Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

@benwab Je ne sais plus si ça a été déjà demandé et s’il y a eu une réponse officielle :

Pensez vous qu’on pourra avoir dans la boîte ou en pdf le scénario de la démo des festivals/TTS etc., S’il vous plaît ?

Ça a l’air quand même vachement bien pensé pour découvrir les règles/faire découvrir les règles a d’autres joueurs au fur et à mesure, ça me serait bien utile quoi qu’il en soit.

9 « J'aime »

dans des sachets zip <3

Sur Daimyo on a pas eu d’insert ^^ ( pour la boite du jeu , mais yen avait un pour les figs ) . Heureusement que l’imprimante 3D à tournée :wink:

1 « J'aime »

c’est clair! rien que pour faire une petite initiation avant le début de campagne!
pour tous ceux qui n’ont pas TTS ou refuse de l’utiliser!
pour celles et ceux qui n’ont pas eu la chance de faire des démo!

En plus ça m’a l’air plutôt facile à rajouter à la boite puisque c’est déjà écrit…

sauf si le début de campagne est « linéaire » avec introduction des règles au fur et à mesure sur 3 à 5 scénarii??

1 « J'aime »

Quand bien même. La, en one shot, tu as quasiment tout ! Je le trouve , pour ce que j’en ai vu dans plusieurs vidéo, parfaitement bien foutu pour l’apprentissage… :+1:

1 « J'aime »

J’ai voulu testé le jeu sur TTS mais mon ordi n’arrive pas à suivre c’est un vieux machin. Impossible d’y jouer confortablement. Chaud aussi pour avoir ce scénario d’initiation en SG Heroic :sunglasses:

Il y a une vidéo d’un américain qui est apparu sur BGG.

Il a l’air emballé le pépère.

Il demande à creuser le sujet.

idem dire

c’est de fait ne pas jouer dans les temps indiqués.
Là à lire les réponses formulées comme elles sont on croirait vraiment que vous n’avez pas d’idée réelle de combien temps peu durer une campagne.
Dire un donjon c’est 5 min à 2h en fonction de si les joueurs jouent au jeu ou prennent l’apéro, ça ne colle pas au fait que vous annoncez un temps de jeu. Sinon autant écrire sur la page du ks durée de la campagne « ça dépend ». :slight_smile: Et puis finalement autant faire ça pour tous les jeux à ce stade.
Moi je pose pas la question par rapport au rythme de jeu qui vous à permis de sortir les chiffres de durée que vous indiquez en long ou en court.

1 « J'aime »


invitation au voyage tout de même !

2 « J'aime »

Bienvenu Mr @climber

Zut on a oublié de fêter l’Équinoxe des Rois

Alors je là je suis confus.
Je pensais qu’il y avait au moins le mode campagne et le mode partie unique.
Et ma question était particulièrement sur les parties uniques et leur fonctionnement.

1er post publié, j’suis pas un bavard, mais je vous lis depuis … le début ! et je n’avais aucun doute sur mon pledge depuis bien longtemps !

2 « J'aime »

Que l’on me corrige si je dis une bêtise (une fois de plus :wink:): le temps que l’on nous indique de 100h a été établit par les équipes après que LBDJ soit passée en mode relecture (enfin une première) de la totalité des cartes, des livrets formant la campagne.
Cela leur fait prit 3 (?) Jours de travail, et de la ils ont établit de savants calculs (ou ont lancés 6d20 + 4d10 + 2d8 :grin:) et sont tombés sur le chiffre magique de 100.

:point_right: Pas une science exacte, un peu de réflexion, de déduction, et un lancer de des pour compléter j’en suis convaincu.
Hop le tout a donné un résultat de 97,8h, et pour la comm’ cela a été arrondi à 100h.

1 « J'aime »

Si 100 heures c’est le nombre d’heures pour lire sans jouer autant dire que la campagne courte fera 10 fois ce qui est annoncé.

Il s’agit en effet d’une estimation donnée par @benwab après relecture (qui elle n’a pas pris 100h il me semble).
Je crois que c’est très compliqué de donner un temps même approximatif à l’ensemble alors pour une partie du jeu…ça me paraît complètement impossible, sachant que c’est très dépendant de comment jouent les joueurs autour de la table (RP, joueurs habitués des DC, etc…)

1 « J'aime »

je crois aussi avoir lu que ça se base sur les données sur la demo jouée sur une durée entre 1h30 et 6h, selon les dispositions roleplay des joueurs.
Ça doit pas être trop dur d’extrapoler sur la durée de la campagne en partant de là.

1 « J'aime »

C’est quand même plus beau quand les hex sont moins marqués qu’en gros traits qui font passer au 2nd plan l’illustration. Et ça serait encore mieux si c’était encore plus discret comme runebound .

2 « J'aime »

Inutile de me disputer :wink: je te fais une vrai réponse saupoudrée d’un peu de 2e degré :grin:

3 jours ça fait 72h, en sachant que Benwab fait une pause café de 3mn toutes les 4h30 je te laisse couler le temps de lecture et le calcul qui en découle pour arriver à 100

1 « J'aime »

Je ne dispute personne :slight_smile:
Mais de toute façon 3 et en ? dans le ton message.
Cela n’est qu’une partie de la question que je me pose mais que je ne suis pas le seul à poser.
Entre temps je l’ai aussi croisé sur KS.
Les gens se demandent combien de temps on passe en DC.