Manga/Anime

Samourai Champloo j’avais usivit a sa sortie mais c’est quand meme moins intense que Cowboy beebop. Cette nonchalance permanente m’avait un peu perdu…

Sinon pour le Fan d’aviation, le tenjen de Kana est assez sympa.

Manga : Au Vietnam, sans loups garous mais avec des lapins, des ours, des pandas, des chats qui se font la guerre : Cat Shit One!

punaise j’avais pas vu ce sujet

faut que je rattrape mon retard

Tient un très bon diptyque pour ces dames et amateurs de « soft » mangas : rafnas chez Komikku. Histoire romantique (pas shojo hien) dans un univers futuriste bien géré. Snes de lecture gauche droite et histoire en deux tome bien reussie.

 

Sinon La serie No Gun’s life est vraiment excellente avec un T5 au petits oignons :slight_smile: Bon pas le meme publique qu’au dessus par contre :slight_smile:

Je suis en train de finir Angel Voice de Koyano (auteur de Go and Go).

J’avais déjà adoré Go and go son précédent ouvrage. Une histoire sur le baseball assez classique mais très shonen avec de vrais dépassement de soit et un anti héros par excellence.

Angel Voice reprend le principe de Rookie Blues avec des délinquants qui se mettent au foot mais il y rajoute une énorme touche de drama qui rend le manga à la fois très drôle et très émouvant. En général, j’aime beaucoup les animés sur le sport (Hajime no Ippo, One Outs, Eyeshield, Kuroko…) mais je ne suis pas fan de leur version manga qui manque de dynamisme parfois. Ici, c’est l’inverse, le manga est prenant, dynamique, ultra bien dessiné, une vraie bonne surprise. Du coup au même titre que Slam Dunk, Angel Voice se taille une place de choix dans mon top des manga de sport.

En ce moment je suis sur « The Ancient Magus Bride », je dirais juste que c’est du très très bon pour rien spoiler du tout et que ça se passe dans un monde imaginaire remplie de fées, de sorciers, de magiciens et de chats :smiley:

Résultat de recherche d'images pour "The Ancient Magus Bride"

J’avais commencé le manga qui était vraiment bien mais… pfff trop de série en cours j’ai laché.

Sinon niveau sortie manga je me disais qu’il y avait moins de gros trucs cette fin d’année… surtout comparé au très lourd sur les autres continents…

@moavoa Fini Erased ce jour et c’est très bien. J’ai beaucoup aimé par contre rien d’emouvant pour moi. Curieux de savoir ce qui a mis la larme à l’œil de ton petit.

Du coup j’ai repris terraformars, j’ai commencé Gantz parce que je trouve l’idée de base géniale et je n’ose ouvrir le dernier tome de Hunter x hunter tellement la couverture laisse entrevoir autant de promesses que de déception si elles ne sont pas tenues.

Gantz c’est juste énorme graphiquement… et il faut vraiment allez au bout des 34 tomes pour bien tout assimiler. Le monsieur a fait un scenario de folie ! Bon par contre ca prend de la place.

 

A et éviter l’animé qui ne fait que survoler le manga en traitant juste les 10 premiers tomes de memoires.

Yep j’avais vu l’anime à l’époque et lu le premier tome. J’ai vu le film d’animation aussi. Bref l’occasion de la sortie des volumes double m’a permis de me lancer dedans.