Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Exactement. Alors que pas du tout.

Ceux qui ne font pas l’effort de parler anglais sur la page KS sont juste en train de plomber le projet à leur niveau.

5 « J'aime »

Écrire en français sur une page en anglais, c’est être à l’ouest pour moi, question de point de vue

4 « J'aime »

Ben écoutez si les backers français ne peuvent pas s’exprimer en français sur le projet on peut aussi attendre que le jeu sorte en boutique pour parler en français avec le vendeur. Cela fera une belle jambe aux 300 américains qui se battent en duel et au financement du projet :wink:

1 « J'aime »

Sur une vidéo en anglais vous commentez en français par exemple ?

Ici on peut parler en français poser des questions en français, avoir des réponses en français…

Désolé, je suis pas très disponible et le fil avance super vite pour moi : c’est pas facile d’entretenir des échanges ou de suivre la conversation tout court. :slight_smile:
J’aimerais réagir à plus de commentaires mais impossible d’être dans le coup. :smiley:

En tout cas :

@Thund3R

D’accord, merci pour l’explication, j’ai pigé, c’est rigolo ! :slight_smile:
Et merci aussi pour ton opinion à propos de notre cas !

@Efosyn

Merci beaucoup pour le retour Efosyn, ça m’aide dans ma démarche !

@chris06

Je comprend ce que tu m’expliques. Puis-je te demander quel est , à ton avis, le jdp qui ferait le mieux le taff pour ce qui est se rapprocher d’un jdr ?

2 « J'aime »

Personne n’a dit que vous pouviez pas vous exprimer en français, moi je dis juste que je trouverai plus sympa de le faire en anglais ou dans les 2 langues sur ks c’est tout.

4 « J'aime »

C’est quoi c’est un genre de chantage au pledge là ?

Dans ce cas Ils indiquent sur la page de la campagne le lien du topic pour les français.
Faudrait pas imaginer que tous les backers français connaissent cwowd.

Les anglais sont déjà aux vestiaires…

6 « J'aime »

Je vois déjà le titre du sujet a venir…

« Et vous, votre KS, vous le parlez comment ? »

photofunky

5 « J'aime »

48 « J'aime »

Faudrait que ce soit en Basque aussi, je me sent insulter de pas avoir la langue de ma région…

4 « J'aime »

Ça c’est un autre problème et je suis d’accord avec toi. Mais de la à dire qu’écrire en français dans la section commentaire d’un KS fait par une entreprise française, c’est du « patriotisme » c’est un peu du n’importe quoi.
On a vu personne se plaindre sur d’autres projets (aller captain’s log c’est récent) ou les commentaires sont écrit en espagnol.

Non, mais c’est commun de voir sur des publications des personnes qui répondent dans leurs langues maternelle qui n’est pas la langue de publication.
Là, vous faites une lever de bouclier parce que le projet n’a pas assez de « backer » anglophone.

3 « J'aime »

En attendant, Malhya est 7ème de la hotlist de BGG, et c’est pas grâce au français sur les coms KS :smiley:

1 « J'aime »

Je me doutais qu’il y aurait un casse-pied :stuck_out_tongue:

16 « J'aime »

Bon, peut être que l’anglais c’est la langue internationale, en attendant, les anglais on le capot ouvert ! On les a déchiré comme des draps de pauvres, on les a ouvert comme des huîtres, ils avaient des peaux de truites à la place des mains, ce soir, je veux bien leur laisser les coms de la page KS :joy: ! On va pas tout leur prendre, quand même !:grin::wink: (Avé l’accent de Jean Lasalle !)

19 « J'aime »

Je lève aucun bouclier mais je pense que ça serait cool pour lbdj de parler en anglais sur la page.
Après si vous voulez pas, le faites pas, moi je m’en fous, je digresse pas sur comment attirer les US depuis 3 jours :sweat_smile:

5 « J'aime »

De toute façon, je suis d’accord avec toi que sur une plateforme anglaise on y parle en anglais ^^

1 « J'aime »

Alors, personnellement, effectivement, si je veux, lors d’un KS, tenter d’attirer les anglois, j’écris en anglais, puis en français, en me servant de deepl ! Si cela peut les faire venir, qu’est ce que cela coûte !

Tu vas écrire une dizaine de messages, sur une campagne, même une vingtaine ! L’éditeur, si tu ne le fais pas, va devoir sans arrêt, faire la traduction pour tenter d’attirer les anglo-saxons ! Je te raconte pas l’énergie perdue !