Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Ah oui, des plaques 3D carrément, intéressant. C’est vrai que les éléments de décor sont déjà sur les tuiles pour une installation facilitée, du coup la dînette mobilier c’est pas dans les plans je présume. Ok, je m’en passerai sans problème.

[quote quote=507927]OK, alors la miss Éternelle elle n’a pas chaud. Ni froid. Mais ses tétons pointent.

Elle devait être contente de voir le cameraman alors.
[/quote]

Elle ne ressent pas le chaud/froid mais son corps de synthèse reproduisant un corps humain peut surement reproduire les effets d’un corps original (sans qu’elle en « ressente » les effets) ?

C’est peut-être même pas des tétons mais deux boutons à tourner pour enclencher une autodestruction, cachés sous son linge pour faire croire à des tétons. HIN HIN! Chacun interprète comme il veut selon son imaginaire idéologique après tout. :lol:

Bref osef. :arrow:

D’un autre côté @nefisil n’a posté que 2 messages relatifs à ça sur ce fil : le premier exprimant son avis et le deuxième en donnant un lien qui illustre sa pensée.
Il n’est pas parti en croisade et n’a pas menacé de boycotter le jeu ou faire une contre campagne, il a même indiqué qu’il allait quand même suivre le projet mais n’en ferait pas la promotion de son côté (tant qu’il n’aura pas constaté que le jeu ne se résume pas à ça ? Perso j’ai espoir que la campagne KS puisse le convaincre :wink: ).
Au final, je compte plus de messages du côté du « mais non mais c’est pas grave, y’a pas mort d’homme pour une tenue un peu légère » que du coté « puritain » (et pour le coup je ne crois pas que ce soit du puritanisme mais plus un souhait de respect de la femme cf je le cite « Le problème n’est pas la nudité en elle-même, c’est le contexte dans lequel elle est utilisée. »)…
Les auteurs ayant apporté une réponse sur ce contexte, à chacun de voir si ça le satisfait, de toutes façons c’est leur jeu, leur univers et leur vision. Par contre c’est sur que si chacun y va de son avis sans essayer de rester courtois, ça risque effectivement de lancer la polémique, ce qui est l’inverse de ce que tu souhaites.

Si j’etais Pervers, je ferais remarquer que le sexisme n’est pas dans la sculpture dénudée mais dans l’idée d’un groupe de femmes vivant en harmonie avec la nature et capables ainsi de se balader à poil en permanence. C’est un principe qu’on retrouve assez souvent dans le medfan (exemple avec Call to Adventure cité plus haut). Mais toujours représentées jeunes. Belles. Et jamais un groupe mixte ou même d’hommes.

Bref, pas la peine d’en faire des tonnes avec un background sexiste. Vous aviez envie de boobs. Et vous en avez mis. Ça en dérangera certains. Ça en ravira d’autres. Et la plupart s’en foutra royalement et acceptera la démarche.

le débat devient assez stérile. Et franchement plus nuisible qu’autre chose à ceux même qui souhaiteraient plus de respect pour les femmes.

Ceci dit, ça manque quand même de testicules ballotant au vent.

Peut-être que les femmes (dont la mienne) n’ont ni besoin que l’on parle en leur nom ni de voir des couilles qui pendent. La minorité n’a jamais représenté la majorité. Leur donner de l’importance c’est ouvrir la voie aux revendications les plus farfelues car dès que l’on obtient satisfaction, l’humain ne peut s’empêcher d’en vouloir plus.

Publicité : Vous désirez mater du mammifère à poils sans débats stériles, sachez qu’il vous reste 3 jours pour suivre cette campagne. De la chatte et des queues, venez nombreux ! :wink:

Bref, pas la peine d’en faire des tonnes avec un background sexiste. Vous aviez envie de boobs. Et vous en avez mis. Ça en dérangera certains. Ça en ravira d’autres. Et la plupart s’en foutra royalement et acceptera la démarche.
Je trouve ça hyper condescendant comme remarque quand même.

La prochaine fois sinon faites des vieilles qui ressemblent à des vieux en doudoune avec des gants. Je rejoins une large majorité qui souhaite un peu d’évasion et de beauté dans le récit et dans l’imagerie que véhiculent les histoires qu’ils lisent et auxquels ils jouent :stuck_out_tongue: Je doute fortement qu’en écrivant le background des éternels, ils se soient dit « tiens il faut justifier les nichons dans notre jeu ».

Je trouve personnellement que ça aurait pu être des hommes et des femmes plutôt que des femmes uniquement, mais bon après l’imaginaire d’un créateur lui appartient :slight_smile:

 

Aucune condescendance. Si un artiste, titré dans lequel on peut placer un auteur de jeu, a envie de quelque chose, qu’il le fasse. Aux joueurs d’adherer. Rejeter. Ou l’accepter. Aucun besoin de justification, toute justification pouvant être, de toute façon, facilement détournée.

par contre, j’aimerais bien lire un jour quelqu’un demander réellement un traitement égalitaire au lieu de s’offusquer d’un sein. Étonnamment, certains demandent de retirer une femme nue; jamais personne ne demande une parité dans la nudité. Et cela me surprend toujours…

Non mais sérieux vous avez vu le nombre de messages pour un téton qui pointe ???

Osef ce qui compte c’est la mécanique de jeu, l’histoire, le contenu,… Arrêtons cette conversation stérile et sans aucun intérêts et concentrons nous plutôt sur ce qui fait l’essence du jeu…

En tout cas au moins ça nous aura permis d’apprendre un petit peu au sujet des éternel…

Tiens d’ailleurs ça me fait penser a un truc peu être pour nous faire patienter (et surtout si vous avez le temps) vous pourriez faire une petite chronique (mensuel ?) sur une des races principal que nous pourrions trouver dans Malhya ? Genre croquis et petite histoire sur l’origine du peuple comme vous l’avez fait pour les éternels ?

En tout cas bravo encore pour votre travail titanesque de toute beauté et réellement génial mécaniquement parlant ainsi que votre univers carrément génial…

Bonjour,

Disons que pour résumé, nous avons une campagne de 15 à 20h, pour ceux qui le souhaitent, elle est parfaitement rejouable et que chaque partie sera unique et non une succession fixe d’évènements préétablis.

Enfin, il y aura des scénarios uniques le temps d’une séance pour jouer avec des potes…

Notre système ne se prête pas à une campagne de 100 ou 200 heures (impossible à faire tout simplement).

Une bonne partie de notre gain de temps vient également de notre matériel resserré au maximum et d’une mise en place éclair comme peuvent en témoigner ceux qui ont tester notre jeu.

On sait que l’on ne peut contenter tout le monde, le joueur qui ne veut qu’un jeu durant une centaine d’heures minimum par campagne ne trouvera effectivement pas son contentement avec nous. :wink:

 

[quote quote=507880]J’espère qu’ils vont bien négocier le marché US pour les rameuter en masse et faire grimper la cagnotte.

J’espère aussi qu’il y aura des gros monstres, qui dépassent de deux voir trois fois la taille des héros. J’aime bien les différences d’échelle (j’aime bien Sine Temporel pour ça, davantage que pour Vampire Hunters par ex). Et si il pouvait y avoir du mobilier 3D en dinette, je serai jouasse huhu.

[/quote]
Bonjour,

Normalement, l’équipe artistique est effectivement sur la création d’un gros monstre. J’attends leur retour pour bosser sur les caractéristiques de ce dernier.

Pour le mobilier 3D, si quelque chose se présente, j’en reparlerais.

[quote quote=507897]Le jeu m’a bien tapé dans l œil, et la vidéo m a juste donné envie d’en voir plus… concernant miss play-boy polemique, ça ne m a pas choqué, contrairement à Aeolis par exemple, car c est la seule fig qui semble dénudée d’après les dire des auteurs, et artistiquement, ça ne fait pas nu racolage mais plutôt nu sensuel et travaillé… Je la trouve d’ailleurs incroyablement réussi….je comprend pourquoi le caméraman c est arrêté dessus plusieurs fois…elle est envoûtante, preuve que c’est de l’art et pas juste gratuit.

Enfin, sur le coup de la campagne de 15-20h, c est vrai que j ai bien tiqué…la première chose que je me suis bêtement dis c’est « c’est tout? »…avec tout les KS actuels qui t’annonce des dizaine d’heure ca donne l impression d’être tres chère pour ce que c’est ce jeu. Donc en effet, va falloir trouver les bons arguments. Par exemple, qu’est ce qui motiverait de refaire la campagne ? Quel pourcentage de nouveauté peut on espérer en refaisant la campagne…. si c est 10% à chaque fois, meme si il reste 200% de contenu à découvrir, c’est léger et pas motivant…mais si c’est 50-60%, c est beaucoup mieux…. et est ce que les escape game seront différents, etc…? Et en quoi les partie one shot coop ou compétitif sont attrayant/stimulant/poilant?

L autre argument pourrais être en effet des scenarios ou campagne proposées regulierment, genre tous les 6 mois…mais dans ce cas ça va nous obliger à imprimer des truc de notre coté?

Apres on peut toujours se dire qu’on fait la campagne et puis, comme le jeu sera KS exclusif, on pourra le revendre facilement. Comme ça on a pas l’impression d’avoir mis 100 ou 150 euros dans un jeu pour seulement 15-20h…. syndrome call of duty pour ceux qui ne font que le solo…a l’époque où je jouais au JV, j ai jamais acheté ce jeu à 70euros a cause du faible nombre d heure du solo (6h)….

Bref, vraiment hâte d’en découvrir beaucoup plus car j’aime beaucoup la proposition mecanique et artistique :)) et le topic est très vivant, ce qui est très bon signe car beaucoup de monde semble intéressé…ça promet une belle campagne ! Mais faite gaffe à la campagne de the 7th citadelle…essayer de passer avant car elle va rincer les portefeuilles de beaucoup de backers pour au moins 6 mois à 1 ans….

[/quote]
Bonjour,

Nous en dirons plus au fur et à mesure de l’avancé du projet sur la campagne et ces scénarios indépendants (sans divulgâcher quoi que ce soit).

Je ne peux qu’inviter les curieux à venir tester le jeu lors d’une de nos démos pour mieux comprendre le concept.

Et pour le 7th, mon budget all-in est déjà prêt! :smiley:

[quote quote=507925]Au final est ce qu’il ne vaut mieux pas 20h d’une bonne campagne que l’on peut terminer et éventuellement recommencer plutôt que 100h d’une campagne qu’on ne terminera peut être pas (coucou Gloomhaven sur mes étagères qui prend la poussière…)

Une idée du prix de la corebox? 60/70€ ou plus 120/150€?

[/quote]
Bonjour,

90 à 100$ grosso modo mais nous sommes en attente du devis des fabricants. Donc rien n’est encore fixé.

Bonjour et merci,

Et oui, c’est un sacré taf scénaristique et « c’est ça qu’est bon! » j’aurais tendance à dire…

Voilà pourquoi nous n’avons qu’une campagne au lancement, car le boulot est extrêmement complexe mais le résultat sera des plus original, surprenant et, nous l’espérons, plaira aux joueurs sur le long terme.

[quote quote=507983]Publicité : Vous désirez mater du mammifère à poils sans débats stériles, sachez qu’il vous reste 3 jours pour suivre cette campagne. De la chatte et des queues, venez nombreux ! :wink:

[/quote]
Bonjour,

Ok, j’avoue, je me suis vraiment marrer sur celle là! Excellente!!

[quote quote=508004]…

En tout cas au moins ça nous aura permis d’apprendre un petit peu au sujet des éternel…

Tiens d’ailleurs ça me fait penser a un truc peu être pour nous faire patienter (et surtout si vous avez le temps) vous pourriez faire une petite chronique (mensuel ?) sur une des races principal que nous pourrions trouver dans Malhya ? Genre croquis et petite histoire sur l’origine du peuple comme vous l’avez fait pour les éternels ?

En tout cas bravo encore pour votre travail titanesque de toute beauté et réellement génial mécaniquement parlant ainsi que votre univers carrément génial…

[/quote]

Bonjour,

Je transmets l’idée à François et Nicolas en charge tous deux de l’univers et de la rédaction des différents articles s’y reportant. :wink:

Ou bien vous gardez l’idée pour animer la campagne… J’aime bien avoir une raison pour revenir chaque jour du la page du KS :wink:

Tout pareil !

Tout ceci est décidément alléchant, je me répète.
Est-ce que le choix des personnages incarnés aura aussi des conséquences sur le déroulement de la campagne, en dehors de leurs capacités propres ?

Par exemple, est-ce que l’Éternelle et l’Ancien auront des raisons différentes de se lancer dans l’aventure, voire des passages « réservés » ?