My pleasure ![]()
Viens tester sur TTS, tu vas encore plus regretter ! ![]()
La formulation permet quand même de séparer le côté combat/physique et l’intelligence. Ça permet de mettre l’accent sur une évolution qu’on ne trouve pas forcément partout.
Je trouve la critique plutôt construite pourtant. La différence avec d’autres sujets, c’est que les auteurs sont là pour repondre, donc forcément le ton est différent.
C’est plutôt une forme de maturité amha.
Au bûcher !
Oups
Je l’avais dit que j’étais nul ![]()
Moi moi j’ai une question : certains scénarios demanderont peut être une table avec suffisamment d’espace pour poser les tuiles.
Partant de ce postulat, est-ce que vous avez prévu de mettre pour chaque scénario/mission, la taille finale de la map et le positionnement de la tuile de départ ? (comme Chroniques de Drunagor par exemple).
Alors je te confirme que le livret de règles qui est en peaufinage n’a pas été relu encore par un professionnel, je parlais des autres livrets. On s’est essentiellement concentré sur la structure des règles, les règles en elles-mêmes, les exemples. Certaines tournures de phrases écrites trop rapidement sont évidemment à reprendre, ce que nous sommes en train de faire. Le choix de partager le travail à ce stade pourra paraître peu constructif mais c’est un choix fait pour ne pas que les gens soient dans le noir complet quant à la dernière pierre de l’édifice. Certes, ce n’est pas parfait, mais vous pouvez voir des règles complètes, avec des exemples concrets, normalement pas ou peu d’oublis, pas ou peu d’erreurs de règles. Nous avons entendu les doutes sur la rédaction (je parle du fond), nous voulions répondre à ça. Les gens qui n’auront pas les yeux arrachés par les fautes (bien trop nombreuses) et les tournures malheureuses (voire à complètement chier) peuvent normalement voir le travail effectué et se représenter une partie de A à Z. Est-ce qu’après les relectures et les modifications, ça suffira? Je l’espère. Et sinon, adolescent n’est clairement pas un gros mot, certains ont fait et font de grandes choses
Donc je ne l’ai pas mal pris du tout.
Bonjour, c’est greg de LBDJ, je passe pour préciser que le livret de règles est le seul livret qui n’a pas encore été relu pour les fautes et la syntaxe. Nous attendons de le finir avant d’entamer les relectures. Tous les autres livrets (scénario et events) ont été relus.
Bonjour
A part quelques rares exceptions scénaristiques, les tuiles du niveau sont toutes placées en une fois ce qui permet de correctement positionner l’ensemble dès sa mise en place.
Parfait ! Du moment qu’il me reste de la place pour poser ma chopine ça me va ![]()
En même temps, ils disent aussi " chocolatine " …
![]()
Oui revendu depuis avant l’été
J’ai senti que ça serait trop gros pour moi mais surtout trop demandeur de temps
Mais je regrette tous les jours …
Une bonne occasion de passer un weekend à la maison
Faudra juste que t’aille faire de l’essence avant et que tu prenne des chocolatines dans une poche.
tu sais quoi je te prends au mot ![]()
Oublie pas de venir aussi avec des raisintines, enfin des pains aux raisins !
![]()
My job here is done
Moi @hohyss ce qui me fait peur c’est la taille des règles et leur complexité.
C’est pas trop lourd dans la mise en place, les manipulations, les trucs dont ils faut se rappeler ? (Par exemple les 67 icônes)
Doux Jésus, que diable ce forum est-il devenu ? ![]()
Avis biaisé sur ce point précis pour ma part, je n’ai fait des parties qu’avec les créateurs…
Mais vu que les icônes n’interviennent pas tous aux même phase de jeu, je ne vois pas pourquoi on y arriverai pas et j’ai l’impression qu’ils ont étés exhaustifs sur les règles, le moindre icône est repris dans le résumé alors que ce n’est pas forcément nécessaire plus d’une fois (et donc expliqué dans les règles). Mais ce n’est qu’une analyse partielle et très sommaire par rapport à ma petite expérience du jeu.
De plus, tu n’as pas besoin de réellement connaitre la signification de la plupart des icônes en fait (sauf pour l’immersion évidemment), mais ca fonctionne plus en mode « matching », si l’icone inscrit sur l’action est possédé quelque part sur ta fiche de personnage, alors ca s’active, peu importe de savoir que le biceps correspond à Force, le livret te décrit une action avec le symbole Biceps en bonus, si tu as le biceps quelques part sur ta fiche (ici plutot sur un de tes talents accrochés à ta fiche) alors tu as le bonus.
Le tout est de prendre l’habitude de « lire » les descriptions de tests, et ça il faut bien l’avouer c’est une gymnastique et un effort initial, mais ensuite ca devient très fluide et « smoothy »
Alors oui on sera pas comme dans CDMD ou quand tu n’as pas joué depuis au jeu depuis 6 mois (Au bucher, celui qui sort pas son grand ancien au moins une fois par mois!! ;)), il te faut montre en main 3 minutes pour te remettre les règles en tête.
Encore une fois (et je renvoie à la vidéo de Jean-Michel Grosjeux ci-dessus), si elles sont diégétiques (en rapport avec le monde qu’elles veulent simuler), alors il n’y aura pas de soucis.
Je reprends (encore une fois) mon exemple d’ASL ; 700 pages de règles (bon, là je vous ai mis tout le classeur j’avoue !), mais comme elles sont parfaitement en rapport avec ce qu’elles entendent simuler, ça se lit (et surtout ça se retient) facilement.
Ba, je pense qu’il y a des opinions opposées qui s’expriment et c’est normal. Parfois dans l’émotion et la passion, mais je ne vois pas de censure.
Si sur un projet pas encore livré, tu émets des critiques négatives, il est normal que des auteurs et éditeurs répondent, et que les joueurs ayant un avis différent l’expriment.
Surtout si l’on juge un travail de 5 années, juste sur quelques phrases mal tournées ou orthographiées.
Ta critique est acceptable, les réponses également, mais je n’ai pas vu de situation où l’on te censurait et/ou les intervenants s’ autocensuraient.
VOilà, là c’est bcp mieux expliqué que par moi et en effet c’est le matching qui compte globalement.
Rien à voir avec Batman (que j’adore) et les capacité en icône qu’il fait apprendre par cœur ou avoir l’aide tjrs à côté.