Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Effectivement, après avec LBDJ je ne m’attendais pas à du « Amazing » et cie mais à quelque chose de contenu et maitrisé, avec un bon deal, et on est en plein dedans.

3 « J'aime »

Même si la question n’était pas pour moi je vais quand même y répondre : perso ce serait un SG auquel on ne s’attend pas, avec un effet « wouah ». Jusqu’à maintenant, on se doutait de ce qui allait être en SG.

PS : comme es interprétations se font très vite, je précise que je ne me plains pas des SG, je suis très satisfait de cette boite qui se remplit :blush:

Edit: en plus en cotoyant le forum, on en connait déjà beaucoup plus sur le contenu qu’une personne lambda

1 « J'aime »

Les SG en tant que tel ça va je trouve c’est plus le côté 1 par jour (pas « d’explosion » le premier jour) + pas de surprise (a fortiori quand on traine ici) qui est un peu dommage.

Après, c’est maîtrisé y a pas de problème. C’est juste le sentiment que c’est une boîte vidée et remplie tranquillement quoi qu’il advienne.

La question était autant pour toi. Je suis un backer aussi et là je me pose la question en tant que backer. sachant que c’est un jdp, qu’est-ce qui est wahoo, ou surprenant? T’as vraiment pas un exemple (Je ne parle bien entendu pas d’un SG qui est addon payant et donc qu’on se dise, wahoo j’ai un super nouveau truc que je dois acheter en plus, c’est trop bien, je parle d’un SG qu’on met gratos dans la boite). Pareil, curiosité, pas de piège.

Les SG ça dépend des attentes de chacun :wink: et de la perception de ceux-ci :wink:

Me: j’en attend rien. Pour moi les SG c’est juste des choses que l’on a retiré et que l’on remet au fil de la campagne en mode « Surprise! »…

:point_right: Je pledge et je sais qu’à la fin il y aura ce qui est prévu, que c’est déjà inclu, sauf que l’éditeur dévoile cette partie du contenu de son offre au fil de la campagne.


Que vont être ces SG pour Malhya donc? ici l’on a deux types de SG : on remet dans la boîte / on dévoile le contenu de la boîte bonus backers.

  • L’ on va donc avoir du contenu de la boîte qui a été retiré et qui est remit dans la boîte: des cartes événements (et leur livret associé), des cartes équipements, des tuiles, quelques figs d’ennemis.
    Rien de foufou, on a juste vidé la boîte et on remet dedans en mode « Amazing grace à vous encore plus de contenu, on vous rajoute ceci… » (En gros on nous prend pour des truffes… Parce quenl’on aime bien ça)

  • la boîte bonus: plus croustillant l’ensemble de celle-ci est dévoilée pendant le KS.
    Le plaisir de voir ce qui est réservé pour celle-ci, quelles sont les choses qui sont pour les beaux, les VIP que nous sommes :grin: :rofl:

La même chose que précédemment… on nous ajoute encore ici en bonus :upside_down_face: des choses prévues en amont et payées par notre participation… !Pas des cadeaux : ces SG on les finance en pledgeant.


Sinon moi je suis pleinement satisfait de l’offre :+1: , la campagne pourrait s’arrêter maintenant que je ne me sentirais pas floué, a du matos.

:facepunch: Après tout jouera à la réception, ce qui m’attire sur ce projet c’est la ou les promesse (s) du jeu! Du DC tactique, du voyage, de la narration! :grin:. Une centaine (ou quarantaine au choix) d’heures de plaisir dans un univers original !

10 « J'aime »

Des suggestions (pour Malhya, et de mon point de vue):

  • Fichier image pour faire des playmats (ça parait pas foufou mais c’est un vrai bonus) et des fonds d’écran (je crois qu’ici il y en a déjà eu non?; EGG l’a fait lors de la campagne de Weather Machine)
  • le plus wahou: un livre regroupant le lore et des illustrations
  • et un insert super bien pensé, mais ça soit c’est déjà dans les tuyaux (donc voir le point ci dessous), soit ce n’est pas pensé (et donc ça n’arrivera pas, ou alors c’est très risqué pour l’éditeur de partir sur un insert offert sans y avoir bien bien réfléchi en amont)

Pour le reste, effectivement je rejoins @kristovm … Les SG ne sont quasiment que la « com », à de rare exception prêt.

1 « J'aime »

J’ai toujours pas de réponse:) mais ce que je comprends, c’est qu’en fait c’est pas le SG qui est important c’est le nombre de SG débloqués? Pour que ce soit wahoo, il aurait fallu en débloquer genre le double, et là c’est whaoo? (j’essaie de comprendre, rien de plus)
Le tout, sans avoir le sentiment qu’on a vidé avant la boite si on fait ça? :sweat_smile:

Voilà ce que j’aime :

  • les upgrades de matériel (passer du jeton carton au jeton bois/métal ou figurine ou autre) : exemple les jetons métalliques de IWK ou le jeton bois du compte-tours de IWW
  • du nouveau gameplay (mini-extension ou extension offerte) : exemple pour le 7th continent des nouvelles cartes d’exploration qui permettent de réduire la répétitivité des évènements et d’apporter du nouveau (ex: les dévoreurs)

@kristovm
Même si je sais que la boite est vidée pour être re-remplie par les SG, ici j’ai moins ce sentiment car ce contenu supplémentaire ne fera pas partie de la boite de base boutique (c’est du contenu « offert » par rapport à si je l’achète en boutique plus tard).
A contrario j’ai vraiment l’impression d’être la vache à lait lorsque tous les SG se retrouvent dans la boite de base en boutique, avec éventuellement un prix plus faibe…

5 « J'aime »

Le SG avec le système de récolte de ressources et artisanat sera un bon candidat pour l’effet wahou. Ca va apporter une mécanique qui n’était pas encore montrée.

Alors que des ennemis/héros/objets/événements en plus ça fait un peu redondant et remplissage de la boîte. Avec plus d’accompagnement de lore ça marcherait mieux. Comme une introduction des armes de peuples par exemple.

1 « J'aime »

OK, très clair. Merci:)

1 « J'aime »

Encore une fois, je dis pas que c’est simple. C’est juste que le côté « tout maîtrisé » fait très plat, scripté. Ça peut l’être (ça l’est presque toujours, et tant mieux pour la viabilité des projets) mais là je ne sais pas, la ficelle est un peu grosse.
Après c’est aussi parce que je suis le sujet ici depuis je ne sais pas combien de temps donc difficile d’être surpris :slight_smile: (quoi que je l’ai été sur la fig en cône dont j’ai oublié le nom :joy:)

1 « J'aime »

Perso ce qui m’attire le plus dans les SG, pour ce jeu, ce sont les nouvelles figurines et les tuiles lieux. Les nouveaux évents, je me dis qu’il va déjà tellement en avoir que je ne verrai pas, que dans le lot…

Par exemple le prochain SG, l’espèce de méchant avec sa tête de porc et son arc, bah il m’envoie du rêve !

2 « J'aime »

Au moins la moitié des SG présentés ici sont dans la boîte retail

Seuls ceux estampillés « Heroic » ne le sont pas

On en reparlera quand tu recevras le jeu à temps, mais je comprends t’inquiète;)

1 « J'aime »

Perso c’est les SG de matériel Deluxe qui me plaisent, en plus du gameplay.

En fait le matos Deluxe peut être en Addon, que sur ks, en exclu, bref ce qui donne envie d’avoir pour avoir un jeu plus « classe » et donc de participer à la campagne.
Des pions 3d, pièces en métal, etc…

Je sais 0as si c’est adapté à Malhya hein, je dis juste ce que j’aime en SG.

4 « J'aime »

C’est pas faux j’avais oublié ce « détail » :sweat_smile:
Mais toutes les nouvelles figs, hormis OX-Chief, sont Heroic pour le moment.

1 « J'aime »

Moi ce qui me ferait plaisir c’est un SG qui change un peu de ce qui a été proposé jusqu’ici (donc autre que héro, monstre, tuile, évènements) histoire de casser un peu la monotonie.
Donc ce serait plutôt une deluxification du matériel (amélioration de tokens, dés, plateaux) que du contenu supplémentaires.
Ça ne m’empêche pas d’être content a chaque fois que je découvre le nouveau SG débloqué.

3 « J'aime »

Moi j’attend vraiment le SG qui fournit @benwab dans la boîte, ça avait l’air bien pratique chez UMDJ…

7 « J'aime »

:disappointed:
tant pis (mais merci d’avoir répondu :slightly_smiling_face:)

1 « J'aime »

Les plateaux sont déjà au top niveau il me semble :wink:

1 « J'aime »