Maple Valley - par Kids Table BG | VF par Matagot - livraison (VO) en décembre 2023

Quelqu’un avait demandé dans les commentaires, et la réponse était que non, ils ne referont pas les renards pour les possesseurs de CC qui ont la mauvaise couleur. (je vais essayer de retrouver le message dans le flot de commentaires, mais c’est pas gagné ^^)
Edit : j’ai retrouvé le message :
image

2 « J'aime »

Je les comprends après tout, tout est de la bonne couleur finalement sauf le dé qui est trop rouge. ^^
vont-ils refaire un dé couleur meeple renard ?, :sweat_smile:

1 « J'aime »

Petite question
Il faut impérativement posséder créature comfort pour jouer à Maple valley?
Il parle d extension sur le KS donc ça me trotte la tête
Je ne vois nulle part l interaction entre les deux jeux

1 « J'aime »

non 2 jeux differents

Merci
Je n ai pas le premier, les mécaniques sont vraiment différentes entre les deux ?
Vous avez aimez le créature comfort au niveau gameplay?

Pas encore reçu du PG de @Gov donc je ne peux pas t’aider mais la DA me fait craquer. Je fête mon 60ème projet financer sur KS​:clap::confetti_ball::tada::partying_face:

3 « J'aime »

Le gameplay a l’air différent.
Dans Creature comforts on a du placement/choix d’ouvriers (avec un côté « pari ») pour récupérer des ressources et crafter.

De l’autre ça me semble plus être du déplacement d’ouvriers, gestion des déplacements (si on focus les merveilles ou les ressources etc avec différentes typo de terrains) et craft.

De mon côté j’ai testé Creature Comforts et il a bien plu :slight_smile: DA super cute, mécanismes sympa et plus dur à bien maîtriser/optimiser que ce qu’il n’y paraît :slight_smile:

3 « J'aime »

Créatures confort se joue en placement ouvriers + dès.
Maple valley se joue avec du deck building.

Pas le même gameplay mais même finalité.
Récolter des ressources pour craft des items.
Avoir le plus de coeur à la fin.

4 « J'aime »

Creatures Comfort il a son look super mignon et ses meeples pour lui…

… mais attention il est super long et pas super prenant pour ce que c’est

Merci pour vos réponses.

Jeu hyper long… Je le sors que pour jouer à 2 … Une partie à 4 joueurs dure facilement plus de 2 heures.

1 « J'aime »

Creature comforts est effectivement assez long. Une variante plus courte est possible (réduire la taille de certains decks et donc le nombre de manches) et proposée dans les règles. Il semble qu’elle convenait aux joueurs du forum.

Je tiens à préciser qu’il y a de la variété d’une partie à l’autre…et dans une même partie. Une partie des ressources à récolter dépend de deux tas de cartes. A chaque manche une carte de chaque pile est révélée, qui modifie les conditions d’accès aux ressources avec les dés ( valeurs précises, suites, total égal, inférieur ou supérieur à…, valeurs paires ou impaires…), ainsi que les ressources dispo. A cela s’ajoutent les cartes visiteurs ( 1 par manche également) qui vont modifier un peu les règles du jeu pour le tour, donner plus de ressources si… et offrir aussi des ressources contre des dés.
Il y a aussi des petites extensions dans la version ks aussi dispo à l’achat en add-on.

Et sinon pour info, my lil’ everdell est prévu en vf pour le printemps par Matagot en boutique. Moi je ne choisis pas, je prends tout : maple valley et my lil’ everdell !

1 « J'aime »

15 « J'aime »

Pff. Voilà bien un des soucis de notre mode de consommation : le premier jeu est à peine sorti (et pour certains même pas encore réceptionné mais là c’est pas d’bol) qu’il faut déjà se poser la question de prendre la « suite ».
Rahlala…

(Bon, OK, problème de riche hein.)

3 « J'aime »

Si je comprends bien Philibert va proposer la version kickstarter. Est-ce que l’on a déjà le prix (par rapport à un kickstarter en direct)?
Comment cela se passe-t-il pour le prendre ? Il faut attendre que Philibert le propose sur son site et ne pas le backer ?

Désolée pour toutes ces questions :slight_smile:

On est sûr de ça ?
Parce que pour Creature Comforts, c’est la version de base qui est proposée sur leur site, pas la deluxe.

On n’a jamais la certitude qu’un jeu sera proposé par phiphi, et on ne peut pas connaître le prix à l’avance. Ce serait top !
S’il est effectivement proposé à la réception, on ne sait pas combien d’exemplaires seront dispos, et vu que creature comforts a eu son petit succès, il est possible qu’il soit très vite en rupture ( au moins pour la version deluxe). Donc si tu tu peux facilement checker plusieurs fois par jour les nouveautés, tu arriveras certainement à le prendre, mais si tu traines 1 jour ou 2 …

2 « J'aime »

Le fait que Philibert ai backé ne garanti rien du tout.
Ils ont pu mettre 1$ en attendant de voir les conditions d’achats pour les retailers

Parfois ça fini plus cher sur philibert, parfois moins…

1 « J'aime »

Je ne sais pas, c’est ce que semble dire le message de vin-parker.

D’accord merci :slight_smile: du coup ça semble plus sûr de quand même passer par kickstarter

1 « J'aime »