Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Alors en vrai, c’est beaucoup plus difficile que ça :sweat_smile:

Edith m’a fait supprimer le fichier, pour ne pas casser le forum.

(Les liens ne sont pas cliquables, c’est un leurre.)

1 « J'aime »

C’est moi où il n’y a que 2 chemin possible et ils utilisent moins de la moitié des cases ?
1->13->7->6->4->6->21->22
1->13->15->6->9->6->21->22
^^

C’est parce que tu t’es pas fait capturer ça.

(Entre temps j’ai supprimé 16, qui était orphelin, d’où le décalage.)

mais on est censé se faire capturé où ? on commence au 1, on va au 13, qui nous donne le choix entre 7 et 15 et à partir de là on n’a jamais aucun autre choix, et ça va tout seul jusqu’à la fin, qu’on choisisse le 7 ou le 15 x)

Rohh, t’es pas roleplay, c’est tout :smiley:

1 « J'aime »

Mais si vous êtes capturés, allez en 11.

On fait comme si !

Je rêve ou vous prenez mon exemple comme du concret ? Bon c’est pas que ça dérange mais je ne m’y attendais pas… C’était juste pour illustrer tout le taff nécessaire à la préparation d’un scénario plus étoffé que celui de la démo.

Tout ça dans le but de faire comprendre qu’en complexifiant le basique A vers B on tombe vite dans un dédale de possibilités qu’il faut pouvoir gérer matériellement par le jeu. L’exemple avec des lettres se transformerait en vrai scenar’ plutôt long en terme d’heure de jeu. Faudrait plein de textes pour tout décrire sans compter les énigmes à inventer, les endroits à visiter et les ennemis à tuer… Tout ça en essayant d’être le plus équilibré possible ! Y’a de quoi se faire des nœuds au cerveau rien qu’avec cet exemple…

L’exercice est intéressant.

Rien qu’avec ton exemple, qui compte onze points de passage, je me suis rendu compte qu’il en fallait environ le double pour que ça coule.
Car dire « si vous avez ce qu’il faut vous atteignez E » implique de demander si on a ce qu’il faut. Etc.

Et même si le logiciel gère la partie technique (au passage, Advelh, que j’ai utilisé, est rudement bien fichu) il faut tenir compte de la logique simple.
Et si on ajoute le temps qui passe, les possessions, les connaissances acquises… on n’en finit plus :sweat_smile:

Salut à tous,

Perso, voilà le matos/logiciel que j’utilise pour l’écriture de la campagne :
813mYFAJsUL.AC_SX425

Ensuite mise en page sous photoshop (d’où la private joke de @benwab :wink: )

J’utilise des diagrammes (non automatique mais fait à la main) à la fin de l’écriture d’un livret pour vérifier chaque scénario et non en amont.

34 « J'aime »

Il manque ça aussi:

image

10 « J'aime »

Et ça :


Un joli pot de chambre

8 « J'aime »

Trop fleuris pour son contenu et de dimensions quelque peu inexactes !

C’est celui de @ludovic-rivoal pas du du troll hein :smirk:, c’est un homme de goût :grin:

Aah Space Opera…!

1 « J'aime »

Salut
C’est étrange j’ai un fichier .pdf qui tente de s’ouvrir automatiquement à chaque fois que viens sur cette page. :face_with_monocle:

Tu as essayé de vider le cache ?

1 « J'aime »

J’ai ca sur toutes les pages ou quelqu’un a drag and drop un pdf, le forum propose automatiquement le telechargement.

Et ca fait un moment. Onest plusieurs a avoir le soucis.

1 « J'aime »

C’est le fameux PDF ci dessus peut être… Il essaye de hacker le système pour accéder au pledge manager en avance…

1 « J'aime »

Salut

Ouaip ça ne marche pas… :woozy_face:

J’ai supprimé le fichier.

1 « J'aime »