Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Et Troifrer (100 patates)

11 « J'aime »

Les plaques de peuples en cours.


30 « J'aime »

C’est bizarre ce nouveau positionnement tout en hauteur… :yum:

2 « J'aime »


24 « J'aime »

:scream: :cold_face: :hot_face: :rage: :exploding_head:
non mais qu’est-ce que c’est que ce placement de cubes de couleur compétences…
IL Y A UN PETIT TRIANGLE SUR LES CUBES :face_with_symbols_over_mouth:
c’est pas pour rien je suppose : il est sensé pointer à droite non ? !!!
c’est quoi ces cubes vierges (surement posés à l’envers) et pire, ce cube rouge qui pointe vers le bas, jaune vers le haut et bleu à gauche !
et des cubes noir et marron sur les lignes bleues du bas, on aura tout vu !
:ambulance: :crazy_face: :ambulance:

:wink: :kissing_heart:

(jolies bases transparentes sur les figs au passage)

6 « J'aime »

Bon, ben force est de reconnaître que ça le fait bien ce nouveau look. Je préfère celui d’avant, à l’ancienne, mais là c’est bien plus clair et lisible. Rendez-vous en mars quoi…

1 « J'aime »

Et puis les cartes ne sont pas alignés avec le plateau. :scream:

Parce qu’en plus des gens jouent à ça ce n’est pas juste pour la photo ?!

Mais sinon pour rebondir sur la remarque de @vvedge , elle sert à quoi la petite flêche blanche ? Pourquoi il y a des faces sans et d’autres avec ?

Ça sert a t’indiquer la valeur de la caractéristique quand elle est bien placée, tout simplement ?

1 « J'aime »

Est ce que ce ne serait pas mieux de mettre des tétraèdres plutôt que des cubes avec le triangle ?
(je ne sais pas si c’est plus cher/compliqué à manipuler les tétraèdres)

Pour moi ce serait plus compliqué pour la manipulation, surtout quand ça a cette taille, ce serait une galère de prendre ça entre deux doigts.

Ne pourrait-on pas mettre une encoche (type Puzzle) sur les 2 plateaux de joueur pour qu’ils s’emboîtent?

3 « J'aime »

ce que tu veux dire c’est que l’emplacement du cube n’est pas la valeur de la caractéristique ? c’est celle à droite du cube qui est appliquée ?

3 « J'aime »

C’est exactement ça, c’est la valeur à droite.
Par exemple sur le Yoktal, on voit le cube jaune tout à gauche, et à sa droite la valeur « 1 » (valeur mini).

2 « J'aime »

J’avais fait le remarque à l’époque - et m’étais fait tancer - sur le fait que ce n’était pas intuitif et que la plupart des bons exemples de ce genre avaient les carac au dessus ou en dessous du cube, pas sur un des côtés…

4 « J'aime »

Mais du coup quand on est au max comment connais-t-on la valeur ?

On ne peut jamais avoir le cube sur la valeur max ? Dans ce cas on agrandit pas le plateau avec une case qui sert a rien ?

Désolé pour ces questions qui ont forcément été traitée en amont. Je veux juste comprendre :slight_smile:

Si le cube est sur la valeur en cours, tu ne la verras pas. Vu qu’il n’est pas transparent :stuck_out_tongue:

Non, mais ce que veut dire Psykro, c’est que la valeur max n’a pas besoin d’être en double layer (c’est même contre intuitif qu’elle le soit) vu que la valeur en cours est la valeur à droite du cube.

5 « J'aime »

Pour ceux qui y ont joué, ça sert à quoi de mettre les cartes debout dans les encoches ?

Le thème c’est de voir son inventaire sans prendre encore plus de place sur la table, de ce que j’en ai compris.
En plus, avec un système de cube, on marque les emplacements disponibles (suivant la force du personnage).
Ca me semble pas mal car il y en a déjà plein partout. Et il faut pour les potions / ingrédients / flèches déjà un espace pour mettre des cubes.

Ok ok , c’est le seul truc qui me semble un peu bof mais je m’y ferais :sweat_smile: