Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Et sur la qualité de la trad :rofl:

9 « J'aime »

Merci @nicolas-fuchs au PEL, je n’ai pas joué, mais cela fait tant de bien de voir le proto alors que j’ai passé du temps sur le tts pour tester.

Bon… attente du pm :grin:

1 « J'aime »

Pas réussi à jouer, pourtant c’est pas faute d’être passé très régulièrement !

Il va falloir que je vois comment tester en couple sur TTS…

Je n’ai pas eu non plus la possibilité de jouer, mais j’ai observé une partie avec la phase d’infiltration puis de combat.
L’élément qui m’a le plus plu est qu’en moyenne, je trouve que les joueurs ont tendance à plus discuter entre eux de ce qu’ils vont faire, de qui va commencer et quel sera le meilleur mouvement. Forcément, particulièrement pendant l’infiltration.
Au niveau matos, je trouve la tuile du personnage gigantesque. Cela fait bizarre, surtout comparé à la map qui était en jeu.
Au niveau ergonomique, je ne me prononce pas , n’ayant pas joué.

2 « J'aime »

Pareil que mes collègues, et finalement j’ai bien apprécié discuter avec nicolas qui était exceptionnellement de sortie de la cave de benoît.

D’ailleurs @benwab , j’en profite pour te remercier pour tout ce que toi et la boîte de jeu faite pour Malhya, le travail et l’investissement ont l’air énorme il faut bien l’avouer :slightly_smiling_face:.

Bon sinon @nicolas-fuchs c’est pas bien de moubourrer les gens comme ça! Malheureusement je n’ai pas pu tester sur le salon Hybris mais du coup je l’ai qu’en même précommandé :sweat_smile:.

9 « J'aime »

La table n’a jamais été disponible très longtemps entre deux parties, fallait être patient ou avoir la chance d’arriver au bon moment :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

En même temps je n’avais que très peu de temps de disponible sur place 2h. Donc avec mon pote nous avons privilégié les « petits » jeux à 2.
Mais on a qu’en même regarder d’autres jouer :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

J’ai eu la chance d’arriver au bon moment et seule, du coup j’ai pu m’insérer dans un groupe pour un test en infiltration intégral. J’ai beaucoup aimé le principe du jeu et notamment la mise en attente. On discute des actions mais on est pas obligé de planifier tout le tour à l’avance. On commence une action, on voit ce que ça donne et en fonction du résultat on joue ou on se met en attente et on fini notre tour plus tard. Ça évite les discutions interminables de certains jeux. J’attends ma boite de pied ferme :smile:

8 « J'aime »

Bon ben à peine eu le temps de passer sur le stand LBDJ en fin de PEL hier. Juste le temps de

  • voir le matos du proto actuel (vraiment chouette, encore mieux en vrai qu’en photo). Par contre j’ai l’impression que les socles des figs sont tout petits, par rapport à ce qu’on a l’habitude de voir comme diamètres de socles.
  • et accessoirement de tester Perladora avant que le festival ne ferme (pas plus emballé que ça même si c’est bien joli)

Bref, quelle évolution entre le proto du PEL 2019 et celui du PEL 2022 ! En tous cas, tous les joueurs qui étaient dessus avaient l’air captivés et bien bien embarqués dans l’aventure (par contre va falloir une grande table, définitivement).

4 « J'aime »

Bonjour,
Attention, certaines figurines présentes (les lanciers de memoires) avaient des socles que j’avais collés il y a longtemps pour les tests et qui n’ont rien à voir avec la version définitive qui sera d’une taille plus « classique ». :wink:

2 « J'aime »

Je ne savais pas qu’il y avait aussi des meeples en guise de perso dans Malhya :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Bonjour,
Merci Ludovic pour cette démo au PEL ! Tu m’as fait intégré un groupe dimanche et c’était vraiment génial. Ce jeux va être terrible. Beaucoup d’interactions, les figurines et les plateaux sont vraiment cool. Les mécaniques ne sont pas des usines à gaz. Une fois intégrées, c’est assez fluide.
Très impatient de le recevoir l’année prochaine.:wink:

8 « J'aime »

Bonjour à tous bon perso j ai réussi à tester Malhya et discuter avec Nicolas ( super agréable et bien passionné). Pour le jeu, les sensations sont complètement en cohérence avec mes attentes ( raison de ma participation au financement) et même mieux. Franchement ce jeu va être top en terme de mécanique d immersion et de liberté. Et dire qu en 1.5h seulement 0.1% du jeu a été abordé. Du bonheur. Er un grand merci à la boite de jeu pour ce que vous faites pour les auteurs et joueurs. Dernière question que j ai omis de poser samedi. La sortie boutique prévoit elle des figs ou des meeples/standees. A très vite

4 « J'aime »

On a testé ce weekend le Yoktal en meeple (fig cassée à la 2ème démo par un gamin au taquet qui prenait son pied et a pété celui du Yoktal:)) Définitivement que des figs et nous n’en avions jamais douté

8 « J'aime »

Bonjour Nicolas, effectivement j étais à la table lors de la catastrophe. Merci de la confirmation sur les figs et continuez votre excellent travail narratif, gameplay et d aspect critique sur votre jeu ( cf délai de mis en place réduit :wink:) et bien sur d echange avec l éditeur.

2 « J'aime »

Je suis arrivé a 16h30 a la table de malhya au PEL dimanche. Elle etait libre mais etant avec mes 2 filles je nai pas pu le tester. Par contre jai discute avec nicolas qui etait super disponible et il a repondu a toutes mes questions. Encore merci.

1 « J'aime »

Pourquoi c’était interdit aux filles ? :sweat_smile:

Bin oui, le jeu ne s’appelle pas Malhya pour rien … :smile:

5 « J'aime »

Merci, ça faisait longtemps qu’on avait pas eu un jeu de mot sur ce topic :stuck_out_tongue:

8 « J'aime »

Et quel Mal il y a ?

Edit : déjà faite le 3 mars © @Jamsbomb

2 « J'aime »