Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Non c’est le fils du créateur d’arydia dont il parle au début de la vidéo.

2 « J'aime »

Oups :sweat_smile:

C’est ça de lire en diagonal à 1h30 après une journée de boulot.

Non : pas de lien :wink: : au début de la vidéo il évoque la situation difficile à ce sujet mais pour le créateur du projet Arydia.

Edit : Mode Echo… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Mea culpa @LeGrub, je me doutais bien que tu avais un cœur. :sweat_smile:

Mais moi, pas de tête. :rofl:

Merci de ta bienveillance ! :grin:
Effectivement, je pense que j’aurai même pas abordé le sujet s’il s’agissait de lui ! :sweat_smile:

Après, on n’a pas dit grand chose de blessant non plus : c’était plus être taquin qu’autre chose. :wink:

1 « J'aime »

Actu - SG de cette nuit (6)


“Vous levez les yeux et apercevez une Éternelle. Vous vous demandez si elle se présente en amie ou ennemie. En attendant, il faut reconnaître qu’elle vous a probablement tiré d’un mauvais pas.”

Le peuple des Éternelles est entièrement composé de femmes. Assurant leur pérennité grâce à l’autofécondation des Mères-Origines s’immergeant dans le Lac de la Nativité, les Éternelles voient leur nombre ne jamais varier malgré les guerres ou les événements majeurs inscrits dans l’histoire de Malhya.

Discrètes, agiles et rapides, leur technique de combat, semblable à une danse ou à un rituel chamanique, est redoutablement efficace en cas de surnombre. Préférant les armes courtes et légères, ce sont de redoutables combattantes utilisant l’esquive plus que la force brute.


L’Éternelle sera un redoutable Héros pour vos phases d’infiltration puisqu’elle pourra, entre autres, utiliser ses points d’aura pour réduire le nombre de dés de menace à lancer.

“Après vous avoir longuement scruté, l’Éternelle vous propose de la suivre dans un endroit plus calme pour discuter de la suite de votre quête. Espérons que ce ne soit pas un nouveau guet-apens”.

« Aller discuter dans un endroit plus calme », le prochain SG serait un lieu ?
J’aime bien l’art work de la fiche personnage. L’expression du visage sera bien difficile à rendre en peinture mais c’est le jeu :hugs:
Au passage, diminution drastique du gap entre SG, ce qui est logique. Le but est un SG par jour peut être ?

9 « J'aime »

(l’actu est sortie mais la partie SG de la page principale n’a pas été mise à jour à priori, je sais pas si c’est un oubli ou pas ? Actu automatisée et page principale mise à jour à la main ?)
D’ailleurs, personnellement, je trouve la partie SG assez loin dans la page principale (scroll à mi-page à peu près). C’est peut être difficile de faire autrement ?

1 « J'aime »

Et le prochain va tomber dans quelques minutes :grin:

Édit : J’ai pas les yeux en face des trous, j’avais lu 2202 (ce que je trouvais étonnamment bas comme seuil) ! :joy:

1 « J'aime »

Faut pas s’inquiéter , il y a souvent un petit décalage entre les 2 mises à jour. Étant donné l’heure à laquelle a été débloqué le SG , je pense que c’est pour nous faire plaisir que l’actu est partie :grin:. La page sera mise a jour quand ils seront levés :wink:

1 « J'aime »

quand je vois la fig, je me dis que je pourrais peut être bien m’inspirer d’un truc comme ça pour la peindre :


(sucrejuju, vu ce matin sur insta)

Bien sûr, va falloir que je level up mon niveau de peintouille d’ici là…

2 « J'aime »

Bonjour à tous, j’ai quelques interrogations sur le jeu.

  • Météo et smartevent : Sur la page KS il y a 25 cartes jours/nuits qui génère plus de 1000 événement j’ai du mal à comprendre comment si peu de cartes 25 au total peuvent faire autant d’événements, selon le temps de voyage on finira par refaire la même chose vu qu’a la fin d’une journée on mélange les cartes. Je n’ai rien vu sur la durée des jours de voyage si ils sont cumulables jusqu’à la fin de la campagne ou si un moment on recommencera le voyage au jour 1 pour aller sur un nouveau lieu.

  • Ligne de vue : l’exemple au bas de la page 26 et la mention page 27, Les obstacles bloquants annulent les lignes de vues, même à une case
    adjacente. Le héros 4 page 26 est placé une case plus bas, il ne pourra pas attaquer car il est adjacent à l’adversaire mais le mur bloquant annule sont attaque?

  • Les tuiles infiltration/combat : les cases ne sont pas trop petite si on joue à 4/5 héros plus les monstres lors d’un regroupement et d’encerclement autour d’un héros ou d’un adversaire ?

  • Les règles de jeu: elles sont compréhensibles mais j’avoue que les icônes en grand nombre vont obligé les joueurs a manipuler de nombreuses fois leurs cartes équipements,classe pour vérifier les différents icônes d’action ou interactions (on va passer notre temps à remettre en ordre le plateau d’aventurier).

  • Les figurines : Seront elles livrés sur socle transparent ? Si oui ça serait bien qu’elle ne soit pas coller pour la mise en peinture.

  • Les Sgs: Je vois certaines récompenses 8 nouveaux événements qui sont déjà écrit par les auteurs ou une nouvelle tuile, 2 cartes armes c’est pas folichon.
    Si certains Sg ne sont pas débloqué il vont faire quoi supprimer du contenu narratifs ?

2 « J'aime »

Malhya est 10ème ce matin de la liste The Hotness de BGG. Good job soldier !

Après, il n’est pas 3ème comme Tamashi, mais comme le dit la page KS : we are not Awakens :D.

5 « J'aime »

Je ne suis pas inquiet du tout. C’était une remarque/interrogation mais je sais que l’équipe fait au mieux :hugs:

1 « J'aime »

Si tu évoques la transparence du tissu, tu peux aller voir sur FB le groupe « Peinture sur figurines » où il y a pas mal d’ exemples.

Moi c’est l’expression du visage de la partie gauche du plateau joueur qui me parle vraiment tout en sachant que cela sera impossible pour moi de reproduire ce ressenti à cette échelle.

1 « J'aime »

Bah voilà pourquoi je t’ai taggué. C’est ce que je pense, mais tu le dis beaucoup mieux :grin:.

1 « J'aime »

Je n’ai pas toutes les réponses mais:

  • Les éventements dépendent des terrains (5 il me semble) du fait qu’il fasse jour ou nuit (2 possibilités) du temps (2 possibilités) et de la carte événement tirer (25 possibilités???) 5x2x2x25=500 entrées maximum pour l’instant (sans doute beaucoup moins mais ca laisse peu de risque de faire tout le temps le même éventement.

  • Pas besoin de manipulé les cartes pour voir les icônes: Toutes sont visible d’un coup d’œil si elle sont bien placés.

  • Les figurines sont livrées sur socles transparent mais non collées.

  • Pou le SG fait confiance à LBDJ je pense qu’ils savent ce qu’ils font :wink:

2 « J'aime »

Je comprends le principe mais il doit y avoir une coquille dans le calcul :wink:
A mon avis, il y aura bien les 1000 possibilités au bout, il suffit d’attendre les SG !

Effectivement, la combinaison de deux cartes, avec chacune 2 orientations, ça ouvre pas mal de chapitre (sachant que dans une journée/nuit, on tombe sur 2,5 événement en moyenne). Lorsqu’un chapitre est découvert on va te demander plus précisément le moment de la journée ou la nuit (par exemple pour la nuit, vous êtes en lune ou double lune, ça multiplie encore les entrées) puis de ce qui en découle, des petites branches scénaristiques. On arrive à 1000 assez vite en fait (au grand damne de l’éditeur qui voit le prix du papier, ceci est une boutade bien entendu).
Concernant les lignes de vue, les obstacles bloquant annulent les lignes de vue sur une case adjacente seulement si la ligne de vue traverse une ligne rouge. Si ce n’est qu’un point (1 ennemi et 1 héros sur un coin de bibliothèque) la ligne n’est pas coupée, ça marche comme un déplacement en diagonale.
Les socles font 2,5cm et les cases aussi donc s’il y a beaucoup de monde dans un endroit, ils seront serrés mais ça passe.
Les icones sont passifs, tu n’as pas besoin de t’en souvenir (limite tu n’as même pas à te rappeler ce que ça signifie). On te demande si tu as, tu vérifies sur ton perso est c’est tout. Normalement c’est conçu pour que chaque chose aille à sa place et tu ne changes pas ton ordre/disposition souvent.
Les figurines ont des socles transparents qu’on peut enlever (délire couteux des auteurs parce qu’on est des peinturlureurs et que c’est trop casse-mouille si on pouvait pas, encore une goutte de sueur sur le front de benoit qui nous a encore suivi dans notre délires, merci à lui:)
Pour les SGs, je vais reprendre sûrement ce que tu voulais noter mais qui s’est effacé: déjà 2 nouveaux héros (avec plaque double-layer, carte, fig etc.), 1 nouvel ennemi (3 figs, carte etc) plus 120 chapitres, donc beaucoup d’écriture, d’illustrations, et de papier (pas comme si c’était ce qui valait le plus cher dans le jeu le papier. Pour info le scénar démo c’est 140 numéro environ), une grande tuile (on parle du carton? mais surtout de ce qu’apporte une tuile dans notre mécanique) et des armes (chaque arme, c’est beaucoup de temps d’équilibrage car elles sont évolutives, tu pourras le constater si tu vas faire un petit run avec Ludo sur TTS) :slight_smile:
Et si certains SG ne sont pas débloqués et bien on ne le saura qu’à la fin de la campagne, qui pour l’instant se passe bien de notre côté:)
N’hésite pas si tu veux encore un éclaircissement sur ça ou autre chose

21 « J'aime »

J’habite asnieres, je bosse à Asnières et je ne suis jamais venu :scream: je crois que les horaires de l’association ne sont pas compatibles avec les miens…
Si ça se trouve on censé déjà croisé :wink:

Au fait comment gérez vous la persistance des décisions des joueurs tout au long de la campagne?
Il y a un système de mots clé ?