Manga/Anime

Je n’oublie pas OP. J’ai lu les manga version Log et j’ai enchainé sur l’animé. Autant j’ai beaucoup aimé le manga autant l’animé traine un peu. On est sur la même trame depuis 800 épisodes. Nouvelle île -> nouveau méchant -> les héros sont séparés -> Ils se retrouvent pour la bataille finale en éliminant un boss chacun -> Luffy gère le boss final. L’histoire avance lentement et on a l’impression que ça peut durer ad vitam.

Après j’aime bien et ça fait passer le temps car les personnages sont très attachants mais je trouve qu’on est derrière du Naruto par exemple (qui est plein de défauts lui aussi).

Je rejoins beaucoup sur FMA, un shonen qui a une profondeur et des thèmes très fort de seinen et personnellement je conseillerais avant tout la version Brotherhood.

En revanche je suis surprise que personne ne parle d’un vieux manga toujours en cours de parution, au rythme de sortie en dent de scie mais dont j’attend toujours les nouveaux numéros même si ça prend plusieurs années pour un tome, c’est Berserk, il a mauvaise presse aux yeux des gens ne connaissant pas car très violent mais pour ceux qui ont pris la peine de s’y intéresser il renferme une histoire et des personnages vraiment intéressants mais il faut supporter le coté très noir de l’oeuvre.

Le Nouvel Angyo Onshi, manga lu à mon adolescence qui reste un de mes préférés, Zetman également pour les thèmes qu’il aborde mais réservé à un public averti pour les mêmes raisons que Berserk.

Et pour rassurer les gens sur le fait que je ne suis pas qu’une affreuse psychopathe avide de seinen ultra sombres, en ce moment j’aime beaucoup Re:Zero kara hajimeru isekai seikatsu ou aussi appeler Re:Zero bla bla bla bla quand je demande à mon revendeur des infos dessus. :smiley:

Grosse préférence pour Mizuki (Kitaro) et Tezuka (Hato et Kaos).

Et aussi : Chroniques de la guerre de Lodoss, les deux tomes de la Dame de Falys illustrés par Akihiro Yamada.

Scénario plutôt pourri mais un dessin au top du top.

Sans oublier la superbe ambiance de l’école emportée!

Bref, que des trucs parus il y a au moins 15/20 ans…

 

 

Berserk fait partie de ces manga cultes pour beaucoup. D’ailleurs Netflix ne s’est pas trompé en sortant des animés en cell shading et en diffusant les 3 films. Il a une base de fan encore énorme. J’ai d’ailleurs chez moi la première série en Blu Ray que j’affectionne beaucoup. Le manga est trop long à sortir. Déjà que je boue à chaque sorti d’un tome de Hunter x Hunter, j’imagine pas si je devais attendre Berserk.

Ah ouais tiens, j’ai lu Berserk y a longtemps, j’avais oublié mais oui c’est très bien aussi.
Et L’Attaque des Titans bien sûr, je ne sais pas pourquoi je l’ai oublié celui là, c’est vraiment vraiment bien.

Ca sort toujours Hunter x Hunter ? oO

Je croyais la série morte :smiley: Pour ma défense je n’ai vu que l’anime, que j’ai adoré, la version papier est bonne/meilleure ?

Y’a beaucoup d’arc en plus ?

PS : BERSERK c’est cool mais je le préférai en petite bande qu’avec tout sons gang magicien… :frowning:

C’est marrant quand meme… on a l’impression de FMA est un vieux manga en vous lisant :smiley: :smiley:

Sinon dans le désordre : Ajin effectivement c’est bien :slight_smile:

Moi je ne saurais trop que vous conseiller les mangas historique de Ki-oon : cesare et Ad Astra sont aussi beau que fouillé historiquement parlant.

 

Apres si vous voulez parler de manga culte il manque LA référence imbattable toute catégorie confondu : Akira. J’ai encore relu une partie de la version noir et blanche la semaine dernière et les dessinateurs actuelles font pal figure avec leur mode a ne se concentrer que sur les visages. Sans parler d’un scénario sans faille…

 

Pour moi le seul incontournable an manga. par conter j’ai essayé de relire Ghost in the shell et la… grosse désillusion : le dessin est devenu illisible. Trop vieux, mal découpé… illisible.

 

Sinon pour les fan de shonen, le Black Clover de Kaze qui est très sympa.

 

Ah et pour accorcher @Laurent, je pense sincerment que la quête de l’oiseau du temps est peut etre ce qui est arrivé de pire à Le Tendre donc je dois t’avouer que je n’ai pas suivit « l’avant »

 

Coté BD il FAUT lire :

TER

Ces jours qui disparaissent

Petite maman

Imbattable

Momo

Le perroquet

Shi

C’est non negociable !

Yep Hunter x Hunter sort toujours. On a encore droit à quelques chapitres de temps en temps mais il ne faut pas se faire d’illusions. Togashi, même s’il est pour moi le meilleur mangaka shonen, est incapable de finir ces histoires. Bon, il a des problèmes de santé qui l’empêche de poursuivre mais même sans ça, je ne pense pas qu’il sache où il se dirige dans HxH.

Malgré tout l’animé est très sympa (je préfère la V1 à la V2) mais ne vaut pas grand-chose en comparaison du manga. Rassure-toi par contre c’est très fidèle au manga et tu ne loupes pas d’informations importantes.

Sur vos conseils, hier je me suis pris l’intégrale d’Erased. Par contre @poseidon2 (Florian), j’ai essayé de survoler ton Lastman et graphiquement j’ai pas pu. Aussi bien soit-il, de tels dessins m’empêchent de me plonger dedans.

Ok merci pour la réponse ! :smiley:

Pour Lastman, essaye la série animée avant la BD, on est d’accord que ça manque un peu de budget au niveau animation par moment mais l’histoire est excellente :smiley:

@Younz_ : Bonne idée, je viens de voir que ça arrivait sur F4 le mois prochain. A moins qu’ils soient dispo en DDL, je farfouillerai.

Alors ils sont disponibles sur la VAD de france TV.

Apres s’il passent sur F4 c’est une redif de l’année dernière.

Sinon je suis d’accord que coté dessin nos frenchies ne font pas aussi bien (et encore question de gout comme toujours ) que des mangas actuel mais niveau histoire il y a une profondeur qui culturellement n’existe quasiment pas en manga.

Takumi, c’est vrai ce que tu dis sur Togashi, mais s’il devait sortir un nouveau titre, je me jetterais tout de même dessus, car ses débuts sont toujours tellement prenants et ingénieux ! Je n’ai pas lu les derniers HxH, je les empile pour en avoir plusieurs à lire d’une traite, même si je risque d’être un peu déçue …

@LiliQuinzel : moi aussi, j’avais beaucoup aimé Le Nouvel Angyo Onshi, j’aimerais bien le relire :slight_smile:

@faxwar (Louve) : Rassure-toi, c’est pareil pour moi : Togashi, je prends tout parce que j’adore malgré tout. J’adorais Yuyu et j’adore Hunter. C’est très profond et surtout tellement intelligent. Je ne connais que Naruto qui arrive à avoir un tel niveau tactique dans les combats. D’habitude, on est sur de la grosse baston avec plein de pouvoir et de dépassement de soi (DBZ, One Piece, Saint Seiya…), chez Togashi y a tout un apprentissage et des stratégies de fous. Les combats contre la Brigade ou sur Greed Island sont terrifiants, je parle pas de Chimera qui atteint des sommets de stratégie. Bref, mon auteur de shonen préféré. Pour Hunter, tu peux finir l’arc des Chimera Ants sans soucis, y a une vraie fin très émouvante et le manga peut même finir là dessus que ça m’aurait pas dérangé. Tu peux aussi finir l’arc des élections Hunter. Le nouvel arc sur le nouveau continent ne représente que les deux derniers volumes il me semble.

C’est exactement ce que tu décris, d’ailleurs j’avais commencé Yuyu à reculons, et j’avais été conquise. Puis Hunter, et j’avais été encore plus bluffée. De t’avoir lu m’a donné envie non seulement de reprendre, mais de tout relire ! Je vais me chercher la série de ce pas :stuck_out_tongue:

De Otomo (Akira), le magnifique DOMU.

(Côté BD, je viens de relire la guerre d’Alan de Guibert (suite à la sortie du magnifique Martha & Alan) et c’est vraiment choupèr.)

Il y a des BD de Taniguchi scénarisées par des français, mais ce ne sont pas de grandes réussites.

Erased, très sympa mais beaucoup trop de volumes. Un cadeau empoisonné.

SI vous n’avez jamais ouvert Levius, allez y! Graphiquement un gros cran au dessus du standard manga (bon ok c’est assez faible en general) le scenario est aussi super et les 6 tomes actuels sont des bombes !

 

Sinon le Black clover suis son bonhomme de chemin de shonen en réussissant son paris : divertir :slight_smile:

Black Clover est d’ailleurs adapté en anime depuis peu.

Ah vais je craqué pour économiser ou pas… car celui la ça va encore à « seulement » 6,95 :roll:

Wow que de bons conseils sur ce topic, je vais prendre des notes :).

Dernièrement en anime,un pote m’a fait découvrir steins gate, histoire surprenante sur la manipulation du futur en envoyant des SMS dans le passé. J’ai eu du mal à entrer dans le manga que je trouvais mou jusqu’au 12eme épisodes, et après ça s’enchaîne très vite, jusqu’au 24eme épisodes. Bref c’était original.

Sinon je ne crois pas avoir vu samurai champloo, un manga mythique par le créateur de cow boys beebop, culte également. De belles aventures déjantées dans deux mondes différents, mais grosse mention à samurai champloo, bande son excellente, la qualité de l’animation sert très bien les deux héros au style de combat bien différents, enfin, il y a un scénario sans vraiment en avoir un, beaucoup d’épisodes qui ne font pas avancer les héros dans leur intrigue, mais qui présentent des personnages parallèles qui vont entraîner les héros dans des mésaventures originales et parfois avec un dénouement poétique, malgré l’humour très décalé de l’auteur. Y a un fond historique top également (fin édo, début Meiji, même période que kenshin ou Kyo, une super période pour ma part pour un manga sur des samouraïs)