Maquis - par Side Room Games | VF par Bad Taste Games et Boom Boom Games - fin le 26 février

Un reprint de Maquis, un super jeu solo de placement d’ouvrier et de prise de risque. Viendra avec une extension, dont voici les premiers visuels :

Pledges : jeu à $29 (24€). Nouveau matériel seul pour $5.
Frais de port : en sus, estimés à $6 ($4 pour le pledge « nouveautés ») pour le jeu en anglais. Non précisé pour la VF.

https://www.kickstarter.com/projects/sideroomgames/maquis-2nd-edition

Autres liens : Fiche BGG -

13 J'aime

Drapal!

Tout pareil !

1 J'aime

Il n’était pas question d’une VF par BoomBoom Games ?

S’il n’y a pas de VF, se serait décevant :confused:.

1 J'aime

Faut invoquer @davidbbg pour savoir s’il y a la possibilité d’obtenir une VF de Maquis (même si je pense qu’il est pas mal débordé).

Yep, on fera la VF de ce super jeu ! oh joie ! Et elle sera dispo durant le KS ! oh félicité !
(désolé je suis encore sur mon petit nuage de fin de campagne !)

18 J'aime

Super nouvelle! J’aime bien Black Sonata, j’en serai de celui-ci, surtout que cette fois, il y aura cette extension qui me fera franchir le pas (extension qu’on ne trouve pas en pnp fr contrairement au jeu de base).
Bravo pour vos réussites.

@sprigan : je n’ai pas eu l’occasion de jouer à Black sonata mais j’en ai entendu beaucoup de bien. Et Maquis est vraiment très très chouette !

C’est un vrai bon petit jeu de déduction solo, assez rare dans le genre, avec un thème original, et sans texte quasiment. D’aillleurs l’extension ne devrait pas tardé à être livré j’espère.

Maquis m’a toujours attiré (par le thème, le format, etc), mais le pnp existant en fr, j’avais du mal à franchir le cap de me prendre une VO plus cher même si le matos serait pour sur de meilleur qualité. Et au final, je n’ai pas bricolé le pnp… :sweat_smile: Je l’ai mis ensuite un temps en alerte sur Okkazeo.
Là avec l’extension et la vf, en plus de vous soutenir, c’est roule ma poule.

1 J'aime

Bon, ben voilà, je suis encore foutu :weary: celui-ci, je vais être obligé de le prendre :joy:. En plus solo … bref je suis mort :worried:

2 J'aime

Encore tout pareil que les autres. Ca commence quand même à faire pas mal de jeux BGG pledgés ou en passe de l’être quand j’y réfléchi…

1 J'aime

Je te ferai une carte de bon client ! :grin:

2 J'aime

Je l’ai et il est vraiment vraiment bien.
Pour vous dire, j’ai été hospitalisé cette année et c’est ce jeu que j’ai demandé qu’on m’apporte en premier pour passer le temps - bon faut dire, il a l’avantage de tenir sur une tablette d’hôpital aussi :smiley:

Bref, content de voir qu’il va arriver en VF - d’autant plus que le jeu se passe chez nous :slight_smile:
J’espère juste que @davidbbg ne va pas nous faire son petit coup de « je vous mets des bonus exclusifs à la VF, comme ce meeple de Marcel Larchet » :sweat:

Et,

ce qui suit va vous méduser !

savez-vous qu’il existe une appli Android de ce petit jeu, en version light, pour tester :wink: ?

2 J'aime

L’appli ne semble plus être disponible sur le play store :’(

Hâte de voir ce que le KS va nous proposer ! J’avais découvert ce jeu par hasard l’an dernier et regardé quelques vidéos de parties. Fortes chances que je sois de la campagne s’il est proposé en FR !

En effet. J’en avais discuté avec l’auteur sur BGG, il n’a pas su me dire exactement pourquoi l’appli n’était plus accessible, peut-être à cause de la représentation des Nazis, et m’avais envoyé l’APK.

Que l’on peut aussi trouver là :

Le lien vers la discussion :

7 J'aime

Rien d’exclusif à la vf, c’est un KS joint, nous on ne pilote rien, on suit…

7 J'aime

Si tu suit on suit :grin:

5 J'aime

Tous nous suivons…

5 J'aime

… et ce même dans la suie.

:face_with_raised_eyebrow: :thinking: :man_shrugging:

2 J'aime