Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Je permets de vous relancer car je crois que c’est moi qui est lancé le débat sur l’échelle et la représentation des éléments sur la carte de Malhya.

Effectivement d’un certain point de vue le réalisme n’a pas cours dans le monde de Malhya. Toutefois là il s’agit d’une carte présentée à des néophytes en la matière (je parle en connaissances du Lore de Malhya) et donc le référent commun à tous reste quand même le monde réel. Du coup la logique n’est peut-être pas totalement hors de propos. Les Sulk reste après tout des humanoïdes.

Pour ma part, par exemple, c’est plutôt la visibilité des chemins (comme ceux en bas à gauche) qui me gêne :


J’ai l’impression qu’à l’échelle de la carte (si on prend comme référent les montagnes et le côté épique du jeu) qu’ils ne devraient pas apparaître - à moins que ce soit des autoroutes chinoises :wink:. Esquif que là, je m’imagine qu’il y a juste 20 minutes de marche entre la ville et la forêt ce qui parait d’un coup bcp moins épique.
Toutefois je comprends bien qu’il puisse avoir des conventions de représentation et je me doute que si on prend les cartes des LDVELH ce genre d’illogisme était présent et ça ne m’empêchait pas de fantasmer devant.
Cependant, je trouve personnellement qu’il lui manque qqch à cette carte. Est-ce cette histoire d’échelle (que je pointe peut-être à tort du doigt) ou le côté trop stricte du carré dans lequel elle est enfermée, je ne saurais dire avec certitude. Mais en l’état, je trouve que cette carte ne rend pas le côté épique du monde qu’elle représente ni n’éveille en moi de fascination pour ce dernier.
Cela dit bravo pour votre jeu et je vous souhaite le meilleur pour votre campagne.

ÉDIT : évidemment toute cette réflexion est à mettre en perspective avec un jeu qui propose une centaine d’heures de jeu

3 « J'aime »

Les socles transparent retirable m’intriguent beaucoup. Ce serait possible d’avoir plus d’info dessus? (C’est peut être déjà quelque part dans les 10k+ messages?)

par un système de triangle numéroté et coché (ou non) sur la fiche de sauvegarde/scénario.

3 « J'aime »

Merci

Merci pour la réponse

Dans l’absolu, c’est relativement simple (même si en fait c’est plus compliqué qu’il n’y parait), les socles ont des picots et le bas des figurines ont des trous:)

A ce propos la question (qu’on voit bien apparaitre sur le proto sur certaines vidéos) est de savoir s’il va falloir coller à un moment pour éviter de soulever la fig sans son socle.

Dans le système développé, il y a un léger rabat (je ne connais pas le terme exact) et dans le trou, l’espace pour l’accueillir. Ca permet de fixer le tout. Il n’y avait ce système sur l’ancienne lors de la démo. D’ici à la production, y’aura un système encore mieux, je ne sais pas, mais déjà là, ca marche et en tout cas, à la réception, ça marchera

5 « J'aime »

Beuh ?!

Si vous regarder bien l’ombre du prochain SG, on peut distinguer très clairement que ce sera une carte Evénement supplémentaire + 2 nouvelles pages (au bas mot) de chapitres qui vont avec !

Du coup le 1000+ événements va encore grossir, cool !

Par rapport à la carte @nicolas-fuchs : je sais que ça peut paraitre lourd cette répétition des demandes (perso, ça me convient très comme ça déjà, mais c’est parce que j’y ai joué et que j’ai été largement rassuré au sujet de la pas si « petite » taille de la planche relativement à ce que l’on peut y vivre et au temps de trajet en jeu) mais je vais quand même mettre une petite pièce de plus, au cas où ça permet de progresser tout en sachant que vous pouvez ne rien changé et ce sera très bien comme ça.

Je relance donc par rapport aux suggestions de changer uniquement le représentation des paysages par case. Cela apporterait un peu de variété (par exemple, des bouts de forêts un peu plus clairsemés, avec des formes/taille différentes, des bouts de clairière, etc.) et permettrait de « dézoomer » un peu le point de vue et de renforcer la « sensation d’immensité ».
J’ai l’impression que les deux points de « crispation » principaux sont la taille et le côté « gros blocs uniformes » des paysages.
Cela vous est-il possible sans modifier en aucune façon la répartition des hexagones, les règles et mécaniques. Cette proposition est-elle viable sans nuire à la lisibilité de la carte ?
Cela vous sera-t-il trop coûteux en temps/argent ?

Vous n’avez pas besoin que je vous le répète mais faites bien comme vous voulez et que cette campagne continue de progresser, c’est déjà pour un mois un beau succès ! :clap:

J’espère de tout coueur que vous parviendrez à maintenir au moins les +200 backers/jour et que vous 500.000+ euros.
Et peut-être même qu’avec un peu de réussite et le rush des 48H vous ferez péter les 6000+ backers et les 600.000+ euros !

7 « J'aime »

Salut,

Ici, en bas de l’article j’ai rapidement expliqué le système des triangles qui sont les persistances à long terme de certains choix. Et à côté, tu peux voir les jetons, qui sont les persistances à l’échelle d’un seul scénario (mais relevant du même principe) :

9 « J'aime »

Concernant la map, je vais me poser en défenseur (sans avoir joué la démo TTS) surtout des cases "rivières ", bon moi, je ne les ai jamais vu comme des cases rivières mais des loch comme en Écosse. Ça m’a semblé tellement évident… Après chacun son appréciation mais des gros lacs au sein de fleuves/rivières, ça ressemble tellement à ce type de paysage géographique ^^
Pour le côté hexagonal, perso ça n’enlève en rien l’immersion à mon goût. Mais comme d’habitude, arriver à satisfaire tout le monde, c’est mission presque pas possible.

4 « J'aime »

La map a un petit côté « Annexion », le wargame paru en encart dans Jeux et Stratégie n°11 en 1981 :joy:

3 « J'aime »

On t’impressionne, du coup t’oses pas venir ? :stuck_out_tongue:
En tt cas, c’est un très bon moyen de trouver des joueurs, même en dehors des créneaux de l’assoce

Moi la map en soit ne me dérange pas, ça laisse imaginer qu’il y aura une suite.

Par contre je vote pour qu’il y ai un contour :open_mouth: car comme ça c’est trop coupe net ^^

2 « J'aime »

en fait c’est ça. SI il doit y avoir des extensions qui viennent s’accoler, il faut bien avoir des bords francs.

Nahhh l’un n’empêche pas l’autre ^^ tu peux avoir un contour et si extension il y a le positionné par dessus ^^

oh bah shit storm en perspective au moment de la sortie de l’extension lol.

4 « J'aime »

Non.

Perso quand j’ai vu la carte pour la première fois, ça m’a fait penser à terra mystica (un bon jeu, mais graphiquement… Il a l’avantage d’être lisible).
Alors que le jeux est souvent qualifié de landcrawler, ça m’étonne que l’esthétique de la carte n’ait pas été plus travaillée. D’autant plus que les livrets ont l’air d’avoir de superbes illustrations de paysages.
Depuis je me suis habitué au plateau. Mais bon une première impression c’est important, ça aide a accrocher.

PS: Je trouve le plateau de runebound V3 superbe.

2 « J'aime »