Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Merci,

Pour info, l’équipe artistique suit chaque message du forum, prend en compte et analyse les divers retours.

5 « J'aime »

i know ! d’où le feedback :wink:

J’ai une belle table pour jouer chez moi à 2 pas de Mons en Baroeul :wink:

3 « J'aime »

On est pas loin alors :beers:

Et moi à quelques kms
Allez tous chez JF :joy:

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec ses conseils ! D’ailleur Mr Metadna fait de tres bonnes choses niveaux JDS (je pense par exemple à Blood Rage avec les nouvelles cartes combat super bien pensées). Et l’histoire des Plateaux de perso, c’est vraiment un conseil à suivre amha.

Alors pour la tete du marteau, je suis d’accord aussi car la le soucis c’est qu’il est apparement en pierre ! Par contre, j’aime bien l’idée du gros marteau comme dans le film Conan, tenu par Thorgrim mais faudrai le modifier et texturé en bois.
083fd45ae9b2620d4ef985fd4a48488b

Oui ! @ludovic-rivoal si vous êtes intéressé pour venir à Ludimania, envoyez moi un MP :wink:

1 « J'aime »

Ankh annoncé ! Ça vous donne une idée plus précise de votre calendrier ? :angel:

1 « J'aime »

Moi je suis d’accord pour accueillir les gars de 4 Univers en lieu et place de Ludinord ! Et faire une table cwowd!!!

3 « J'aime »

Loin de moi la volonté de polémiquer sur les têtes de marteau ; je n’ai pas forcément la culture pour. Mais en passant, je trouve toujours rigolo (et légitime, attention), le besoin de vraisemblance sur des têtes de marteau dans un jeu fantasy - je suis rôliste, je sais bien qu’il en faut, de la vraisemblance. Mais c’est rigolo ce grand écart, quand même.

Et puis accessoirement, les machins délirants, ça a du bon parfois (je repense à la figurine qui avait fait parler d’elle avec ses lames démentielles), ça balance de l’imaginaire en pleine figure.

4 « J'aime »

Ah mais je suis aussi d’accord avec toi sur le fait que « fantasy », permet d’edulcorer tout ça ! (D’ailleurs le marteau de Thorgrim est surdimensionné) mais bon la tête du marteau en pierre la ça fait juste au bas mot 500 kg lol .

Certaines choses empêchent le suspension of disbelief.
C’est comme les discussions sur le fait que ok on accepte que Superman vole, mais quand Lois chute de 2 km, se fait stopper en vol par Superman en 1 seconde n’est pas logique car elle devrait se faire tuer net par le choc… chacun le place ou il veut :slight_smile:

4 « J'aime »

Évidemment, je vous rejoins tous les deux… Si je vends le marteau à 500 kg la tête à un PJ nain dans D&D, ça va pas plus marcher que le combo chute-rattrapage-sauvetage de Lois.

Et puis la meilleure fantasy pour moi, c’est celle qui sait avoir l’épaisseur du réel, avec une suspension de l’incrédulité la mieux dosée possible.

Mais je ne peux pas m’empêcher de trouver épatante la passion des joueurs qui commentent certains aspects de figurines - et nulle moquerie ici : ça montre aussi l’intérêt suscité par le jeu. Et puis c’est vrai, de temps en temps, un truc dément, disproportionné, ça donne du charme à la chose - ce n’est que mon avis.

Tout est possible ^^

5 « J'aime »

En même temps, les grosses hache doubles de fantasy ne sont pas plus réalistes. Les haches de guerre font taille enfant à côté, trop grosse elles ne seraient pas utilisable.
Après, il s’agit d’un univers fantasy, de héros au dessus du commun des mortel, etc etc. Je ne suis pas plus choqué par le marteau géant que par les haches doubles démesurée :slight_smile:

Tu as raison je trouve ça ridicule.
Alors que discuter pendant 2h de la meilleure manière d’établir les lignes de vue, de centre à centre ou de coin en coin (et encore je ne parle même pas de 1 coin vs 2), ça c’est de la discussion de qualité.

6 « J'aime »

… les lignes de vue :’( c’est insupportable quand la règle permet du suggestif … je suis d’autant plus preneur d’un bon Aristeia avec damier même si irréalisable dans un jeu d’escarmouche mais le sujet n’est pas là :slight_smile:

Quid à Malhya des lignes de vues ? :smiley:

Je ne sais pas si c’était fait pour, mais merci pour la marrade (je suis nul et un peu flemmard en smileys : smiley qui se fend la poire).

Le pire c’est que je suis sérieux (à moitié disons) c’est le genre de trucs que je décortique dans les systèmes de DC :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui oui, par-delà la possible et légère autodérision, j’avais senti, et je me rappelle certains échanges autour de Middara à ce sujet.

Et en fait, pour ma part, je décortique tout autant dans le jdr, curieusement, pour optimiser une action. Au-delà du plaisir pur, c’est aussi ça qui contribue à se sentir dans la fiction - même si ça rend le temps un peu élastique.

Je suis curieux aussi de savoir comment ces aspects sera géré dans Malhya - il me semble avoir lu des trucs dessus, mais j’ai un doute. Compte tenu de l’accent mis sur l’infiltration, ils ont dû développer quelque chose de sympa de ce point de vue. J’imagine ! Est-ce que toi, tu y trouveras ton compte sur le plan tactique, c’est autre chose.