Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

J’y pensais, un truc comme dépuncher les pions.

Edit: ne pas oublier les sachets de cartes.

Je vais donc destocker mon seau de D20.

Les jetons peuvent rester en plus pour les cas spéciaux, sinon je me ferais mon compteur en carton! Nah!

1 « J'aime »

Les dés contenus dans la boîte suffisent à toutes les situations ? Pas d’économie à la FFG? Le pack de dés supplémentaires c’est uniquement pour ceux qui n’aiment se passer les dés?

Cette question récurrente que la boite est vidée et remplie avec les SG, je la trouve un peu risible, tout de même !
Je m’explique :

  • soit vous venez sur KS pour ce côté participatif et pour voir émerger un jeu. Dans ce cas, l’idéal serait que l’éditeur de ce jeu se pointe, explique son fil rouge, avec ses premières idées, son objectif de fin de campagne, et tu participes ou pas. Mais on est d’accord que dans ce cas, le jeu n’exsite pas encore ! Et là, aujourd’hui, tu n’aurais pas beaucoup de monde car, trop risqué !

  • soit tu as un éditeur qui a déjà tout pensé, tout equilibré mais le jeu, financièrement, dépasse ces capacités à l’instant T, et de ce fait, il passe par la plate-forme participative. Du coup, il montre le matériel de base du jeu et, tout ce qu’il a pensé pour améliorer le gameplay, la DA, il le dévoile au fur et à mesure que le financement avance. Alors, oui, ça donne l’impression qu’il rempli une boîte qu’il a vidé, mais sans cette méthode, tu n’aurais qu’un jeu de base, au mieux, voir, au pire, rien du tout car sans le plafond de départ de financement, il n’aurait même pas pu sortir le jeu de base !

Aprés, si tu considéres que les SG ont été sortis de la boite et remis dedans pour alimenter la campagne, cela veut dire qu’il ne va y avoir aucune différence ou quasiment pas grand chose avec le retail ! Du coup, autant peut-être attendre le retail !

Mais il faut m’expliquer comment faire une campagne sur un jeu, sans prendre de risque, avec des SG surprises qui ne ferons pas l’unanimité, durant une campagne de 3 semaines, sans pouvoir tester ses SG surprises qui, si je vous suis, ne devais pas se trouver dans la boîte, lors de la conception, afin que ce soit de vrais SG !

1 « J'aime »

J’ai pas forcément (et je m’en excuse) le temps de répondre individuellement à toutes les questions et à tous les messages.

Mais quelques questions que j’ai lues :
1/ Les tuiles
On a 38 tuiles, de différentes tailles, certaines sont des couloirs (donc petites), d’autres des grands espaces etc… Et toutes sont recto-versos. Donc c’est bien 76 environnements.
Mais attention, je répète, il y a des petites et des grandes c’est pas toutes des grandes. D’ailleurs, pour faciliter la mise en place, on va refaire le livret d’exploration pour donner le numéro de la tuile mais aussi sa forme. Comme chaque forme est en nombre limité ça permet d’accélérer drastiquement la mise en place.

2/Les SG
Bon là, c’est une question de goût mais il y en a encore sous le pieds. Il y a dans ce que vous dites des choses irréalistes mais il y a des choses… hum wait and see :wink:

3/ Les dés
On a augmenté le nombre de dés par rapport aux démos pour ne pas avoir besoin de plus. Sauf situation exceptionnelle, on ne manquera pas de dés.

37 « J'aime »

S’appeler CMON ?
Et en plus je pledge leurs jeux… :upside_down_face:

En tout cas, j’ai noté un lien vers BGG dans la dernière actu. C’est bien cool :wink:

1 « J'aime »

Ici, c’est un jeu avec des figurines. CMoN, ce n’est pas l’inverse ? :stuck_out_tongue:

:grin:

10 « J'aime »

C’est pas faux…

édit réponse de benwab :sweat_smile:

je ne suis pas assez rapide :rofl:

Elle n’est pas juste là la réponse ?

En revanche, 38 tuiles qui ont 74 faces, il y a sans doute un piège ! :smiley:

16 « J'aime »

Euh…:joy:

Édit grillé par @patman :grin:

1 « J'aime »

Question posée trois fois, trois réponses, on est bons :slight_smile:

7 « J'aime »

C’est marrent les gens se plaignent toujours de se qu’ils payent mais sans regarder ce qu’ils gagnent ^^ en Suisse moi par exemple je gagnerais 3,5 fois plus (en net). Après t’as aussi plus de choses à payer mais tu restes avec un pouvoir d’achat plus important globalement.

De manière plus général sur steam par exemple le prix des jeux dépend des régions et baisse dans celles où le pouvoir d’achat est plus faible … est ce que c’est si débile ?

5 « J'aime »

Tiens question gameplay intéressante en provenance des commentaires KS. Si on utilise un jeton d’aura pour augmenter temporairement une stat, est ce que cela donne accès au niveau supérieur de notre arme ? Ou alors augmentation de stat n’est utilisable que pour les tests hors combat?

pardon 76 :smiley:

5 « J'aime »

Edit : en fait correction, ça marche :smiley:

3 « J'aime »

Ce teasing des enfers, bravo !

8 « J'aime »

C’est marrant, si je la lis ta réponse avec ton pseudo comme faisant partie du texte, ça donne plus de sel :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Les deux autres faces, c’est pour simuler que tu tombes dans le néant et que Nyarlathotep vient de te chercher.

Pinaise, j’ai écrit Nyarlathotep et j’ai perdu le wifi… Hiiiiiiiiii… bon, là ça marche

2 « J'aime »