Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Enfin, le soucis c’est surtout que dans tous les cas, pour ça ou pour autre choses, les gens trouveront à se plaindre, à dire c’est abusé ou autre fallait pas faire ça. :slight_smile:

S’il y avait 0 note sur le jeu, je mets ma main au feu que je lirais : « il y a 0 note ça rassure pas » :smiley:

25 « J'aime »

On s’ennuie il n’y a pas de gate en vue alors on s’occupe comme on peut :wink:

C’pas une gate, mais une wheel qui est en vue :grin:

5 « J'aime »

Certainement. Le problème n’est donc de trouver comment obtenir des notes mais comment obtenir des notes qui ne soient pas de complaisance.

(ce n’est évidemment pas un problème propre à cette campagne - ou même au crowdfunding, Stonemaier est en effet un "habitué. Mais c’est étonnamment quelque chose qu’on voit souvent les français faire. Je ne sais pas si c’est du au fait qu’ils fréquentent pas/peu BGG et n’ont donc pas d’attachement mais ça m’a toujours surpris)

1 « J'aime »

au hasard, j’ai pris 2 jeux notés assez haut sans que personne n’ait joué et c’est pas français.
Mais je suis à peu près sûr que j’ai la même sur 50% des KS et au moins Malhya, des joueurs ont essayé la démo en 4 ans. :slight_smile:

Après, on n’empêchera pas ce système tant que le site permet de noter sur n’importe quel critère.

5 « J'aime »

Nous on est français et une excellente communauté :grin: :grin:

Donc on n’est pas obligé de faire les mêmes conneries que les autres

Ha oui ? Les autres nationalités ne le font pas ou le font moins ?

Les luxembourgeois le font beaucoup

2 « J'aime »

Euh Great Wall a été livré en VO si je me fie aux contre-rendus de @jub :slightly_smiling_face:.

Et là VF est en cour de livraison.

2 « J'aime »

euh… les deux ont été livrés aux USA (entre autres) il me semble :wink:

2 « J'aime »

Si, Agricola.

2 « J'aime »



Au hasard …

Y’a 119 mecs qui sont dans le futur et qui arrivent à jouer à un jeu qui arrivera dans 2 ans mdr

9 « J'aime »

C’est pas pour compenser les 1 sur les Stonemaier, c’est juste parce que ses jeux sont nuls et pas équilibrés. :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Et surproduit donc je met 0

1 « J'aime »

Frosthaven…600 votes ^^

2 « J'aime »

Et sans amazzzziiing bullshit.

1 « J'aime »

Franchement le commentaire de boardgameco sur les notes est ridicule. Tout le monde un tout petit peu informé sait bien que les notes sur bgg pour un jeu non livré ne veulent rien dire…(contrairement aux reviews à lire ou les CR de partie de tests/démos évidemment). Entre ceux qui font baisser la note car le jeu est en retard (ou que la com’ ne leur convient pas)…et le biais conitif qui doit nous affecter tous un petit peu quand on reçoit notre KS à 300 boules qu’on doit forcément un peu se forcer à aimer…voir artificiellement faire monter la note car on veut revendre…

Par contre, malgré tout ça, c’est plus fort que moi, je note tous mes jeux de ma collec’ :stuck_out_tongue:. J’ai testé le TTS de Malhya (pas une partie complexe, objectivement j’ai juste distraitement « joué » dans TTS), mais c’était surtout pour me faire un idée un peu plus précise du gameplay, même si la vidéo d’un monde de jeu m’aurait suffit. Et j’ai adoré, alors ma matrice décisionnelle (mix entre vrais critères et aspects subjectifs comme l’inévitable « coup de coeur ») a mis 9/10.

3 « J'aime »

Après c’est peut-être à BGG de développer une double notation, d’abord une note d’expectation, qui aurait tout son sens, ça me semble aussi très pertinent d’évaluer les attentes des gens sur des campagnes en cours ou à venir, et ce n’est pas sale !
Et ensuite un RàZ et une notation de jeu une fois celui-ci réellement sur le marché (ou après les livraisons KS)

9 « J'aime »

Mais qui a dit que le rating d un jeu était relatif à son intérêt intrinsèque ? Cela reste a chaque fois une notion empirique et subjective, je ne vois aucun problème a noter un jeu non livre, ça peut être le rating d attente?:grin:

Bref je suis tout à fait d accord pour dire que si ily a des notes c’est du bourrage d’urne, s il y en a pas c’est louche, s’il viennent tous du même pays c’est bidon… Bref on se croirait un dimanche matin au café et on reprend un peu de pop corn en attendant le prochain SG!

1 « J'aime »

Quand je pense qu’il existe des gens qui voient un intérêt aux notes sur BGG, ça me sidère :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »