Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

J’ai pleuré comme une madeleine en regardant le dernier épisode le mois dernier.
Ça fait vraiment quelque chose de les laisser après 15 ans.:sob::sob::sob:

Toutes les saisons n’étaient pas parfaites mais les personnages sont tellement attachants…
A la maison le final a été apprécié à sa juste valeur. Difficile de dire « au revoir » à ces personnages.

Arrêtez de me faire repenser au dernier épisode :sob:

La série a un peu trop tiré sur la corde mais les 5 premières saisons sont juste géniales. On sent d’ailleurs que la roadmap était écrite pour les 5 premières saisons et qu’après c’était yolo on verra ce qu’il se passe.

1 « J'aime »

On parle de quoi ?!

Je me posais la même question et google m’a dit : « Supernatural ».

Une de plus dans la longue liste des séries à regarder…

2 « J'aime »

C’est marrant, je viens juste d’attaquer de revoir cette série que j’avais lâchée à la saison 6, de mémoire, faute de trouver les épisodes.

Merci @Mathias_M . À très vite :wink:

1 « J'aime »

Bonjour, une question bête, pour participer au financement du jeu, je m’inscris sur Kickstarter ( application Android) je mets ma somme voulu et ainsi je pourrais bénéficier d’une boîte de jeu si le financement est atteint?

3 « J'aime »

C’est bien ça.

Dans le principe, tu choisis une récompense et tu paies ce qui est demandé pour cette récompense.

En général, il y a plusieurs niveaux de récompense à des prix différents et bien sur, des contenus différents.
Le contenu de chaque niveau est expliqué sur la page de présentation du projet.

Et ne t’inquiète pas, pour Malhya, le financement sera atteint :innocent:

C’est un peu ça mais pas exactement.
Tu t’inscrit oui, tu ensuite choisis un niveau de participation, tu rentres ta carte bleue.
MAIS tu n’es prélevé que le tout dernier jour de la campagne (entre 20 et 30 jours).
Jusqu’à la dernière seconde tu peux tout a fait changer d’avis et retirer ton pledge sans perdre un seul centime.

Si le projet n’atteint pas le seuil minimum le projet est annulé et tu n’es pas débité non plus.

1 « J'aime »

Aucune chance de toute façon que ce projet ne soit pas financé.
Il y a LBDJ derrière qui est rodé à l’exercice et qui est l’une des boîtes d’édition les plus sérieuses du marché.

Vivement mars, Malhya et League of Dungeoneers, deux jeux que j’attends impatiemment.

Si tu veux plus d’infos pour t’y retrouver :

https://www.trictrac.net/forum/sujet/le-petit-kickstarter-illustre

Ce n’est plus tres récent mais de mémoire c’était bien fait.

Il y a un @Nicowa sur le forum, je ne sais pas si c’est la même personne.

Bonjour,

Les membres t’ont donné les infos, je rajoute juste qu’à l’inverse d’une boutique en ligne, il faut penser à suivre un peu les actus du projets ensuite qui sont envoyées par email.
En effet, tu vas donner de l’argent pour commander le jeu, mais tu ne vas pas fournir immédiatement tes infos de livraisons (adresse etc…)
Ca se fait plus tard, tu vas recevoir un lien vers un questionnaire (directement sur KS) ou un Pledge Manager (sorte de boutique en ligne) sur un site externe et là, tu devras donner tes infos de livraison et parfois c’est seulement à ce moment là que tu dois payer les frais de port.

Après, quoi qu’il se passe, notre équipe répond aux questions dans les messages privés KS rapidement si tu as un soucis ou un doute. Et nous avons pour politique que le pire truc qui peut arriver c’est un remboursement intégral. Donc, soit tu reçois ton jeu, soit tu es remboursé y compris des frais de la plateforme. (En tout cas sur nos KS)

27 « J'aime »

prévoit un paiement en 2 phases, tu auras sûrement à minima des frais de port à régler ultérieurement (même si certains projets incluent parfois les frais de port dans la proposition)
Il y a un enjeu de TVA aussi depuis quelques mois mais je n’ai pas trop suivi, je suis en train de me soigner du pledge compulsif :slight_smile:

Ca concerne rarement les jeux Européens, et sauf rebondissement, ça ne concerne pas nos projets pour l’instant qui sont vendus TTC :slight_smile:

14 « J'aime »

Je ne doute pas que le financement sera atteint, mais que je puisse bénéficier du précieux

Tiens vous avez réfléchi aux pledge us ou internationaux qui seraient chagrinés par le fait d’inclure notre tva? Je me demande a quel point ça pénalisera à terme les projets comme ça. Ce projet sera plus probablement plus fort en europe que la bas (c’est toujours comme ca pour les dc européens).

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses et la réactivité, ça fait plaisir

1 « J'aime »

C’est une question qu’on s’est posée. Aujourd’hui, nous payons nos taxes aux US donc on leur vend aussi TTC mais effectivement les taxes étant différentes entre US et France (et même intra US), chaque personne dans le monde achète un prix HT différent.
Nous compensons aussi cela par une réduction des frais de port pour les pays où on marge plus (lié à des taxes inférieures à 20%) en rétrocédant une marge qui absorbe partiellement leurs frais de port (c’est le cas pour les US par exemple). Ainsi, si le jeu est plus cher HT, le prix du pledge + fdp leur est aussi favorable qu’un européen.

Eux ne le voient pas forcément, mais dans nos calculs c’est toujours prévu.
Ca c’est techniquement.

Maintenant, commercialement, nous pensons que même en vendant un peu plus cher HT aux US qu’en Europe, on reste relativement moins cher que pas mal d’autres porteurs sur le « all-in » ; pas forcément sur le pledge de base puisque pas mal de modèles KS sont construits avec un pledge d’entrée à marge faible et une marge exponentielle sur les add-ons. Ce n’est pas notre cas, où nous faisons supporter une marge constante entre tous les différents produits vendus. De ce fait, nos offres complètes restent, à notre avis, compétitives. :slight_smile:

21 « J'aime »