Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

team 1er degré ? :wink:

Tu peux pas avoir de problème d’ergonomie si t’as pas d’ergonomie ! Ils sont futés les anglophones de BGG !

4 « J'aime »

Recentrons le débat, je répondais en deux temps :
1 sur BGG
2 sur cwowd

Résumé

Ce message n’a pas été sponsorisé par le patron

Bonjour,

Pour les scénarios, je ne suis pas pour du tout (du tout, du tout! :wink: ) car cela reviendrait à divulgâcher la campagne. Nous avons des testeurs en interne pour cela (4 pour le moment du côté de 4Univers).

Pour les règles, je pense que cela serait une bonne chose mais je parle à titre personnel. Les équipes se réuniront pour déterminer de la marche à suivre.

11 « J'aime »

Pour les règles il faudra certainement un truc au moins en qualité beta à publier avec la campagne donc s’il y a encore des erreurs ça remontera certainement de tous les côtés.

Et en tant que membre de la communauté, je dois dire que cette petite partie de communauté n’estpas, du tout du tout, volontaire pour faire de la relecture de scenarios ! (sinon à quoi bon les acheter juste après ? :laughing: )

2 « J'aime »

Pour ma part non.
Vous ne voulez pas vous spoiler et on va pas sacrifier l’expérience de jeu de quelqu’un. L’idée est probablement plus d’embaucher un relecteur :slight_smile:

10 « J'aime »

Un relecteur ? On voit ce que ça donne quand il n’y a pas de playtesteurs externes… le relecteur ne voit pas les problèmes de gameplay, comme souvent les gens qui ont la tête dans leur jeu et donc « savent » comment les scenarios doivent se dérouler mais ne l’expliquent pas forcément. Je ne vais pas reparler de l’écriture de Myth car ça n’est pas le seul exemple.

2 « J'aime »

La question était :
« @francois-denis, @ludovic-rivoal et @benwab est ce que vous prévoyez de faire relire les règles et/ou scénarios à des volontaires de la communauté avant leur impression ? »

Je dis donc :
« on va payer un relecteur »

Après, ce que tu en déduis, et ce que tu insinues c’est ton avis :wink:

Edit : si la question était « avez-vous prévu de faire tester », j’aurais sans doute répondu sur les tests.

3 « J'aime »

Ludovic parle de 4 testeurs en interne juste au dessus de ton post.

Il répond à la même question sur la relecture.
La question n’a pas changé. C’est juste toi qui l’interprète.

1 « J'aime »

Mais il réponds en parlant des testeurs de la campagne…

T’es un poil lourd tu sais :slight_smile:
Alors il dit juste qu’il avait prévu de faire relire à ces 4 testeurs.

Encore une fois, la question était sur la relecture. Il répond, et moi aussi, sur la relecture. On ne répond pas à des questions qu’on ne nous pose pas. Après ce que tu en déduis, on peut pas trop y faire grand chose. Et après, si on passe 12 posts à pinailler sur les mots d’un thread de 5000 posts on est pas rendu :wink:

4 « J'aime »

Ok ça commence de ne pas pouvoir faire de remarque. Enfin ça a probablement déjà commencé depuis longtemps.
Heureusement que tu es là pour faire la police et me dire ce dont j’ai le droit ou pas de parler

2 « J'aime »

La victimisation c’est pas mal aussi.
Si tu as le droit de parler, ça nous donne le droit de te dire que ce que tu dis est inexacte. En fait le droit que tu réclames c’est le même que tu me reproches.

Bonne journée

12 « J'aime »

Un p’tit café Jean Pierre ?
image

18 « J'aime »

Oula, allez tlm respire un grand coup !

1 « J'aime »

Et sur des tests en aveugle (sans connaissance préalable du jeu) ? Y en a de prévu ?

Sans m’avancer, j’espère que c’est toujours le cas quel que soit le jeu. (même si des fois, sur certains jeux on pourrait avoir … des doutes :innocent:)

Ils vont faire tomber les figurines et les livrets ne sont pas écrits en braille…
Pardon :confused:

Concernant le jeu en lui même, il y a eut de nombreux tests et il y en aura encore. Concernant les scénarios, il y aura des tests. Après, si au premier scénar de la campagne ils découvrent le jeu, au 9e déjà bon, ils sont rodés ^^
Mais dans l’idée oui. :slight_smile:

16 « J'aime »

Houla tu te moques de personnes en situation de handicap, en 2021, c’est osé :wink:

Merci pour la réponse. Ce n’est pas si évident que ça, jai cru comprendre que certains jeux n’avait pas eu ces tests en aveugle, et ça se sent généralement.