Quand on est dans la Résistance, il y a toujours de quoi faire.
Cette fois-ci, les 2 missions consisteront à :
-
démasquer l’agent double nommée « Dark Lady ». C’est probablement un clin à la Dark Lady du jeu Black Sonata vu la mécanique de jeu associée, de visiter plusieur lieux.
Difficulté de 1 étoile
-
former une personne à la cryptographie puis la faire communiquer entre les différentes poches locales de la Résistance. Concrètement, cela se traduit en quelques ressources à récupérer avant placer un ouvrier sur la carte Objectif qui est aussi un lieu afin qu’il y reste de la fin du 6e jour jusqu’à la fin du 10e jour.
Difficulté de 2 étoiles
Le brave Bertrand, parti demander un parachutage d’Armes, se retrouvera bloqué dès le 1er jour car il était dans la partie rive Nord de la Seine alors que les Patrouilles bloquaient les 2 uniques ponts.
Armelle, partie demander un parachutage d’argent, et Christophe parti chez le boulanger récupérer des vivres sen sortiront indemnes, étant côté rive Sud.
Après cette perte si tôt, il va falloir rallier une personne à notre cause. Pour cela, 2e jour, rien de mieux que le café du coin où Armelle s’empresse d’aller. Pour cela, un pain, un saucisson et une bouteille de pinard , tout juste récupéré de chez le boulanger, permettront de rallier 1 nouvelle personne. Nos effectifs redeviennent à 3 !
Je vous épargne le détail des jours suivants
En résumé, je pensais être bien mais au 5e jour un Patrouille bloque 2 Résistants, me forçant à l’abattre et être à 1 ressource Arme manquant pour l’objectif 2, avec le cryptographe !
Heureusement j’avais un jeton d’argent en rab, échangé dans lieu qui va bien par une arme, afin de permettre à un Résistant d’aller se positionner sur l’objectif 2.
Victoire avec peu de Résistants en jeu.
J’en étais à un point où l’objectif 1 était rempli et l’objectif 2 en cours. Il fallait juste survivre jusqu’à la fin du jour 10 qu’il soit validé.
N’ayant plus rien de spécial à faire car objectif 1 déjà rempli, je posais juste mon Résistant dans le Café,
zone du bas qui esr sécurisée (aucune apparition possible de Patrouille sur ce lieu), sans réellement jouer. J’ai donc abrégé en considérant la partie comme gagnée.
Est-ce OK ou bien ai-je raté quelque chose?
Je saisis mieux la mécanique d’apparition des Patrouilles et la nécessité parfois de placer des pions à un endroit pour empêcher une Patrouille de s’y poser.
Et d’avoir une Arme d’avance au cas où, en plus de potentiellement celles des objectifs.
Initialement, je voulais essayer de construire quelque chose dans une Spare Room mais l’arrestation imminente de 2 Résistants m’ayant forcé à dépenser diverses ressources, au final je n’ai pas pu.
Ce doit etre crucial pour les missions plus compliquées je pense.
Setup et partie très rapides, c’est appréciable !