Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Ce que je retiens, juste mon impression, c’est que vous rechercher qqchose plus narratif.
Malhya a l’air de l’être plus que GH (du ressenti de ma partie TTS) mais attention ca ne peut pas rivaliser avec un JDR et je pense qu’aucun jdp ne le peut vraiment car la narration c’est la source même d’un JDR.
Il y a des jdp qui feront mieux le job que d’autres mais jamais aussi bien qu’un MJ amha.

3 « J'aime »

Des deux parties faites sur TTS avec des cwowdiens, et parceque beaucoup de cwowdiens ont une seconde nature de rolistes, le JDR n’était pas loin. On se raconte beaucoup d’histoires, on déconne sur les miettes que nous laissait Ludo et à la fin on refaisait le monde!
Même si les actions sont plus cadrées, la place laissée au choix, le stop ou encore et les discussions qui en résultent et l’univers riche font qu’avec un groupe de joueurs poussent le rôle playing il y a moyen de s’y retrouver !

3 « J'aime »

Juste pour savoir, les boutiques y gagnent quoi à part notre reconnaissance ?
Je trouve ça top, j’espère que ma boutique y gagne quelque chose (faut dire que je dépense quand même bcp chez eux déjà ^^).

y a rien dans Nantes même :cry:

C’est super l’option des partenariats, et sûrement un sacré Casse tête pour LBDJ. Mais ce serait quand même bien d’avoir une option PG pour les endroits où ya pas de boutique… Encore une fois, vu de l’extérieur, ça fait très jeu uniquement destiné au marché français-de-France. Si mon voisin et moi on veut chacun une boîte, c’est quand même un peu dommage de devoir payer chacun les mêmes frais de ports plutôt que d’avoir une réduction si on groupe.

1 « J'aime »

La stratégie c’est pénétrer le marché en maximisant sur le marché hexagonal pour un reprint avec le 2ème opus ouvert en direction du marché américain

3 « J'aime »

C’est officielle cette strat?

Nop :wink: mais ça y ressemble fortement

2 « J'aime »

Ça dépend les années mais je suis raisonnable (en 2021 juste IWK, en 2020 7thCit,…)

Pour moi cwowd c’est vraiment top pour bien choisir ces projets, ne pas s’éparpiller,… Des fois c’est difficile (argh) mais il faut faire des choix, et renoncer c’est choisir :grinning:

Je ne recherche pas ici la face insidieuse de KS « pledge, pledge… » les critiques, ceux qui vont gratter…
m’intéresse beaucoup.
Et le forum c’est aussi beaucoup ouvert à toute discussion ludique voir discussions HS ( La discussion actuelle sur le sujet " politique…" Sur un TT aurait tourné court à « sois pauvre et tait toi »)

3 « J'aime »

Peut être des prix sur d’autres jeux distribués aussi par Blackrock. Et des potentiels clients qui peuvent revenir acheter d’autres jeux dans la boutique.

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est mis à jour régulièrement car la boutique à laquelle j’ai posé la question m’a dit qu’ils seraient partenaire et elle n’est toujours pas dans la liste.

3 « J'aime »

T’inquiètes pas, les boutiques sont satisfaites aussi, en tout cas la mienne l’est.
Elles perçoivent une somme fixe par boite, et les boites comptent dans les réductions de volume (de mémoire 12 boites achetés = 13)

3 « J'aime »

Cool pour madstudio il a du talent, et il est très très sympa :grinning: bon choix!

Y aura surement le temple du jeu.
Au pire demande a Galaxie games et t’auras bien quelqu’un pour te le ramener dans Nantes, j’y vais une fois par semaine :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Quelques euros (me souviens plus du montant mais de mémoire je dirais 5-7 mais je sais pas si c’est HT ou pas), dans tous les cas c’est la marge d’un petit jeu sans se faire chier avec l’avant vente, et de mémoire en gros les jeux « livrés » comptent dans leur 12=13 donc pour les boutiques moyennes / grosses c’est un peu cerise sur le gâteau :slight_smile:

Après c’est de mémoire les chiffres sont peut être pas exact mais c’est l’idée :slight_smile:

2 « J'aime »

Deux boutiques à Rennes. Ouais c’était gratuit comme commentaire :slight_smile:

Notamment terres de jeux qui est le même propriétaire que le temple du jeu à Rennes. Et Qui est aussi à Nantes…

Bizarre

1 « J'aime »

Petite question pour les habitués des KS :
j’ai vu effectivement qu’on pouvait se faire livrer le jeu dans les boutiques partenaires, mais peut on modifier ça au dernier moment? il s’en passe des choses en 2 ans avant la livraison et donc possible déménagement. La réponse me semble évidente mais je préfère etre sûr à 100% :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, d’autant qu’il peu aussi se passer des choses côté boutiques d’ici deux ans :slight_smile:

2 « J'aime »

On peut etre spectateur? Je suppose qu’il suffit juste de trouver le serveur sur TTS?

L’invitation n’est plus valide?