Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Alors oui, mais je suis parti du principe que l’initiateur de la demande 50/50 ne savait pas que LBDJ fait une offre livraison boutique « directe ».
Il y a le système LBDJ (paiement 100% KS et livraison boutique) et le système Matagot (50/50).

Alors je rebondis avec ce que m’a dit mon crémier par rapport au pledge 50/50 de Clash of cultures : apparemment ce n’est pas directement la totalité des 50% que touche la boutique mais moins.

@froh ou @Raven_Le_Dé_Plumé seraient plus à même d’en parler.

Vous me direz : « On s’en fout, ce n’est pas comme ça que ça marchera pour cette campagne », mais juste pour ceux que ça intéresse d’avoir plus de précisions. (et je sais que vous êtes nombreux, coquinous !)

1 « J'aime »

Il te parlais pas de la TVA ? Je serai curieux de savoir le fonctionnement réel, mais je vois mal la boutique reversée une partie à l’éditeur mais peut être que c’est le cas.

Alors on marche probablement pas comme @benwab mais en gros c’est comme si on leur vendait « simplement » un jeu qui couterait la moitié du prix coté boutique.
Donc on leur vend quand même le jeu (juste que y’a une vente garantie). Ceci dit, on est principalement un éditeur retail avant d’être un éditeur KS. Je ne sais pas du tout le pourcentage qu’on file coté boutique pour une vente normale ou pour la vente « crowdfunding ». Et je sais qu’il y’a des pledges boutiques qui sont peut être plus intéressant (mais sans vente garantie).
Pas sûr que ça ait un grand rapport avec Malhya ceci dit mais je pense que @masterzao veut juste un post de plus pour foutre des coeurs et gagner des badges.

10 « J'aime »

Rhaaaa ! Je n’arrête pas de me dire que je dois trouver des raisons de ne pas pledger mais j’avais oublié cette fantastique raison de pledger !
Ou comment c’est trop bien de ne pas payer la moitié de la boîte en frais de port !

2 « J'aime »

Pendant que j’y suis, je vous tease un truc qui arrive…

image

25 « J'aime »

Merci pour ces réponses (et également à @aski)

Pour le point 1 je n’avais pas beaucoup de doutes.

Pour le point 2, en revanche, ce qui prête à confusion c’est qu’on parle de « point de déplacement » pour le mouvement gratuit de base alors que pour le mouvement payant on parle de « case »:
« dépenser des Points d’Actions pour se déplacer de une ou plusieurs cases en payant X Points d’Action pour X cases »

Là, je pense qu’on touche au wording du jeu et que la formulation exacte devrait être:
« dépenser X Points d’Actions pour gagner X points de déplacement supplémentaires »

Comme le dit très justement aski, cela pourrait être illustré dans l’exemple pour supprimer toute interprétation erronée.

Pour le point 2, il suffirait (en plus de la formulation) de montrer dans l’exemple un personnage qui traverse une case d’eau ou un obstacle.
image
par exemple: le Sulk a déjà utilisé son mouvement gratuit, il peut dépenser 2 points d’Action (case avec un obstacle) pour aller au corps-à-corps

Pour le point 1, je ne sais pas si ça vaut le coup, mais s’il y a d’autres coupeurs de cheveux en 4 aussi malades que moi :wink: il suffirait de préciser dans l’exemple:


« Dans cette configuration, le Héros a 3 emplacements disponibles dans son sac à dos. Par conséquent il peut encore porter un objet et 3 Matériaux. »

Même si je peux sembler un peu pénible avec mes remarques, je trouve vraiment que ce jeu est bourré d’astuces très intelligentes (infiltration, gestion des évènements en phase voyage, utilisation des armes…) et j’ai vraiment hâte d’y jouer et de découvrir tout le background :grin:

12 « J'aime »

Non, tu n’es pas pénible. Tu le dis gentiment et c’est aussi le ton qui compte beaucoup pour ressentir une remarque comme pénible ou non :slight_smile:

Nous partageons cette version WIP parce que un regard « neuf » perçoit parfois les choses différemment ou remontent des questions qui se poseront aux joueurs à la fin. Et si on peut les traiter en amont, c’est quand même mieux ! :slight_smile:

22 « J'aime »

Perso je vais attendre une vidéo pour me faire un avis, flemme de lire les 44 pages.

2 « J'aime »

Des cheveux longs blancs et une armure travaillée … humm … un cross-over avec les futurs Elric de MG et du Département des Sombres Projets ? (oui, je sais, c’est pas ça mais c’était pour dire un truc :grinning:)

1 « J'aime »

A l’instinct, comme ça, à brûle-pourpoint, je dirais un émissaire du Dragon blanc. (Tal ou Zost ? Je ne sais plus qui est qui, ni quelles sont les bonnes orthographes…)

Hmmmm j’utilise mes pouvoirs de mentaliste et…


Tadddaaa !!! :rofl:

17 « J'aime »

image

8 « J'aime »

Rendez-nous la vraie Immortelle !!! :scream: :grin:

C’était Eternelle et la nouvelle fig est bien badass :stuck_out_tongue:

Le teasing de tout à l’heure c’était avec ce teasing-ci pour savoir mais qui c’est ce gars là ?
Indice : il est pas très sympa.

4 « J'aime »

Rahhh crotte, m’a trompé !! Éternelle !!!

@ludovic-rivoal! :joy::kissing_heart:

3 « J'aime »

Un magicien ne révèle jamais ses secrets !

PS : et @WiZe je te vois écrire ici, que fait tu, va donc finir ton boulot pour vite être dispo pour notre partie ! XD

2 « J'aime »

c0ce0d9cfa85fbec405c511ba6c8331f

12 « J'aime »

Coucou @dorian833, est-ce que tu peux mettre à jour ton premier message avec les liens pour pas qu’ils se perdent dans le fil de conversation stp :wink:

2 « J'aime »

image

Si on se base sur ça:

Pour info, la boite de base contient :

  • 5 Héros
  • 1 Dragon (grande fig)
  • 1 Titan (grande fig)
  • 5 x 3 ennemis de la main noir (ceux de la démo)
  • 10 Predateurs (créatures)
  • 10 Zouls (créatures)
  • 1 Mhaÿ (mini boss)
  • 1 Gardienne (mini boss)
  • 1 Double lames gardien (Boss)
  • 5 Moines

Il n’y a que Mhaÿ qui m’aille :wink:

4 « J'aime »