Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Nickel.

Le jour où il est actif, un petit topic sur BGG dans la section forum>crowdfunding de Malhya peut faire un petit effet en plus. Mais je ne doute pas, vous aurez bien plus de followers sur les réseaux sociaux :slight_smile:

Bonne idée, après sur KS il y aura le contenu de la boite entier :slight_smile:

1 « J'aime »

Les KS sont remplis de trucs qui paraissent évidents et qui sont sources de confusions/polémiques :slight_smile:
Comme par exemple la guerre ouverte que je vais vous déclarer contre les règles carrées!

18 « J'aime »

Désolé pour toi Endevor, mais :

« Pas de question ni rébellion
Règles du jeu fixées mais les dés sont pipés »

3 « J'aime »

Pour info, la boite de base contient :

  • 5 Héros
  • 1 Dragon (grande fig)
  • 1 Titan (grande fig)
  • 5 x 3 ennemis de la main noir (ceux de la démo)
  • 10 Predateurs (créatures)
  • 10 Zouls (créatures)
  • 1 Mhaÿ (mini boss)
  • 1 Gardienne (mini boss)
  • 1 Double lames gardien (Boss)
  • 5 Moines

Ca c’est ce qui est déjà révélé, mais il y a pas mal d’autres choses à révéler et pas que en SG :slight_smile:

48 « J'aime »

Bon c’est pas exactement le même type de jeu mais j’ai vu relativement peu de plaintes des américains/rotw que la TVA soit incluse dans le pledge de Kingdom Forlorn, je me demandais un peu j’avoue vu les remous qui ont lieu sur les tva collectées au pm en ce moment (par exemple sur Drunagor).
1/3 d’américains (et très très peu de français vu le gros niveau d’anglais nécessaire).

Plus je lis les règles et plus il me tarde de partir à l’Aventure ! Et je dois dire que @ludovic-rivoal avait raison. Bien que n’ayant fait qu’une partie sur TTS il y a …pfiouuuu… trop longtemps… La re-lecture me remet quasi instantanément dans le bain.

Le livret peut faire peur à la vue du nombre de pages mais les règles sont simples et logiques à la fois.

J’ai hâte d’essayer de soulever de nouveau une lourde grille en acier avec mon Sulk en mousse ^^

4 « J'aime »

J’ai bien fait de garder mes sous en passant devant MuMux et Zombietruc.
J’ai hâte d’être au 15 mars :heart_eyes:

1 « J'aime »

Bonjour,

Mini, mini… Techniquement cette créature fait la même taille que le gardien aux doubles lames ou le dragon (avec un socle de 4 cases).
Tout ça pour dire que @benwab précisera l’échelle des créatures à l’occasion. :wink:

7 « J'aime »

Bonjour,

Merci! Celle-là je l’encadre pour mon bureau! Rien à ajouter de plus… :innocent: :smiley:

11 « J'aime »

C’est parce que de loin avec un arc, elle parait petite ! :slight_smile:

6 « J'aime »

Ça dépend, entre le menhir de l’ancienne et l’arc c’est lequel le plus grand ? :grin:

2 « J'aime »

Par pitié, pensez à une solution de rangement et de mise en place pratique. Personnellement, le temps de mise en place est très important.

6 « J'aime »

Merci pour ce partage. J’ai envoyé un spam sur votre boite…

Quelques remarques que je me permets de partager ici.
1/ le choix de présenter en premier le matériel et de tomber dans des mécaniques fines associées AVANT de présenter les mécaniques de bases associé m’a vraiment dérangé.
2/ La mise en place mériterait d’être mieux expliqué. Là,il faut une table de 3mx2m pour proprement tout étalé, sans encore savoir à quoi et quand chaque élément servira. J’irai même jusqu’à dire qu’on se fait la réflexion qu’un complément (porte cartes / playmat…) serait important. C’est pas du tout le sentiment que j’ai eu en testant le jeu avec un vieux proto physique. Donc je considère ça comme une maladresse de règle.
3/ il y a quelques passages où la lisibilité d’une police fine sur un fond gris m’a dérangé. Avec @ludovic-rivoal dans la boucle, je suis surpris !

Mais au final, cela semble complet (hormis les impasses volontaires) et plutôt bien assimilable, avec ce qu’il faut d’exemples - tout me semble expliqué par un exemple, même certains détails ne sont expliquées que par les exemples, mais un exemple bien expliqué. Il y a aussi la bonne dose de répétitions et d’insistances sur les points facilement oubliés.

Et en hors sujet : la seule simplification qui me fait poser question est l’abandon des bonus d’attaque en corps à corps à plusieurs. J’ai souvenir que cela avait été central dans mes parties test, donc j’imagine que ça change un peu la saveur des combats.
comme le malus d’un tir à distance sur un personnage engagé.

En tout cas, beau travail, ça rentre déjà à mes yeux dans les règles bien écrites (à part ce choix d’ordre inexplicable).
Et,pour faire écho aux messages précédents, c’est carré.

la campagne est déjà lancée?

Non pas encore :wink:

Unijambiste et enroulé dans du jambon?

4 « J'aime »

Lors du test il y a 2 semaines c’était toujours en vigueur :wink:.
J’ai commencé à lire les règles mais je n’en suis pas encore a ce point là. Je confirme ma réponse quand j’y serai.
Édit , j’ai l’impression que Ludovic est en train de répondre, je lui laisse la place du coup.

Bonsoir,

Je confirme ainsi que les malus au tir sur un personnage engagé.

Oui mais c’est nous qu’on l’achète !? :sweat_smile:

C’est vrai que carré ça prend de la place et c’est un peu plus pénible en main mais ça permet d’avoir des explications plus aérées …
Moi c’est plus la lecture sur tablette des règles carrées qui est moins évidentes. :innocent:

Par contre, est-ce que vous envisagez de faire une règle Dized ? Parce que ça peut être un plus dans la com’ … un SG sympa … (et accessoirement j’aimerai qu’un jour mon investissement dans ce projet Dized me soit utile pour un jeu que j’ai ! :sweat_smile: )