Manchukuo - par Penguin & Panda - livraison sept. 2020

Retour sur la possibilité d’une VF, ils essayent de fournir des règles PDF et regardent pour une localisation complète avec des éditeurs européens mais ce sera après la campagne.

Our goal is to provide digital translations for four non-English languages, including French, and then to pursue licensing for European localization.
 

Ils ont liké mon post sur facebook concernant la demande vf et je viens de voir la réponse à ton post sur ks.

La traduction digitale des règles ça me va, mais il y a pas mal de texte sur les cartes ce qui pourrait rebuter quelques joueurs de mon cercle, comme pour mes versions anglaises de Rising Sun (encore qu’il n’y en a pas trop), Scythe ou Mysthéa. je suis donc de plus en plus réticent à prendre des vo.

Donc faut-il pledger ici cette version ks (au minimum la deluxe pour moi), et espérer la mise à jour vf par celui qui localisera même moyennant quelques deniers, ou mieux vaut attendre une total vf ?

Moi, je trouve l’offre « pas dégueu » sur le jeu de base. On est sur du 45 euros (Hors fdp) pour un jeu avec du matériel conséquent : du double layer, du meeple en bois en veux-tu en voilà, des cartes magnifiquement illustrées, des tokens , un plateau imposant et original … Quand je vois les prix pratiqués par FFG (15 balles pour 60 cartes ou encore 60 balles pour Bordures Extérieures) et quelques autres, je trouve le prix de la core box justifié; en y ajoutant une extension, on est sur 60 euros pour un jeu plus que conséquent.

[quote quote=499345]Moi, je trouve l’offre « pas dégueu » sur le jeu de base. On est sur du 45 euros (Hors fdp) pour un jeu avec du matériel conséquent : du double layer, du meeple en bois en veux-tu en voilà, des cartes magnifiquement illustrées, des tokens , un plateau imposant et original …. Quand je vois les prix pratiqués par FFG (15 balles pour 60 cartes ou encore 60 balles pour Bordures Extérieures) et quelques autres, je trouve le prix de la core box justifié; en y ajoutant une extension, on est sur 60 euros pour un jeu plus que conséquent.

[/quote]

Clairement, le souci est sur la deluxe, je trouve (au prix trop élevé par rapport à ce qu’elle contient, amha). Et, sans m’être trop penché sur son contenu, l’extension Resistance me fait presque l’effet de proposer un jeu différent. Le jeu de base + leaders, c’est 70€, nettement « moins pire » que la totale à 110€. Ça reste pas donné, mais ça peut commencer à se réfléchir, amha (ou alors, bien sûr, la core seule à 60€ ; pas sûr que les pouvoirs asymétriques apportent quelque chose… selon comment ils sont conçus, ça peut être un vrai gros plus pour le jeu, ou au contraire poser de sérieux soucis d’équilibrage).

Il ne me laisse pas indifferent aussi. Par contre pas VF et je prend déjà ce « risque » sur YEDO qui ressemble beaucoup.

Perso je viens de craquer

au final 30$ pour les pieces metal et les game trays je trouve ca honnête

les ressources bois je le vois comme une amelioration minime

le theme est bon et oui entre yedo et barbarians il a de la concurrence meme si le monstre de septembre/octobre c’est essen

Le PM est ouvert !

Première comunication en 4 mois de la part de l’éditeur (que ce soit en commentaire ou en actu) voir même en quasiement 6 mois… et la justification pour ne pas l’avoir fait plus tôt est assez lunaire :slight_smile: : « oui je devrais communiquer plus, je peux communiquer plus mais je ne le fais pas oupsie… soyez rassuré je vais essayer de faire mieux ».

Au final une update qui ne dit pas grand chose. Dans les grandes lignes :

  • Ils sont en retard à cause de de la priorité qui est mise sur leur précédent KS Onimaru. Le jeu était prévu pour février mais la production n’a pas commencé. Aucune annonce sur la date de livraison pour Manchukuo mais ils aimeraient bien livrer cette année… et ils ont fini les préparatifs à 90%.
  • Ils n’offriront pas de remboursement pour les personnes déçus de cette annonce.
  • Un mod est en cours de devellopement pour Tabletop simulator et sera disponible… « soon ».
  • Dans la prochaine update ils parleront de la finalisation du livret de regle, de la preprod des pièces en bois et de Tabletop Simulator. Ils « promettent » une update mensuelle désormais. on verra bien ce qu’il en sera.

C’est ultra léger après tout ce temps mais c’est mieux que rien.

le 28 avril ils ont annoncé jusqu’à 6 mois de retard supplémentaire sur onimaru

Je ne suis pas cette campagne mais effectivement si ils ajoutent 6 mois de retard sur celui-ci et que c’est leur priorité actuellement, ce n’est clairement pas bon signe pour une livraison en 2020 de Manchukuo.

Ils veulent peut-être faire des économies et expédier les 2 jeux depuis la Chine en même temps :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ça me va :slight_smile: mais je n’y crois pas… Je pense plutôt que ça arrivera bien plus tard vu qu’ils ne sont pas du tout prêt à lancer la prod de Manchukuo.

Comme dit sur le thread d’Onimaru, l’auteur manque actuellement de motivation (sachant qu’il a apparemment au moins 4 KS non livrés)

C’est super positif ça… :pensive: Comment on.peut pas être motivé par son.propre projet de jeu???

Oui clairement… On n’est pas près de le voir ce jeu, si on le voit un jour :neutral_face:.

Tiens une update !
Jason annonce qu’ils sous-traitent à Quillsilver la création du livret de règles (il semblerait que ce soit eux qui aient géré les règles d’Everdell, Ascension Tactics, Black Orchestra, Wingspan, Roll Player Adventures et bien d’autre. Je n’ai joué à aucun de ces jeux donc je ne saurais pas dire si ils sont bons.

Il nuance son update sur Onimaru en annonçant qu’il est toujours motivé pour finir ses projets mais souffre de différentes choses qui s’apparentent à des syndromes dépressifs.

Il termine en annonçant qu’il travaille sur les extensions de Manchukuo dans TTS et qu’il est convaincu que ce projet aura moins de retard que Sweet Mess (1,5 an de retard déja et la prod semble en cours) et Onimaru (quasiement 1 an de retard et pas de news sur l’état d’avancement d’un eventuel prototype de production).

Voilà, il fait du damage control, on verra dans les prochains mois ce qu’il y a réellement derrière tout ça.

2 « J'aime »

Quicksilver ils sont pas plutôt dans les trucs de surfeurs :innocent: sinon les jeux cités sont des références, c’est plutôt positif pour ce point… Pour le reste…

J’ai hésité à placer qu’ils surfaient sur la vague de l’externalisation des livrets de règles :smiley: .

1 « J'aime »

Je viens de repasser par la page ks du jeu. Les actus sont bloquées depuis des mois. De nombreux joueurs sont en train de les signaler à kickstarter. Y a-t-il encore un espoir ou faut-il faire un report également ? Personne n’a eu d’info par n’importe quelle source ?

Celui-là, ainsi que Onimaru, vaut mieux faire une croix dessus. Le gars a claqué tout l’argent, et revendu la licence de Sweet Mess (lancé par la même personne via un autre compte KS)