Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Ah, si c’est pas en français effectivement, pour moi, c’est pas possible.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Exactement la boite de base sera entre 90 et 100 euros.
Celle de luxe sera ente 140 et 150 euros.

5 « J'aime »

On peut avoir des détails sur la différence entre les deux boîtes ?
C’est du cosmétique, ou du vrai gameplay ?
Et comme j’ai toujours du mal à comprendre, on peut avoir la différence en images :wink:

2 « J'aime »

Ah, oui, quand même. Bon, après il faudra voir le matériel proposé. Hybris paraissait pas donné non plus mais, vu le matériel en qualité et en quantité, ben le rapport me paraissait favorable. Donc, à suivre.

1 « J'aime »

Tout pareil !

1 « J'aime »

Je vais faire un résumé des villages :
Attention, visuels non définitifs.

1ère possibilité : Le village générique

Vous traversez la région et votre groupe parcourt donc le plateau extérieur.
Ici, vous êtes sur une plaine (fléchée jaune)

Vous tirez une carte de Voyage à glisser sous la tuile de voyage (je ne rentre pas dans les détails des extérieurs)


Cette dernière indique un évènement en forêt mais comme vous êtes en plaine, il vous faut la pivoter de 180°, ce qui nous donne :
foret 2 copie
Cerclé en jaune, vous avez un village en vue. Vous pouvez :
-Soit prendre le jeton Pas qui vous permet de vous déplacer sur la map
-Soit faire une pause bien mérité dans le village (ce que l’on va faire pour l’exemple :wink: )

Donc les joueurs, qui s’arrêtent dans le village, prennent la roue des ingrédients (de mémoire, j’en avais déjà parlé ici) et la retournent :
Au dos nous avons ceci :


4 étapes que le groupe n’a qu’à suivre dans l’ordre :
Magasin
-1 : Les héros peuvent vendre leur matos à la moitié de leur valeur.
-2 : Les héros tirent 2 cartes Armes Normales et 2 cartes Objets Normaux qu’ils peuvent acheter.
Auberge
-3 :Les héros peuvent se faire une bonne bouffe en dépensant des pièce d’or pour récupérer des PV et des points d’Aura (magie)
-4 : Le groupe peut se payer une chambre pour 1 pièce par héros (Ils pourront récupérer pas mal de points mais perdront du temps en glissant une carte repos sous la tuile de voyage. Bref un bon dodo)

Attention : La boite de luxe apportera tout une série de cartes de clients « PNJ » (guide, médecin, espion, ivrognes, mercenaires…) et d’aubergistes qui modifieront très simplement vos arrêts dans les villages. (offres et magasins différents etc…)



2ème possibilité : L’événement

Votre groupe parcourt (toujours) le plateau extérieur.
Ici, vous êtes en plaine (fléchée jaune)

Vous tirez une carte de Voyage à glisser sous la tuile de voyage (je ne rentre toujours pas dans les détails des extérieurs :smiley: )


La carte comporte le symbole de la plaine et ça tombe bien vous êtes en plaine. On y adjoint une carte Événement qui porte le 01

(non je ne rentrerais pas dans les détails mais sachez que le système fait que l’évènement sera en adéquation avec le type de lieux, la météo et la période jour/nuit)
On glisse la carte Événement sous la carte de Voyage

Ce qui nous donne l’événement 01-01

On ouvre le livret d’aventure au 01-01 et là coup de bol, on tombe sur un village (c’est toujours mieux qu’une bande de voleurs surarmés) :


Menant au 01 :

Et là, pleins de choses peuvent arriver dans ce village… (Ceux que j’ai vu à Cannes ou Orléans reconnaîtront :wink: Merci de ne rien divulgâcher.)

Et voilà, fin du petit survol des règles sur les villages.

40 « J'aime »

Merci pour cette réponse très détaillée :+1:

Très malin le système d’évènement obtenu en combinant 2 cartes :wink:

4 « J'aime »

c’est inception !

image

Magasin
-1 : Les héros peuvent vendre leur matos à la moitié de leur valeur.
-2 : Les héros tirent 2 cartes Armes Normales et 2 cartes Objets Normaux qu’ils peuvent acheter.
Auberge
-3 :Les héros peuvent se faire une bonne bouffe en dépensant des pièce d’or pour récupérer des PV et des points d’Aura (magie)
-4 : Le groupe peut se payer une chambre pour 1 pièce par héros (Ils pourront récupérer pas mal de points mais perdront du temps en glissant une carte repos sous la tuile de voyage. Bref un bon dodo)

Pour les illustrations sur la roue :

  • j’aurais plutôt inversé les cartes et les pièces pour l’action 1
    => se défausser de ses cartes permet de gagner les pièces
  • idem pour l’action 4
    => on paye pour avoir droit à une chambre

En tous cas merci pour ces explications
ça montre qu’ils nous reste encore des choses à découvrir
vivement qu’on puisse y jouer en vrai !

8 « J'aime »

Bonsoir,

Liste non définitive
La boîte de luxe aura en plus :
4 héros (figurines + plaques de peuple + une carte arme rare de ce peuple)
La figurine du Titan remplacera le jeton de la boite de base
Des archers Orcs (Figurines + 2 cartes recto/verso de carac)
Des guerriers Orcs (Figurines + 2 cartes recto/verso de carac)
Les scénarios/donjons et cartes intégrant les Orcs dans la campagne.
Les cartes de villages (clients et magasins)
La boite de luxe aura ses SG en plus de ceux de la boîte de base.
Tout un tas de cartes supplémentaires (équipements, talents, sorts etc…)

25 « J'aime »

Entièrement d’accord cela permet de suivre une logique: je fais (icône de de gauche) pour gagner (icône de droite). Bien vu :wink:

2 « J'aime »

ahhahahah Merci c’est rectifié. Faut pas regarder une série en tapant son message! :yum:


« Quoi? Il y aurait un village dans le village menant à un autre village? »

6 « J'aime »

Merci, complètement d’accord, cela n’a pas encore été modifié. :ok_hand:

On est justement en plein dedans avec Cyril et Nico. :muscle:t2:

4 « J'aime »

Ok vendu !
Si je vous fais un chèque maintenant, je peux l’avoir pour Noël 2020 ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

5 « J'aime »

Bonsoir,

Non, mais si t’es sur Paris tu peux venir jouer en avant première :wink: !!

1 « J'aime »

Paris c’est plus ce que c’était avec le coronavirus. Si j’étais vous j’irai me mettre en sécurité à la campagne, au hasard en Normandie :wink:

1 « J'aime »

Si c’est près de Rouen, je passe pour organiser une partie test si ça si ça te dis. :yum:

Mince, je suis plutôt de l’autre coté (Caen).
Etant papa depuis 15 jours, mes déplacements vont être plus compliqués :grin:

En tous les cas c’est super sympa d’avoir proposé :+1:

Une chose est sure, je serai là pour la campagne kickstarter de Malhya !

1 « J'aime »

Partie remise, on se verra sur un salon lorsqu’ils rouvriront. :wink:

1 « J'aime »

Je commence à me demander si ça vaudrait pas le coup de poser une demi journée de congé pour pouvoir venir (re)tester sur Paris ou banlieue … vous avez un planning de sessions de test sur Paname ?

1 « J'aime »

Mais j’étais déjà conquis par le projet mais là vous venez de me hyper encore d’un cran !

C’est salaud de faire saliver comme ça ! Pour vous rattraper on vous attend toujours sur Nantes (je prépare la bière et les gâteaux nantais… et les krema aussi ^^ )

PS: il y aurait possibilité de savoir (à la louche) les différents formats de cartes et leur nombre ? Histoire de préparer la saison 5 Paladin d’Expectral :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »