Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Je te laisse seul responsable des intentions que tu prêtes à l’équipe de 4Univers.

Après, si dès qu’on voit un bout de peau il faut hurler au scandale et à la luxure, va falloir que les éditeurs se reportent sur des thèmes « vacances au ski » avec combinaisons intégrales et passe-montagnes.

Prochain projet de 4Univers : « les bronzés font du ski, le jeu de plateau » … ca va faire rêver les joueurs :wink:

3 « J'aime »

Et que tout le texte du jeu sera en écriture inclusive ! :innocent:


:scream: :scream: :scream: :scream: :scream: :scream: :scream:

2 « J'aime »

Bien au contraire montrons juste autant de bout de peau pour les perso masculin que pour les féminin, faite péter les tablettes de chocolat :chocolate_bar: :muscle: et puis ça fera plus d’unité dans la DA. Parce qu’un perso habillé pour aller à la plage (au hasard souvent les nanas) j’arriverai jamais à croire qu’il vit dans le même monde qu’un perso en armure et cuir complet prêt à affronter la montagne en hivers (au hasard souvent les mecs) :smirk:

2 « J'aime »

Mais j’ai pas précisé s’il s’agissait de bout de peau masculine ou féminine … enfin bon bref, si vous tenez tant que ça à ramener ce débat sur le projet de Malhya, faites vous plaisir, moi je repasserai quand il y aura des infos sur le jeu.

2 « J'aime »

En l’occurrence, je me suis forcé à être très modéré. Crois moi.

2 « J'aime »

Alors, il y a différentes choses dans ce « débat » qui ne sont pas réellement « discutables » sur un forum. Déjà en vrai, avec toutes les nuances du langage ça crée des disputes, alors à l’écrit avec l’anonymat ça ne peut pas bien finir. Les arguments tournent très vite à des généralisations ou des « demi »-insultes stigmatisantes visant à exclure les arguments du camps adverse.

Donc, ça ne me semble pas vraiment le lieu :slight_smile:
Maintenant, que peut-on conclure de cet échange ?

Moi je vois surtout que si on laisse l’éternelle dans cette tenue, on va prendre le risque que les gens parlent de cela plutôt que des qualités du jeu. C’est ce qui vient de se passer ici.

Peu importe mon propre avis (que vous pouvez sans doute « guesser » en regardant le chara-design de IWK et IWW ^^), en tant qu’éditeur, nous avons décidé avec 4 Univers de modifier légèrement le charadesign du personnage.
Ce n’est pas un changement drastique. Juste remettre une tenue du même type (tissu) mais qui ne posera pas ces questions d’hyper-sexualisation ou pas. Ca ne change pas l’histoire du perso. Ca lui donne une robe où quand elle est en infiltration en courant, elle ne doit pas remettre ses seins sous le tissu toutes les 15s :wink:

Bref, sans plaisanter, vous verrez qu’au final, vous n’y penserez plus :slight_smile:

Et d’ailleurs, dans le cadre de ce travail, nous travaillons avec 4 Univers à des ajouts/modifications de certains designs / figurines pour plus d’immersion, de détails et de variété. Tout cela pour le bien du jeu :slight_smile:

50 « J'aime »

Je suis ravi d’avoir aidé la conversation à progresser :slight_smile:

image

12 « J'aime »

Personnellement, si ça convient autant à LBDJ qu’à 4 Univers, ça me convient. Si le savoir-faire de LBDJ a été sollicité, c’est entre autre pour ce genre de « détail ».

3 « J'aime »

Comme quoi, faut pas nécessairement du boobs pour faire du putaclic. A méditer ça…

1 « J'aime »

Si en plus du lui rajoute des boobs au troll Grozgueg tu casses internet.

1 « J'aime »

Ça marche pas !!! J’pense plus qu’à ça maintenant !!! Ah bah merci @benwab :joy::joy::joy:

5 « J'aime »

Alors, on a ceux qui sont contre l’hyper-sexualisation, ceux qui par puritanisme ne veulent pas qu’on voit s’exhiber la chair, ceux qui s’en fichent, ceux qui trouvent ça beau, ceux que ça fait fantasmer … et une boite d’édition qui essaye de vivre.
Chacun fait ses choix, les défend et fait évoluer la société dans le sens qu’il souhaite. Actuellement, pour certains on va trop loin en montrant des bouts de seins. Avant c’était les chevilles qui faisaient hurler au scandale. A côté, il y a les femens qui se battent la poitrine à l’air pour dire que ça n’a pas d’importance et qu’elles font ce qu’elles veulent de l’image de leur corps.
Dans l’idéal, on devrait pouvoir agir comme on veut tant que ça ne blesse pas les autres. Mais quand un côté estime être blessé par ce qu’une femme se promène en montrant son nombril et que l’autre estime être privé de sa liberté si on l’empêche de le faire, comment fait-on ?
Au final, ceux qui crieront le plus fort auront raison et quand ils iront trop loin, le mouvement inverse s’enclenchera. C’est à chacun de voir dans quelle société il veut vivre.

13 « J'aime »

Moi tout ces débats, ça ne m’intéresse pas, j’ai juste envie de jouer à Malhya depuis que j’ai découvert le topic, et encore plus depuis que j’ai pu tester sur TTS. Faite en ce que vous voulez, habillez les comme vous voulez, moi je veux découvrir l’Univers, explorez les contrées, vivre l’aventure ! :heart_eyes:

Je tenais à le préciser, c’est important que des fois la majorité silencieuse donne un peu son avis pour montrer aux équipes qu’il n’y a pas que des gens qui aiment le pop corn est les débats :face_with_hand_over_mouth:

20 « J'aime »

En tant que partie de la majorité silencieuse je soutiens totalement les choix de Benwab.

3 « J'aime »

Faut dire qu’on a tellement d’illustratrice dans nos jeux de société de fantasy que c’est difficile d’avoir la vision artistique d’une femme.

Ce que je reproche de manière générale au jds (pas à 4U et LBDJ ici, hein, je m’en fous) c’est que quasi exclusivement des hommes peignent ou sculptent des femmes pour une majorité d’hommes.

Que des femmes se battent pour exhiber leur corps comme elles le veulent c’est très bien.
Que des hommes se « battent » pour dessiner/peindre/sculpter un corps qui n’est pas le leur en l’hyper-sexualisant (ou dans l’autre sens, ceux qui se « battent » pour voir ça), ça me pose question. Surtout quand ils disent « bah les femmes veulent pouvoir se montrer, autant les aider »…

Bref c’est deux débats différents avec une même finalité: les femmes (et les hommes hein) sont libres de choisir. Libres de choisir leur tenue et ce qu’elles/ils montrent, libres de choisir un personnage qui leur plaît/leur correspond et non pas avoir le choix entre la sorcière au décolleté plongeant et la guerrière aux seins énormes.

(HS dans le HS :
Plus que la tenue, c’est la représentation d’un seul standard corporel qui me gêne en général. Parce que quand on est un homme on peut être un elfe, grand et mince, élégant, un nain, trappu et fort, un barbare hyper musclé etc … Quand t’es une femme, t’as le choix de la classe mais t’as jamais vraiment le choix de la morphologie.
Ici, au moins on a pas cet écueil-là :+1:)

12 « J'aime »

Va falloir recentrer là parce que je suis pas loin de décrocher et de me désabonner :yawning_face: Je pense que @benwab a mis les points sur les i et qu’on peut reparler un peu du jeu.

21 « J'aime »

Amen!

1 « J'aime »

Ça fait longtemps qu’on a pas vraiment d’infos sur le jeu et la campagne aussi :sweat_smile:

Oui mais toi t’es le roi pour prendre feu des qu’on parle de poitrine ou d’écriture inclusive :laughing: (en toute amitié bien sûr :wink:)

Et, serait il possible de pouvoir déshabiller les figurines ?:wink: ah, ah, ah ! La fifille ! Elle où la fifille ! :fearful::astonished::unamused:

2 « J'aime »