Pas sur que j’ai gardé ce mail ![]()
Tu vas sur la page Gamefound, tu te connectes et tu retrouves la boutique de livraison.
Moi c’est l’inverse, une enfant est arrivée depuis que j’ai pledgé…
Et c’est le temps dispo pour jouer à Malhya qui s’en est allé ![]()
Est-ce qu’on ne serait pas à moins de 100 messages des 20000 posts sur le topic Malhya ? Enfin, le topic Malhya…
En effet et je vais essayer de l’avoir ![]()
Moi mes enfants sont encore trop petits pour y jouer mais dans 2 ans cela sera bon ! Prenez vo’t l’temps les gars ![]()
idem
La boutique que j’avais choisi ferme ses portes début aout pour une livraison en septembre.
Dommage !
Comment on fait dans ce cas ? On peut faire livrer dans une autre boutique ?
Tests de compétence : Les aptitudes et la bravoure de vos héros seront mises à rude épreuve durant votre aventure !
Pendant votre périple, vos héros devront relever des défis et faire des choix cruciaux. Ces moments sont représentés par des tests de compétence à l’aide de dés à 12 faces.
Le but ? Accumuler les Réussites nécessaires sans atteindre le nombre de Stop
Qu’il s’agisse de franchir un pont branlant, désactiver un piège ou se cacher, vous devrez faire face à l’épreuve… seul ou en équipe.
Test solo ou test de groupe ?
Tout dépend de la situation :
-
Grimper un mur ? Chaque héros doit réussir individuellement, logique car tout le monde devra grimper… un seul échec, et le groupe bloquera !
-
Déceler une grille ? Plus vous êtes nombreux, plus vous avez de chances de réussir.
-
Se cacher dans une charrette ? À 2 c’est discret, à 5… ce sera un vrai défi !
Ces tests créent des moments forts autour de la table : entre encouragements, suspense et prises de risque.
Faut-il tenter sa chance… ou s’arrêter juste à temps ?
Dans tous les cas il y aura du fun, des tensions et fous rires garantis !
Et bien sûr une vidéo explicative est disponible !
Alors ?!
Je continue… ou je m’arrête ?
Je tente… ou je joue la sécurité ?
Contacte lbdj sur kickstarter et ils s’occuperont de toi. (Attention je crois qu’ils sont en vacances en se moment).
Merci c’est fait.
Bizarres sur KS, pas d’historique de conversation donc on ne sait pas vraiment si le message est bien parti…
Si tu es sur téléphone, va voir dans le menu, puis « messages » ton message devrait apparaître.
j’ai cru que tu répondais à @gnome06 !
Moi aussi
Aventuriers et Aventurières entrez dans la phase d’Exploration !
Au fil de votre aventure, votre groupe arpentera des lieux variés : donjons, grottes, égouts…
Toujours accompagné de vos figurines, vous ferez face à de nombreux périls, ennemis et créatures tapis dans l’ombre.
Cette phase de jeu s’articule autour de deux modes principaux : Infiltration
et Combat ![]()
Chacun avec ses propres mécaniques, mais aussi des règles communes, que nous détaillerons au fil des semaines.
Tous les lieux que vous explorerez sont regroupés dans le Livret d’Exploration, véritable guide de vos péripéties.
Et pour ne rien manquer, nous allons découper tout ça en plusieurs étapes !
Cette semaine, on commence avec :
Le Livret d’Exploration – Comment il fonctionne, ce qu’il contient, et comment il guide votre aventure.
Les règles de la phase d’Exploration – Les bases pour bien comprendre comment vos héros évoluent dans ces lieux dangereux.
C’est un gros morceau, alors accrochez-vous : chaque semaine, on avancera un peu plus dans les méandres de l’exploration !
La suite ?
Les lignes de vue
Le mode Infiltration
Le mode Combat
P39 - Le déplacement gratuit est automatiquement perdu si le héros est adjacent à un ennemi […]
Pas très clair pour moi à quel moment intervient cette perte.
Si le héros n’est pas adjacent à un ennemi au début de son tour, il peut utiliser le déplacement gratuit y compris en passant à coté d’ennemis ? Ou le fait de passer sur une case adjacente à un ennemi au cours de son déplacement gratuit mets fin à son déplacement gratuit ?
Autrement dit, le déplacement gratuit est automatiquement perdu ou stoppé si le héros est adjacent à un ennemi à n’importe quel moment de son tour ?
Pour moi c’est quand il commence son tour à coté d’un ennemi que ce mouvement gratuit est perdu.
Invocation @ludovic-rivoal ![]()
Bonjour,
Simple : il faut prendre cette règle dans son sens le plus strict et basique.
« Dès qu’un héros est adjacent à un ennemi, il perd son déplacement gratuit. » C’est tout. ![]()
- Je commence mon tour adjacent à un ennemi ? Je perds mon déplacement gratuit pour le reste du tour.
- Je me déplace jusqu’à devenir adjacent à un ennemi ? Je perds ce qu’il me restait de déplacement gratuit pour ce tour.
À noter : cette perte de déplacement ne peut avoir lieu que pendant le tour du héros.
- Ce n’est pas mon tour de jeu, j’ai un ennemi adjacent. Un autre héros joue et élimine cet adversaire. Quand vient mon tour, je n’ai plus d’ennemi adjacent, donc je dispose de tout mon déplacement gratuit.
(Il n’y a pas à se souvenir d’un éventuel ennemi qui était adjacent plus tôt dans le tour en cours.)