Ça me rassure énormément de savoir ça. C’est vrai que la règle est vraiment très détaillée, mais je préfère cela à une règle qui ne prend pas tous les cas en compte.
Je vais continuer de la lire en ignorant la syntaxe et en me penchant plutôt sur les explications
PS : c’est quand même chouette de pouvoir discuter avec les auteurs et les éditeurs.
Mon humble contribution :
j’ai fait une partie sur TTS avec les auteurs pour voir si le jeu semblait bien => Pledge direct au final.
Les icones ne m’ont pas gênés sur le moment et cela semblait assez simple (en rapport direct avec ta feuille de perso)
J’ai regardé la liste des icones dans le livret de règles, il y en a plein mais…il y en a plein de redondant.
Je n’ai pas le livret sous les yeux mais Il y a dedans l’équivalent de :
-une icone pour défausser 1 or,
-une icone pour défausser une ressource
-une icone pour défausser un dé
là ou d’autres livrets aurait juste mis l’icone pour « défausser » en nous laissant comprendre que icone défausser + icone or = défausser un or.
Cette redondance est dû aussi au fait que les icônes en question ne sont pas toutes dans le même paragraphe d’icône et donc pas le même genre d’action.
Ca rallonge le nombre de page strictement nécessaire.
Et pour les règles j’ai vu beaucoup d’exemples (2 pour le lancement d’un même type de sort par exemple), ce qui est bien mais qui prend de la place.
Donc de ce point de vue là, ce ne me semble pas le livret de règles le plus compliqué que j’ai vu (coucou Dungeon Crusade ou Dungeon Universalis ou l’index de dis pas laquelle des 15 pages cités est celle avec l’info pertinente par exemple)
Edit : et si quelqu’un sur Paris (ou ouest parisien) veux tester une fois que je l’aurai reçu, pas de soucis pour organiser des parties
Question entre un pledge et la boîte retail en précommande sur philibert y’a une grande différence de contenu? Je demande car parfois les stretchgoals sont ajoutés à toutes les core box.
Si tu te rends sur la page kickstarter de la campagne, tout ce qui est marqué « héroïque » ne sera pas dans la boîte retail.
L’éditeur ne s’interdit pas de mettre tout ça en extension achetable plus tard. Mais pas dans l’immédiat voire pas du tout.
Il y a si je ne me trompe pas , le scénario « one shot » avec les orcs ( et le figurines correspondantes), 5 nouveau héros et la figurine du titan.
J’ai vu Laurent Gerra + le titre, ça m’a largement suffit pour savoir que je n’avais pas de temps à perdre à visionner le truc.
En ce qui concerne la « lourdeur » du livret des règles, hors syntaxe ou orthographe, il me vient l’exemple d’AracKhan Wars qui prend beaucoup plus de pages que de raison pour un jeu relativement simple et peu touffu.
Et pourtant, il est à la fois magnifique, clair, complet et très bien agencé, c’est juste qu’il contient, lui aussi, moult exemples illustrés avec explication de chaque terme important + rappels bien placés, index, des guides pour la création de decks et même un peu de texte juste pour le fluff.
Bref, il est top mais peut faire peur alors qu’il se veut juste être le plus exhaustif, détaillé et clair possible.
Est-ce que Malhya sera dans cette veine ou bien est-ce que ce sera une déception ?
Je suis confiant mais wait and see comme cela a déjà été dit.
Si c’est faisable (peut-être est-ce déjà prévu), est-ce qu’un système d’intercalaires/onglets découpés sur le bord droit du livret serait un plus pour faciliter l’assimilation ou la consultation des règles ?
Il me semble que c’est qui est déjà prévu pour le (bien plus) gros livret des événements, n’est-ce pas ?
@benwab
Page 34, je n’ai pas compris la dernière phrase (partie « marché » , dernière phrase): « Ces ca puissent voir ce qui est proposé à l’achat »
Petite question: pourquoi ne pas intégrer des QR codes en lien avec les vidéos explicatives (assez courtes et bien faites) que vous avez réalisées pour chaque phase ?
Je viens d’aller voir mon pledge par curiosité et je sais pas comment je me suis démerdé mais… J’ai pris 2 sleeves pack
Si un pack intéresse quelqu’un, on peut organiser un échange ou une vente. Perso j’aurais préféré les dés additionnels (@benwab c’est mort pour rallonger de 2€ et avoir les dés supplémentaires au lieu du pack hein ?).
« Oh chouette! 150 nouveaux messages ! bruit de mains qui se frottent entre elles »
Et bien non ! bon sang, je devrais me méfier depuis le temps que je fréquente Cwowd. J’oublie tout le temps que les débats, bien qu’intéressant, traine toujours en longueur