Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Attention la team c était mieux avant te guette… :wink: :joy:

c’est de la faute de Benwab il veut ré-animer le sujet.

ce soir il va nous mettre une illustration de the Mico bossant sur le projet (un fake , heureusement) et le sujet va s’enflammer de partout! :innocent: :grinning_face_with_smiling_eyes:

Franchement, que des bonnes nouvelles rassurantes sur ce projet que comme beaucoup jattend de pied ferme! On sent la patte professionnelle de LBDJ pour magnifier le travail réalisé depuis plusieurs années par 4Univers. J’ai hâte! Et oui moi aussi je préfère l’honnêteté et la transparence avec le décalage du projet en 2022 plutôt qu’un truc à moitié fini fin 2021 qui n’aura pas la résonance qu’il mérite. Du coup, effectivement, ça libère du budget pour tout suite, chouette :slight_smile:
Merci @benwab!

Évidemment les peintures sont pour la présentation, le jeu n’est pas livré peint ^^

Peut on rendre un travail avec l’esprit bleu tout en étant rouge ? :slight_smile:
Sans plaisanter, dans l’idée et dans le texte on peut TOUT après, entre une idée, un concept et une réalisation c’est là qu’il y a un gap énorme.

Je suis de ceux qui regardent surtout ce qui est, plus que ce qui pourrait être. Parce qu’à la fin on livre un vrai jeu et pas un concept.

De ce fait, je ne te rejoins pas. Si on veut du old school on a du old school. On touche 5% d’anciens passionnés et on perd 50% de gens qui veulent de l’actuel.

Dans ces mêmes passionnés, et là je m’adresse généralement pas spécialement à toi ^^, il y a une utilisation abusive de figures rhétoriques à l’écrit pour affirmer leurs idées avec des termes comme : « aseptisé » ; « sans âme » etc…

On peut vous renvoyer les mêmes types de figures de styles en disant « vieillot » « démodé » « dépassé ».

Dans les deux cas, ce n’est pas une vérité et surement pas un argument qui peut peser. C’est un art rhétorique visant à dominer la conversation en revoyant l’autre camps à un champs lexical négatif afin de ne pas lui donner le crédit de ses idées.

Bref, on peut discuter des choses, mais faisons le avec un certain apaisement. Vous n’avez pas vu notre travail et je suis sûr qu’il fera plus de convaincus que de mécontents MAIS il fera des mécontents qui parce qu’il vivront une certaine frustration, l’exprimeront avec encore plus de véhémence. Il n’en reste pas moins que ce n’est pas, et encore moins sur internet et sur un forum, ceux qui parlent le plus fort qui ont le plus raison :slight_smile:

Dans tous les cas, je ne pense pas qu’on ait dénaturé le magnifique travail de Cyril d’autant plus qu’il y travaille aussi à ce nouveau design :wink:

51 « J'aime »

Oh lala ! Ca sent bon tout ça :slight_smile:
Y’aurait il moyen d’avoir un micro bout de tease pour ce qui concerne les visuels et fig ?

ps: Perso, j’avoue que le seul blocage que j’avais, c’etait la DA.

1 « J'aime »

Reflexe pavlovien qui commence…

Total confiance en Cyril pour son magnifique taff :slight_smile: #pavlov

Prenez TOUT votre temps :slight_smile:
Comme le disait Miyamoto « Un jeu retardé sera peut-être bon un jour; un mauvais jeu sorti sera toujours mauvais. »

Je pourrais copiier/coller la citation une nouvelle fois…

Courage à toutes les personnes qui bossent sur le projet :slight_smile:
#Confiance #All-In

6 « J'aime »

Sans que ce soit exhaustif, je peux parler de certains figs. Il faut savoir que les premières sculpts avaient été faites pour du mono-part mais c’est une contrainte que LBDJ a souhaité lever afin de donner plus d’ampleur à certaines figs. Nous avons plus de moyens d’investissement que ce qu’avait 4 Univers (qui travaillaient depuis des années sur leurs fonds propres) et donc nous souhaitons investir pour que l’univers riche de Malhya soit mis en valeur.

Ennemis :

A améliorer pour désépaissir certains points et ajouter un peu de détails :

  • Épéiste de la main noire
  • Archer de la main noire
  • Moine
  • Mhay du temps
  • Prédateur

Refonte de la sculpture sur le même cara design :

  • Hallebardier de la main noire pour améliorer sa morphologie

Héros de base :

Refonte du posing et de la sculpture :

  • Yoktal, la pose initiale était un peu figée en raison des contraintes du mono bloc. Nous allons lui donner plus d’ampleur pour qu’il soit à l’image de ce qu’on attend de ce type d’archétype. (Ampleur dans le mouvement d’épée et dans la tenue du bouclier)

  • Ancienne (initialement Ancien, nous avons choisi d’en faire un personnage féminin avec une nouvelle pose plus dynamique et montrant ses griffes en combat).

Pour donner un exemple et illustrer avec le Yoktal :

Cyril avait réalisé plusieurs concepts initialement pour la fig et c’est le 2e modèle qui avait été retenu dans l’esprit monobloc et qui avait donné ceci :

Il nous semble que la fig en l’état ne rend pas le meilleur hommage possible au personnage (en raison des contraintes du mono bloc) donc on re-sculpte le perso dans un posing moins figé.

51 « J'aime »

J’adorais le côté old school, je ferai sûrement partie des « c’ était mieux avant »
Mais je suis sur que vous allez réussir à nous en envoyer plein les mirettes.
Et J’ai surtout eu le plaisir de tester le jeu y’a 3ans et y’a 2ans , du coup je fais surtout partie de la « fan base »:grin:

Je n’ai plus de cœurs à distribuer, mais merci pour ces infos ! :heart: :two_hearts:

(je me disais que je te voyais en train écrire sur le sujet depuis un moment, puis finalement gros pavé offline avant envoi, n’est-ce pas ? :stuck_out_tongue: )

Bon, prenez le temps, même si ça fait un moment qu’on salive ici, faites au mieux !
J’ai hâte de voir les prochaines avancées du projet

Sinon, j’ai surtout retenu qu’on aura droit à des figurines peintes par BCC dans nos boites, c’est génial !
Oui, je comprend ce que j’ai envie de comprendre…

4 « J'aime »

Gros merci pour cette réponse ultra détaillé ! ^^
Clairement, votre expérience va apporter un gros up à ce jeu et c’est vraiment une chouette collaboration !
Je pense qu’avec votre vision du design et le coté efficace sur la lecture d’un plateau de jeu, ca promet de belles choses !
En tous cas, je continue de mater ce topic car le jeu a vraiment l’air excellent ! Si en plus il est chatoyant et avec une lisibilité efficace … :heart_eyes:

2 « J'aime »

Bon bah on se revoit en 2022 alors xD.

2 « J'aime »

Y’a un autre élément dont on pense pas forcément mais si en plus ca peu permettre de voir les tarifs de livraison , cout du carton, etc … à la baisse d’ici la …
Parceque mine de rien, ca seras un gros jeu et je me doute que vous avez envie que le prix soit attractif.

1 « J'aime »

Pas mal ça aussi, est-ce aussi en prévention d’un potentiel boobgate ? :stuck_out_tongue:

Equilibrage nombre de héros féminin / masculin je présume.

Et je crois que le boobsgate n’aura pas lieu grâce à (à cause de ? :stuck_out_tongue:) un relookage du perso incriminé.

Cette réponse me convient parfaitement alors, merci c’est plus ce que j’attendais, j’ai surtout tiqué sur le terme de la team « c’était mieux avant » qui est en opposition avec le terme de modernité. Je ne suis pas bloqué dans le temps et je trouve très bien de travailler sur une meilleure dynamique et améliorations en tout genre.

Je comprends le besoin de plaire au plus grand nombre et je ne pense pas faire partie des 5%. Juste pour étayer mon propos, des DA Fantasy comme celle de Folklore ou de Tainted Grail, sont pour moi modernes et pourtant elles ont bien cet esprit old school et non épuré, donc ce n’est pas vraiment un concept pour moi non plus.

En tout cas merci pour les infos, impatient de voir les nouveaux visuels :wink:

7 « J'aime »

J’ai compris pareil !:wink:

4 « J'aime »

Pour ma part, très content que la DA soit revue. Ca me re-hype sur le jeu, c’était un gros blocage pour moi.

8 « J'aime »

Super content de toutes les nouvelles apportées par @benwab.

Comme d’autres, et on avait largement discuté sur ce point il y a plusieurs mois, j’étais de ceux qui en l’état était quasi sur de faire l’impasse sur le jeu car la DA me paraissait datée et vieillotte. Alors que paradoxalement, j’aimais en général beaucoup ce que je voyais de la plupart des charadesign, concept arts, croquis et autres présentés ici. Mais le passage en couleur, c’était le blocage.

Forcément ça me fait plaisir que ça aille dans ce sens, mais aussi d’un point de vue objectif, je pense que LBJ est lucide là-dessus : bien qu’il y ait des défenseurs / un public pour le style old school, cela ne va concerner en général qu’une partie des plus de 35 ans qui ont connu cette époque et ont donc de la nostalgie pour ce style. Autrement, pour la majorité, je pense que ça a plus un effet neutre voir repoussoir, mais certainement pas engageant. Donc, d’un point de vue réussite commerciale du jeu et pas juste clin d’oeil à une niche de joueur, je pense que c’était vraiment la chose à faire.
Après j’ai pas vu le résultat, si ça se trouve je continuerai de ne pas aimer, mais vu la justesse en general de LBJ, je doute que ça soit mal fait.

11 « J'aime »

Pour les peintures, reste le pb du prix. S’il faut ajouter 400€ au jeu, ben heu…
Je ne suis pas Crésus.