cartes.
Exemple avec les combats : Chaque type d’ennemi avait son paquet et les héros avait un paquet de base qu’ils amélioraient en fonction de l’arme portée, ex : une grosse hache ajoutait des cartes dégâts et des cartes ratées.
L’idée était pas mal mais comportait plusieurs problèmes. On avait du matos de partout, c’était une usine à gaz, le rangement un enfer et je ne vous raconte pas le simple changement d’arme, toutes les cartes à trier etc… Et puis tout cela manquait de fun, vraiment, et je voulais de la Fantasy spectacle ce que nous n’avions pas.

Bref ça ne marchait pas comme nous le souhaitions, je leur ai demandé de me faire confiance et de me laisser implanter des dés en leur jurant qu’il n’y aurait pas des fumbles invraisemblables comme le fatidique 1 sur 1D20 qui fait que le seigneur démon de niveau 100 se casse la tronche dans les escaliers comme une bouse en voulant taper un simple aubergiste (vous voyez ce que je veux dire).
Ils m’ont donné carte blanche et je les en remercie.

Pour revenir sur les tests de compétences, j’ai immédiatement éliminé l’idée de mettre une valeur de référence avec un simple jet soumis à un niveau de réussite (le fameux : j’ai 14 en force = 15+ j’ai raté avec mon D20).
Je voulais que les joueurs aient vraiment l’impression d’effectuer l’action, pour cela il me fallait plusieurs jets avec une prise de risque. Que les joueurs puissent, non pas vibrer uniquement sur le résultat, mais également sur la totalité de l’action à effectuer pour le test.

Je me suis alors rabattu tout simplement sur le système Stop ou Encore que tout le monde connait.
Et là, tout s’est enchaîné naturellement : les tests de groupe avec ses décisions collégiales qui sont top en termes d’ambiance, les résultats cachés (cf. prochain post), les conseils et encouragements des joueurs au moment de la décision de relancer les dés etc. Bref j’avais mon Fantasy spectacle et cette ambiance que l’on a lors des JDR!

Après pas mal de recherche en équilibre, nous avions un système différent de ce qui se fait habituellement dans ce type de jeu et de nombreuses possibilités narratives et de gameplay.

Je vais vous préparer cette nuit, un post pour finaliser les explications et exemples sur les tests de compétences. Comme ça vous saurez tout dessus. (Et paf, prêt à jouer pour ceux que je vois très bientôt! :wink: )

25 « J'aime »

Franchement, commencez à poster ce genre de témoignages en mode « carnet de designer » dans la langue de Shakespeare sur BGG, et ailleurs … c’est de l’or en barre pour attirer le chaland :smiling_face_with_three_hearts:

6 « J'aime »

Je ne sais pas si ça rapportera autre chose que du plaisir aux lecteurs, mais c’est déjà énorme. Ça plonge dans le jeu !
C’est la première campagne où j’aurai eu une explication du pourquoi le jeu est comme cela, et quelle est l’expérience que le créateur voulait faire vivre. C’est top !!!

2 « J'aime »

Bonsoir,

Merci,
Sinon, comment dire…, dyslexique, je me bas déjà avec notre belle langue française et je suis une véritable quiche en anglais. :wink:

Donc on verra si un gars de chez nous à le courage de faire ça (je me méfie des traducteurs automatiques en ligne qui, même s’ils sont bons maintenant, ne me permettent pas de vérifier le résultat.)

1 « J'aime »

Deepl + relecture d’un gentil cwowdien (coucou vvedge) et ça doit le faire :wink:

3 « J'aime »

C’est rectifié :grin: (avec en prime une petite modification du cadre)

6 « J'aime »

Personnellement, je trouvais l’ancien cadre de ta précédente version plus adapté. Dans ton dernier exemple le double cadre alourdit l’ensemble

3 « J'aime »

La main grise/noire sur fond rouge, ça pète les yeux

5 « J'aime »

Je peux prendre. Cela fera mon devoirs d’anglais de la soirée. Et tout à la main sans deepl :slight_smile:

2 « J'aime »