Maquis - par Side Room Games - VF par Boom Boom Games - Livraison Novembre 2021

VF en précommande chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

Un reprint de Maquis, un super jeu solo de placement d’ouvrier et de prise de risque. Viendra avec une extension, dont voici les premiers visuels :


Pledges : ?
Frais de port : ?


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/sideroomgames/maquis-2nd-edition

Autres liens : la fiche BGG

12 « J'aime »

Drapal!

Tout pareil !

1 « J'aime »

Il n’était pas question d’une VF par BoomBoom Games ?

S’il n’y a pas de VF, se serait décevant :confused:.

1 « J'aime »

Faut invoquer @davidbbg pour savoir s’il y a la possibilité d’obtenir une VF de Maquis (même si je pense qu’il est pas mal débordé).

Yep, on fera la VF de ce super jeu ! oh joie ! Et elle sera dispo durant le KS ! oh félicité !
(désolé je suis encore sur mon petit nuage de fin de campagne !)

14 « J'aime »

Super nouvelle! J’aime bien Black Sonata, j’en serai de celui-ci, surtout que cette fois, il y aura cette extension qui me fera franchir le pas (extension qu’on ne trouve pas en pnp fr contrairement au jeu de base).
Bravo pour vos réussites.

@sprigan : je n’ai pas eu l’occasion de jouer à Black sonata mais j’en ai entendu beaucoup de bien. Et Maquis est vraiment très très chouette !

C’est un vrai bon petit jeu de déduction solo, assez rare dans le genre, avec un thème original, et sans texte quasiment. D’aillleurs l’extension ne devrait pas tardé à être livré j’espère.

Maquis m’a toujours attiré (par le thème, le format, etc), mais le pnp existant en fr, j’avais du mal à franchir le cap de me prendre une VO plus cher même si le matos serait pour sur de meilleur qualité. Et au final, je n’ai pas bricolé le pnp… :sweat_smile: Je l’ai mis ensuite un temps en alerte sur Okkazeo.
Là avec l’extension et la vf, en plus de vous soutenir, c’est roule ma poule.

1 « J'aime »

Bon, ben voilà, je suis encore foutu :weary: celui-ci, je vais être obligé de le prendre :joy:. En plus solo … bref je suis mort :worried:

2 « J'aime »

Encore tout pareil que les autres. Ca commence quand même à faire pas mal de jeux BGG pledgés ou en passe de l’être quand j’y réfléchi…

1 « J'aime »

Je te ferai une carte de bon client ! :grin:

1 « J'aime »

Je l’ai et il est vraiment vraiment bien.
Pour vous dire, j’ai été hospitalisé cette année et c’est ce jeu que j’ai demandé qu’on m’apporte en premier pour passer le temps - bon faut dire, il a l’avantage de tenir sur une tablette d’hôpital aussi :smiley:

Bref, content de voir qu’il va arriver en VF - d’autant plus que le jeu se passe chez nous :slight_smile:
J’espère juste que @davidbbg ne va pas nous faire son petit coup de « je vous mets des bonus exclusifs à la VF, comme ce meeple de Marcel Larchet » :sweat:

Et,

ce qui suit va vous méduser !

savez-vous qu’il existe une appli Android de ce petit jeu, en version light, pour tester :wink: ?

1 « J'aime »

L’appli ne semble plus être disponible sur le play store :’(

Hâte de voir ce que le KS va nous proposer ! J’avais découvert ce jeu par hasard l’an dernier et regardé quelques vidéos de parties. Fortes chances que je sois de la campagne s’il est proposé en FR !

En effet. J’en avais discuté avec l’auteur sur BGG, il n’a pas su me dire exactement pourquoi l’appli n’était plus accessible, peut-être à cause de la représentation des Nazis, et m’avais envoyé l’APK.

Que l’on peut aussi trouver là :

Le lien vers la discussion :

6 « J'aime »

Rien d’exclusif à la vf, c’est un KS joint, nous on ne pilote rien, on suit…

6 « J'aime »

Si tu suit on suit :grin:

5 « J'aime »

Tous nous suivons…

5 « J'aime »

… et ce même dans la suie.

:face_with_raised_eyebrow: :thinking: :man_shrugging:

2 « J'aime »