Maquis: 2nd Edition - par Side Room Games | VF par Boom Boom Games

ah putain.

le gros truc :smiley:

2 « J'aime »

Je n’ai pas le jeu sous la main et n’avais pas fait cette mission donc ne pourrai t’aider directement. Toutefois, il n’y a pas des Spare Rooms (aucune idée du nom de ces tuiles en VF, ce sont les tuiles rondes comme la Safe House supplémentaire ou encore le Forger/Faussaire) qui permettent ces échanges justement ?

il faut de l’argent pour les acheter :stuck_out_tongue:

Effectivement, je crois qu’il n’y a dans ce cas que le Marché Noir pour se procurer de l’argent.

j’ai compris.

j’ai assimilé « Canon AA = pas d’action ». Mais ça n’est valable que pour le largage :smiley:

Merci ^^

1 « J'aime »

Mode campagne fanmade traduit

PDF 3 pages sur BGG

16 « J'aime »

Marché noir, puis construction du faux monnayeur.

2 « J'aime »

Super. J’ai mis en place un mode similaire mais je vais appliquer celui-ci qui me paraît bien équilibré. Moi je prenais les missions au hasard. Formidable :+1:. Je rajoute ce mode dans mes régles.

2 « J'aime »

Un petit post enthousiaste, j’avais fait livrer Maquis chez un proche (parce que déménagement de mon côté), et je viens enfin de le récupérer aujourd’hui.
Pas encore testé, mais niveau format de boîte, qualité du matos, les meeples, le plateau robuste double couche et le mini plateau (ergonomique et double couche s’il vous plait), c’est juste parfait :star_struck:

Un grand bravo et merci pour ce soin, ça fait très plaisir ! Vivement le gameplay !!

7 « J'aime »

Amuse toi bien avec maintenant. :wink:
Le jeu est rapide et très sympa, tu verras. Pour renforcer encore ton envie de t’y mettre.

3 « J'aime »

Testé hier soir en rentrant à la maison, après un apéro improvisé bières et tartes flambées.

Je ne regrette pas du tout mon achat ! Je vais même probablement en prendre un second pour offrir.

7 « J'aime »

Petite question oppportuniste à @davidbbg : il est prévu de reprinter l’extension VF de Maquis dans un futur proche ?

Oui, le reprint a dû commencer… on espère unedispo boutique avant la fin d’année…

2 « J'aime »

@davidbbg ou quelqu’un qui aurai su trancher sur la question suivante:
lors de la mission jour de parade de la milice j’ai placé un résistant rue baradat lors d’un jour de parade afin de livrer l’arme. Le problème c’est que lors du placement d’une patrouille le résistant s’est fait arrêter. Dois-je considérer que comme il devait livrer l’arme et qu’il se fait arrêter celle -ci est donc perdue ? Ou me dire que voyant qu’il allait se faire arrêter il l’a caché et ainsi garder le jeton ? Ma bonne fois me fait penser que je perd l’arme mais j’ai besoin d’une décision venant d’une autorité supérieure :slight_smile:

Il ne se fait pas arrêter sur le chemin du retour, après avoir donné l’arme ?
J’ai plus en tête les règles…

2 « J'aime »

De mémoire et sans les règles sous le nez, je suis d’accord : quand ton agent exécute son action sur place (livrer un truc, saboter un machin) il la fait au placement.
C’est quand il doit rapporter quelque chose que le retour à une importance, non ?

3 « J'aime »

La c’est lors de la phase de placement qu’il se fait arrêter par une patrouille, la phase d’action n’a pas encore eu lieu.

Tout dépend si la case d’action (liée à la mission) comporte le bouclier qui permet même après arrestation de conserver le bénéfice de cette action

4 « J'aime »

Bon OK, ma mémoire était toute pourrie alors, désolé :smiley:

c’est bien vrai tout ca… mais ça ne règle pas mon problème :slight_smile: