Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

+1

Lançons Le concept des soirées tupperware « Malhya »!

11 « J'aime »

Avec des réducs selon le nombre de personnes que tu convertis ? Je peux te dire qu’il y aurait des apôtres ici (déjà que sans rewards y en a qui se donnent) :joy:

2 « J'aime »

La boîte me semble très grande sur les photos. Est ce que ses dimensions sont arrêtées ? Pour savoir si elle rentre dans une kallax ?

J’ai installé TTS juste pour Malhya et je m’en suis jamais resservi depuis pour les raisons que tu cites (et le chat vocal c’est juste désagréable a mon avis quand on espère reproduire l’experience d’etre autour d’une table) et pourtant la démo avec Ludovic et 3 cwowdiens inconnus a fait 2 super soirées !

Le jeu nous plonge facilement dans l’aventure de façon assez phénoménale ! A voir si la campagne (du jeu, pas KS) arrive a garder cet engouement apres quelques parties

1 « J'aime »

Y aura des nouvelles sessions tts? :innocent:

Bonsoir,

Pas tout de suite, je dois terminer l’écriture de la campagne avant et la retourner des dizaines de fois avec les testeurs.
Peut être dans quelques mois (aux portes de la campagne) mais il faudra remettre à jour la démo du coup car il y a eu pas mal de changements depuis. :wink:

2 « J'aime »

S’il vous manque quelqu’un faites un signe :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Pour Cannes ?

Si des démos intégrants bêtes à cornes ou à sang froid, des héros retords, des marmites de potions douteuses, des fossoyeurs de tord boyaux, des pots de vins refusés, des négociations mails venues, des duels au premier sang, des pots confiture pour la mère grand, des … de chambre, je partiperai gaîment, comme d’autres, à cette affaire!

J’aimerais comprendre l’objectif de votre côté, est-ce que votre but c’est de faire vivre l’aventure de malhya ou bien que les joueurs fassent leurs aventures dans l’univers de malhya? J’ai bien compris que l’idée est de faire un truc proche du jdr. Mais je ne me rends pas compte des limites de la liberté donnée aux joueurs.

Comme tous les autres jeux narratifs t’es limité par les choix offerts par le livre d’histoire/aventure/… : un maître de jeu qui n’accepterait pas la moindre déviation de son plan initial.

Quand c’est bien fait et que le livre ne fait pas une impasse sur des choix trop evidents pour les personnages t’arrives quand meme a avoir l’impression d’une aventure libre.

Quand c’est mal ficelé (je pense au 1er jeu video narratif The Walking Dead là) tu te rends trop vite compte que tous les choix ramènent tres tres vite a un arc narratif central unique ou tout choix est une illusion (ca demande aussi beaucoup plus de moyen de créer des scènes de JV que d’ecrire des pages de livres)

1 « J'aime »

Pour moi, on est plus sur la deuxième proposition. Les joueurs font ce qu’ils veulent mais dans un univers forcément contraint. Il n’y a pas une « histoire » que tu dois absolument suivre pour progresser dans le jeu. Malhya est aventure à embranchements multiples, offrant une multitude de possibilités. Alors bien sûr dans l’absolu ce nombre de possibilités est défini, mais en réalité tu vas pouvoir faire plusieurs fois une campagne (de plusieurs dizaines d’heures au passage) sans vivre deux fois les mêmes évènements.

Pour te dire, je fais partie des chanceux qui en sont à 6 ou 7 parties sur le scénario de démo des salons, dans plusieurs configurations, et je n’ai pas vécu deux fois les mêmes sensations parce-que les joueurs ont eu des réactions différentes à chaque fois, ce qui a induit une progression dans l’histoire différente de la précédente.

16 « J'aime »

Le jeu de société Malhya n’est pas un monde « ouvert » au sens où tu aurais le choix de faire tout ce que tu veux. Tu as des libertés, tu peux parcourir la carte, vivre les events « aléatoires » et les donjons qui se génèrent aléatoirement mais dans la campagne ou dans chaque scenario, tu as un arc narratif à plusieurs branches.
Il y a toutefois, un début et plusieurs fins. Mais ces fins ne sont pas infinies, elles sont construites dans le cadre d’un arc narratif.
Après dans un JDR aussi, le maitre du jeu a un arc narratif et il t’y ramène pour avancer l’histoire.

Maintenant, tu n’as pas la liberté d’un JDR, c’est impossible. Tu as des choix, qui ont des impacts réels sur ton aventure, mais tu dois rester dans les possibilités que nous avons définies. Note que ça laisse quand même beaucoup de voies. Le scenario de démo (le seul que les gens ont joué) c’est 139 numéros de livrets (c’est à dire 139 étapes différentes possibles) et le travail combinatoire de cela + la gestion des donjons (via le livret de donjon) + les évènements aléatoires, fait qu’en rejouant 5 ou 6 fois tu peux vivre des expériences complétement différentes. Après si tu fais tous les mêmes choix, tu auras des choses qui varient mais ça sera plus ou moins proche.

Bref, en gros, ce que va proposer le jeu ce n’est pas un bac à sable, c’est bien une aventure dans l’univers de Malhya. Mais, avec une certaines liberté quant au déroulement que les joueurs vont donner à leur aventure en fonction de leurs choix.

48 « J'aime »

Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Je comprends mieux ou vous voulez aller. On est plus dans un livre dont vous etes le heros avec beaucoup de voie différentes a explorer.

Vivement le ks pour découvrir ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Ces 139 « numéros de livret » sur le scénario 1, c’est d’ailleurs une de mes inquiétudes. Ce premier scénario est travaillé, retravaillé au petits oignons. Est ce que les autres pourront avoir ce meme niveau de finition dans les embranchements ?

1 « J'aime »

On y travaille :slight_smile:

Concernant la diversité et l’écriture, pas vraiment de soucis, écrire les scenarios et chapitres se fait via une sorte de matrice établie en début d’écriture de chaque scénario (on commence par les grandes lignes puis on affine). Il n’y a donc pas de soucis pour construire la trame narrative et sa diversité.

Là où ça demande plus de temps et d’attention c’est sur la bonne compréhension des joueurs de chaque texte, règle et events. Pour cela je testerai avec des gens en externes et Ludo aussi.

Enfin, même si on a quelques moyens de superviser la difficulté au niveau macro, il faut quand même bien faire attention à ce que les joueurs ne roulent pas sur le jeu ou ne galèrent pas en permanence.

31 « J'aime »

C’est fou ça, je me suis dit en voyant la question : « Est ce que les autres pourront avoir ce meme niveau de finition dans les embranchements ? » que LBDJ va forcément faire une réponse vide en disant qu’évidemment ça va être génial et tout.

Et à la place de ça, on a le droit à une réponse détaillée et intéressante sur la démarche utilisée pour faire les scénarios sans survendre le produit.

Bref je m’incline devant cette communication.

6 « J'aime »

et que bien sûr ils se feront une joie de partager la matrice pour qu’on puisse faire nos propres scénarios :grin::star_struck:

Quand je vois que meme 7th Continent a eu ses scenars fan-made illustrés je me fais pas trop de soucis pour Malhya !

4 « J'aime »

Je ne comprends pas trop le sens de ton message :thinking:
Le 7eme continent c’est quand même 55000 contributeurs sur KS, 18000 notes sur bgg, 4eme plus grosse campagne KS jds… Ça fait une sacrée base pour créer des scenars !
C’est tout ce que je souhaite à Malhya mais dire « même » 7th continent me semble un peu sous-estimer la bête :sweat_smile:

10 « J'aime »