Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - Livré

C’est pas un grand mal, t’inquiète pas. :wink::+1:

Ce que je ne suis pas certain d’avoir saisi, c’est la troisième choix.

• La campagne (40 ou 100 hueres)
  • les scénarios indépendants. 2-3 heures
  • des trucs aléatoires, encore plus courts ?

C’est bien ça ?

Salut,
Les petits donjons aléatoires sont la partie réservée de @nicolas-fuchs
Je vais le laisser répondre puisqu’il est dessus.

2 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses !

-Thund3R

Merci pour ta suggestion (Si l’emoticone sous-entend une plaisanterie, je ne l’ai pas comprise ! :()
Malheureusement, je ne possède pas ce logiciel.
De plus, pour ma part, je trouve que les jv et les jds sont deux univers très différents l’un et de l’autre. Tous les jds que j’ai testé en version numérique n’ont pas rendu justice à leur contrepartie physique (Je pense par exemple à Root, Concordia ou Spirit Island). Je suis sans doute trop obtus mais j’ai toutes les difficultés du monde à transvaser un test numérique en un test physique ! :s

@Hannibal

Ahaha. ^^ Oui, c’est la raison pour laquelle je suis intéressé par Malhya car je crois qu’il pourrait correspondre au genre de sensations qu’on recherche.
J’ai déjà regardé des vidéos et lu des commentaires ici et là, mais je suis dans une impasse quant à mon choix final. C’est la première fois que je suis aussi indécis. C’est la raison pour laquelle je me suis décidé à m’inscrire et à demander l’opinion de joueurs plus expérimentés que moi. :slight_smile:

@ludovic-rivoal

Je suis désolé pour le jargon, je pensais que le terme était assez commun.
Emayotte a vu juste : CRPG veux dire : « computer role-playing game » (jeu vidéo de rôle sur ordinateur).
Une liste assez exhaustive peut se trouver dans le tout à fait sympathique « CRPG Book Project » : https://crpgbook.wordpress.com/ !

4 « J'aime »

Il y a une vidéo assez complète d une partie sur la chaîne youtube un monde de jeu

La fig est magnifiquement peinte. Domage que le nom du peintre n’apparaisse pas dans les news :wink:

2 « J'aime »

Je pense que c’est au moins indiqué que ça vient du studio bigchild creative
mais pas dans les news tout en bas de la page

Miniatures: BigChild Creatives, Nicolas Bigeard, Gael Goumon, Yannick Hennebo & Julien Grelly

En fait même avec ça pas certain de qui fait quoi ^^

1 « J'aime »

J’aimerais bien savoir qui a peint les figurines, ou quel studio. 4univers sont peintres à leurs heures perdues apparemment. Serait-ce leur œuvre également ? En tout cas il y a un sacré niveau !

1 « J'aime »

Vu merci

C’est une référence à l’un des points de discussion ici : lorsque quelqu’un pose une question, les premières réponses qu’il obtient, même venant de LBDJ ou 4U est de faire faire une partie test sur TTS.
D’où le smiley, clin d’œil aux acharnés du sujet :sweat_smile:

Édit : sinon pour t’apporter une vrai réponse et ce n’est que mon avis, je pense que toi et ton groupe de joueurs devraient vous y retrouver avec Malhya

Ce que je peux te dire de plus, c’est que tu ressens tout de manière viscérale, tu es extrêmement bien immergé dans la partie.
Une fois passé l’intégration des règles (qui peux ce faire en douceur en jouant) tout roule sur des roulettes (évidemment il ya toujours des petits points de détail). Pour exemple, j’ ai eu la chance de pouvoir tester le jeu il ya 1 an et la reprise ces derniers temps, tout ou presque est revenu naturellement.
En plus il faut voir que je n’ai pu tester « que » le prototype (expérience tronquée pour le besoin), je n’ose imaginer la chose une fois la version finale en main.
Si tu doutes encore (et tu as le droit :wink:) rien ne t’empêche de mettre 1 euro et de continuer à voir avec les reviews etc si c’est fait pour toi jusqu’au pledge manager.
On a la chance de pouvoir converser avec les créateurs de l’univers extrêmement facilement (ici ,discord etc) ce qui n’est pas forcément le cas partout il faut en profiter (et je pense pas que ça changera même la campagne finie)

Oui mais c’est tellement bon :stuck_out_tongue_closed_eyes: (tts OU irl) l’essayer c’est l’adopter si ce jeu est fait pour toi.
Bisous tout baveux

1 « J'aime »

Tu prêches un converti. Même si je n’ai pas pu y jouer sur TTS, après avoir vu une première vidéo du jeu, je savais que c’était pour moi : LC, DC, LDVELH (avec un vrai naratif, pas comme le 7th continent), JDR, Figurines (mais pas trop)… Bref beaucoup trop de cases cochées pour ne pas le prendre (et si en plus tu rajoutes LBDJ…)

2 « J'aime »

La sculpture a un peu été améliorée (la main notamment) tant mieux!

je serais taquin, je dirais que l’intérêt du 7th Continent est justement de ne pas avoir de narratif comme tous les autres jeux de ce segment :wink:

13 « J'aime »

On est d’accord, ce n’est pas le propos du jeu.
Et pourtant je crois me souvenir que les Poulpes avaient parlé des LDVELH pour présenter la mécanique du jeu

A titre comparatif heroquest est à 110 120 euros en boutique et il n’a pas la durée de vie et la variété de malhya.

1 « J'aime »

Du coup, sur cwowd tu viens juste faire du lèche-vitrine sans acheter grand chose en KS ? :smiley:

4 « J'aime »

Bonjour,

Pas du tout, nous n’avons ni le temps en ce moment ni le talent pour réaliser de telles œuvres.
@benwab saura dire qui s’occupe des dernières peintures.

1 « J'aime »

Pour le Urberg c’est madstudio et pour les autres Bigchild creative :slight_smile:

11 « J'aime »