Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Oui ou 7th continent :smiling_face_with_three_hearts:

Le +8 et le +12 dans un losange aiderait à la compréhension

8 « J'aime »

Oui bonne idée

Vous pensez que ce jeu dans son ressenti ressemble au 7eme continent?

Ca aiderait carrément ! Excellente idée !

Bonsoir,

Pour avoir « quelques » heures d’explorations du 7Th continent que j’adore, je pense, à titre personnel, que l’on n’a pas grand chose en commun.
Les joueurs qui ont testé Malhya donneront sûrement leur avis sur la comparaison.

On peut dire que dans l’exploration ça peut y ressembler (encore que les mécaniques sont différentes)en terme de sensation…, mais ce n’est qu’une fraction de ce que propose Malhya (rajoute l’infiltration, les combats, les énigmes et tu te rapprochera de ce que tu ressentira en jouant :wink:).
Bref Malhya joue sur plein de ressentis différents.

Moi qui ait au moins 250h de 7th continent, Malhya est un jeu totalement différent. Presque pas de comparaisons possible.
Par contre de ce que m’a laissé entrevoir la démo de Malhya il y a ce côté découverte, liberté, surprise et énigmes de Malhya qui me donne des sensations et des souvenirs similaires à ce que m’a fait vivre le 7eme continent.

2 « J'aime »

Heureusement que ce n’est pas proche sinon je dépledge ! (Oui tout le monde ici a déjà pledge le jeu avant même sa campagne :slight_smile: )

J’ai trouvé ça ennuyant le 7th Continent et pas rejouable du tout. Une fois la déesse vorace faîte j’ai tout revendu après avoir essayé une autre malédiction . Repasser par les mêmes lieux m’a littéralement saoulé.

Et la mécanique de chasse :triumph:

7 « J'aime »

7th continent revendu direct à la chaumière car trop procédurier, Malhya est bien loin de cela et beaucoup moins punitif.

2 « J'aime »

Pareil.

J’attendais du 7th Continent ce que Malhya va apporter. Un vrai lien JdR-JdP.

7th Continent est le meilleur jeu du monde !! :grin:. (ceci est un message de la BPDSP)

Il reste à Malhya la possibilité de prendre la deuxième place :wink: :+1:

5 « J'aime »

Ok merci pour vos réponses.
Je demande ça comme nous n’avons pas aimé le 7eme continent ici

Bien d’accord avec ça !

1 « J'aime »

test crochetage
J’ai du mal à « lire » la conséquence d’un échec au crochetage: on lance un dé de menace blanc, mais quid du symbole du mode infiltration?

Les héros peuvent-ils se passer des objets? par exemple donner un crochet à l’ancienne qui a une bonne dextérité?

Tous ces messages négatif contre le 7th continent. Ca me fait mal au coeur :sob: étant donné que c’est mon jeu n°1.
Après Malhya va peut etre le détroner :thinking: … ou pas… vu que 7th Citadel arrive aussi :yum:

2 « J'aime »

Tiens c’est bizarre que personne ne l’ai encore partagé.

15 « J'aime »

On dirait du scotch Philibert au début de l’unboxing avec le papier bulle on pari ??

1 « J'aime »

Par contre je suis inquiet. The King of Average ne reçoit et fait un unboxing que le 8 mars alors que le KS est prévu le 15 mars.
BoardGame Co ne semble pas encore avoir reçu le proto car il a parlé de Malhya le week end dernier très rapidement en disant qu’il ne connaissait pas plus que ca.

Ca me fait peur que le proto ne soit pas joué correctement avant la campagne par les Youtubers US alors que avoir le marché US à fond sur le jeu est nécessaire pour que Malhya marche, non?

Malhya mérite de faire un très gros carton, j’espère qu’il n’y aura pas que les Francais.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Le symbole est là pour indiqué que cet effet ne s’applique qu’en infiltration (même si c’est logique en soit)

Je pense que cela n’est pas dans la règle de démo.
Hors figurine sur le plateau, les héros peuvent échanger leur équipement librement hormis en plein milieu d’un test.
Avec figurine sur plateau : 2 héros adjacents peuvent s’échanger leurs équipements au prix d’1 point d’action pour le héros dont c’est le tour et ce quelque que soit le nombre de choses échangées entre les deux héros. (Donc on ne peut échanger que pendant son tour.)

3 « J'aime »