Marvel Champions - Fan Made - Cycle D comme Détermination

Alors pour pas cher, tu peux te diriger vers les bureau vallée car l’impression est de bonne qualité. Tu prend du 160g ou tu imprime le recto et le verso séparément, ensuite il faut de l’huile de coude, un massicot, de la colle et une coupeuse d’angle.

Il existe sinon plein de site qui te permet d’imprimer des cartes, la liste est trop longue et une recherche serait plus rapide de ton coté. Il se peux même que tu en trouve dans ton coin en local. Par contre, tout seul cela reviendra cher et à coté cela demande ÉNORMEMENT de travail (une mise en forme avec un surplus de 3mm de chaque coté, une colorimétrie bien spéciale).

En parlant de cela et pour tout ceux qui suivent le projet. Je vais être franc! 3615Mylife…

Depuis la sortie de mon stage en février, j’ai du mal à récupérer en terme de fatigue. Ajouté à cela que mon stage à pris aussi une dimension plus physique, quand je rentre par exemple à cette heure, ben je suis rincé…

Ce n’est pas comme y’a quelques mois ou je me tourné les pouces en ayant même le temps d’aller chercher des images pour mes cartes! :person_facepalming:
En plus, je cale sincèrement sur le coté bleed des cartes, j’ai pris photoshop avec forfait depuis 1 mois et les quelques essais ne sont pas concluants.
A un point ou je me demande si je ne vais pas tout simplement mettre un contour noir dégueulasse comme sur les cartes d’y a 20 ans…
Certaines cartes n’arrivent pas à s’agrandir naturellement et le résultat est médiocre. J’avoue même que cette partie me démotive totalement ne sachant pas comment garder un aspect le plus propre possible pour une impression.
Je vais passer sur la colorimétrie demandée car j’ai trouvé l’option mais pareil, pas eu le temps de tester ardument.

Je suis père de famille avec 5 enfants, le beau temps revient, temps en famille, la formation s’intensifie, viedefamillequ’onvoitpasletempspasséetsesgossesgrandir! :upside_down_face:. Tout ça pour dire que les délais donnés ne seront pas respectés, j’arrête même à partir d’aujourd’hui d’en donner car cela n’est pas motivant mais nerveusement fatiguant. :melting_face:

J’ai voulu aller trop vite. Tout seul (même si quelques uns m’ont aidés :+1:), c’est dur.
Ce n’est pas un cri de détresse MAIS j’ai peur que cette partie ne soit trop stressante pour moi.
Je vous parle même pas du stress sur le fait d’embarquer +/- 30-50 personnes la dedans et de me rendre compte que par inexpérience, les quelques essais soient nulles.

BREF… Si vous avez tenu jusque là, bravo déjà! :sweat_smile:
Il faut que je réfléchisse et que je m’impose un temps de travail, pas toujours facile mais il faut que je m’y colle.

15 « J'aime »

Un grand merci pour les quelques infos et courage pour le reste.
Et ne t’inquiète pas, on n’est nullement pressé et la priorité c’est toi et ta famille.

1 « J'aime »

As-tu essayé par exemple ces sites ?
Ajouter du bleed : CardPrintToolPDF - MTGCardBuilder
Imprimer Recto & verso : https://formatter.gonzhome.us/
Imprimer x cartes en PDF (génial) : Kyle Burton (@ImKyle4815)
Un peu de tout : Card layout tool

2 « J'aime »

J’ai été voir par curiosité (merki :+1:) mais ce sont des sites de générateurs de fichiers pdf pour impressions perso. C’est en gros ce qui est déjà sur le drive mais qui n’est plus forcément à jour.

C’est pour cela que je suis passé par la case photoshop.

2 « J'aime »

Sois fier de ton boulot sur ce projet et ne vois aucune pression sur toi vis à vis de ça.
Je suis désolé de ne pouvoir t’aider sur ce sujet mais sache que tu as mon soutien et ma compréhension sur tout ce que représente ton travail ici, comme celui d’un homme/père de famille.

Je reste impatient de ce que tu arriveras à sortir ou non de ce projet et je ne peux qu’une fois encore te souhaiter courage et te féliciter de tout ce que tu as déjà fait.

En espérant que quelqu’un puisse t’apporter des lumières pour t’aider ici en tout cas.

3 « J'aime »

Te mets aucune pression, c’est déjà incroyable ce que tu fais !

(Et sinon c’est quoi du bleed)

2 « J'aime »

Merci a tous. Je me suis mis la pression tout seul je pense mais je vais prendre le temps de faire cela le plus propre possible.

Le bleed, c’est les quelques exemples donnés au dessus qui consiste à mettre un bord de 3mm de chaque côté en plus au cas où l’imprimeur déborde lors de l’impression.

5 « J'aime »

Comme dit précédemment, l’important c’est la famille et la santé. Ne te met pas de pression par rapport à nous.
Déjà tu as fait un gros taf, exploitable en pdf pour ceux qui jouent avec des photocopies sous sleeves ( j’en fait parti).
Donc avance à ton rythme, sans pression et si certains peuvent aider tant mieux ( moi je n’ai pas les compétences :man_shrugging:t2:).
Merci encore pour tout le boulot abattu :flexed_biceps:

3 « J'aime »

Il faut que ça reste un plaisir, car sinon, ça te dégoute. Mieux vaut prendre le temps, pour arriver à bon port !

De tout coeur avec toi !

4 « J'aime »

Pour info, traduction française parallèle des 131 cartes Détermination sous ce lien :

Bon jeu à tous !

4 « J'aime »

Moué, c'est dommage, du boulot en double... :sweat_smile:
Sans être méchant, je préfère quand même le 600 dpi avec une image de haute qualité.

Bon, en ce dimanche matin, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle! :neutral_face:

Autant commencer par la mauvaise!
Je ne vais pas me répéter mais depuis plusieurs mois et malgré la fatigue, j'ai essayé plusieurs méthode pour faire une impression groupée.
J'y arrive toujours pas, ce n'est pas que la complexité de la charge mais l'envie et la méthodologie. Je n'ai clairement pas l'expérience pour cela.

Et de ce fait, lancez une impression serait quelque peu risqué car mes attentes sont trop grandes, je veux un truc niquel mais je manque de pratique. Lancez cela alors que je n'en ai pas la capacité, c'était bancal dès le début...

Donc, je vais mettre cela de coté, ce n'est pas enterré mais rangé dans un tiroir pour plusieurs raison:

• la motivation et l'inexpérience
  • la qualité en 300dpi du site baisse fortement la qualité d'image et du texte, c'est affolant. Je ne sais pas si cela vient du site ou si c'est normal mais c'est clairement pas top.
  • a cause d'une surcharge de mémoire internet, j'ai perdu pas mal de données des 3 derniers mois en ayant dû effacer mon cache...
  • les sorties récentes, plus on approche et plus je me dis pourquoi imprimer qqchose que tu vas acheter.
  • ect.ect.ect. je pourrais en sortir des pelles mais je n'arrive pas à me mettre dedans à 200%.

La porte reste grande ouverte si quelqu'un se sent de m'aider ou de prendre en charge cette partie, je peux fournir toutes les images si besoin.

Pourquoi nico???
Parce que j'aime créer de mes mains et je pense que le concept originel d'imprimer cela personnellement est toujours resté. En tout cas, j'ai repris gout à le refaire à cause de mes sauvegardes perdues.

Et la, on passe à la bonne nouvelle!
Je suis entrain de mettre à jour toutes les fichiers imprimables en corrigeant les erreurs repérées et la taille des images.
Je mets aussi en forme pour du 63x88 (à l'heure actuelle, elles sont plus grandes ce qui gène à la découpe), je dois d'ailleurs encore tester car je pense que même en 63x88, elles sont trop grandes...

Je pense une fois la bonne taille trouvée, mettre en place un projet en annexe des traductions qui fera un beau complément et me remotive à avancer sur la traduction de fanmade.

Le projet CROSSOVER!
Il s'agira d'une campagne à l'échelle de tout ce qui existe dans l'univers marvel, l'idée m'est inspirée d'un projet similaire sur marvel united.

Le but grossomerdo?
Commencer sur point central de la carte en choisissant un pool de héros de départ (avenger ou xmen) et de débloquer des alliés en combattant des méchants. Vous débloquerez divers bonus jaunes qui vous ouvrent des embranchements sur la map.
Pourquoi récupérer des alliés? Ben parce qu'après chaque combat, vos héros sont fatigués 2 tours (un combat, un tour) et si vous perdez le combat, votre héros est mis ko pour le reste de la campagne!

Ici par exemple, vous commencez du coté des avengers avec 4 héros (cpt américa, iron man, black widow et hulk).
Vous pouvez défaire crâne rouge en partie pour débloquez 2 bonus qui déverrouille mockingbird, war machine et spider-woman qui seront dispos pour votre prochaine partie!

Ce n'est qu'un exemple et j'espère avoir été assez explicative mais je détaillerais dans le futur.
Pour ceux qui veulent creuser et voir l'ampleur du délire, c'est ici que ça se passe pour la Vo sur marvel united:

Et! Elle ne concerne que les xmens et avengers, le multivers n'est même pas concernés (mais dispo, c'est gigantisme!). C'est facilement transposable à marvel champions avec quelques contournement et le plus dur du travail serait de transposer les graphismes de MU à MC.

Et voila le délire du moment et bizarrement ben... j'ai repris goût à refaire des personnages, cherchez des images, couper, coller, transposer c'est là ou j'excelle je crois. :smiley:

Alors, je vais arrêter là car je sens que la fièvre remonte et shang chi m'attend mais j'espère ne décevoir personne et je reste ouvert bien sûr à toutes aides si vous vous sentez motivés pour lancer un projet annexe d'impression groupée.

Sachez quand même qu'une fois que j'aurais fini cette histoire d'impression maison à la bonne taille, le volume de fan made va s'accélérer car je compte créer toujours plus de héros/méchants liés à cette campagne.

19 « J'aime »

Test du mardi!

Imprimez 2 cartes sur du papier dégueulasse pour les découper avec une massicot qui commence à ne plus être précise...
L'un en 63x88 et l'autre en 62x88.

C'est bien du 62! :smiling_face_with_three_hearts:

Vous allez me dire:
Pourquoi tu nous embête avec ça Nico!

Parce qu'a l'origine, je voulais utiliser des cartes en doublon pour les coller dessus et avoir un dos à la parfaite colorimétrie. Afin de garder mes sleeves paladins achetés en grand nombre et ne pas partir sur des sleeves opaques.

Maintenant, je pencherais plus pour une impression sur du papier autocollant brillant si j'arrive à en trouver de bonne qualité mais qui ne soit pas trop épais.

C'est encore à tester mais je ferais un tuto montage si besoin. :wink:
Sinon, spoiler alert en début de soirée. Restez branché!

3 « J'aime »

Et voici Mockingbird!
Je ne connais pas trop son personnage mais je pense que vous apprécierez la personne derrière ce fanmade, l'auteur n'est autre que celui à l'origine du set determination.
Même s'il date un peu, j'ai bien aimé traduire ce personnage qui se rapproche assez de black widow mais avec un mix assez intéressant de contre et de tatane une fois qu'elle à choper ses ailes!

Ses capacités de départ sont assez marrantes aussi, "tien, je te donnes et je te le reprend!
Son deck gère subtilement attaque/contre et amélioration/event assez badasses. Fraudait vraiment que je prenne le temps de jouer à mes fanmades moi! :sweat_smile:

Allez, c'est parti!

J'espère que les fans apprécieront, profitez aussi encore d'une qualité 'honteusement' volés sur le net avec 95% des images reprises chez l'auteur mais bonifiées par votre serviteur.
Enjoy! :+1:

Edit: vous remarquerez aussi en passant que j'enlève et enlèverais plus tard toute notion de cycle et de "possession" sur les cartes, elles resteront neutres. Seule le set détermination sera nommée sur les cartes.

5 « J'aime »

Je confirme redimensionner en 62*88 c'est mieux :+1:t2:
Sinon pour Mockingbird, son action sur sa carte héros : rien n'empêche de faire +2 Manigance sur la principale et -3 sur la même Manigance ? Idem pour la carte Contre -operation ?

Je trouve cette action forte dans le sens où elle ne pourra jamais être vraiment désorientée lors de son tour de jeu. (Suffit de faire son action pour enlever le désorienté).

Après on sent que c'est un vieux FM car il est assez classique dans ses effets de cartes.

C'est la réflexion que ma femme c'est dite aussi au début mais tu peux très bien mettre sur la principale et enlever sur une autre manigance sachant qu'elle contre déjà à 2 voir à 3 si elle joue justice.

C'est vrai que je n'avais pas pensé à cela mais comme elle contre, elle annule le désorienté.
L'action est forte quand même, la perdre la dessus serait un peu du gâchis, autant faire contrer le perso, non?

Après ses effets sont basiques certes mais j'aime bien son p'tit côté police scientifique assez versatiles, pas le héros de l'année mais elle pourra servir de perte acceptable! :grin:

1 « J'aime »

Pour moi non, car elle contre à 2 alors que son action fait -2/+3 soit un Contre de 1. Sauf situation particulière, il vaut mieux jouer son action pour enlever le "Désorienté " que d'incliner son identité.

1 « J'aime »

En ce dimanche matin:

• Réorganisation des fichiers corrigés sur le drive (lien en entête)
  • Toutes les planches de pdf avec guides sont maintenant en 62x88 (** à imprimer en taille originale!**)
  • Enlèvement de mon pseudo, les cartes resteront neutres
  • Ajout de Mockingbird du créateur rainymc (me suis planté l'autre jour! :sweat_smile:)

TODOLIST des prochaines semaines dans l'ordre:

• Finir shang chi
  • Corriger et rattraper la perte de sauvegarde des derniers mois (en joie, je suis... :melting_face:)
  • Mettre en ligne les héros et méchants manquants
  • Finir les cartes détermination (d'autres sont en cours d'arrivage avec l'extension de daredevil)
Et, il en manque!
  • Commencer à mettre en place, présenter la campagne et ses règles!
  • Proposez un p'tit jeu ou vous choisirez les prochains fan made à faire.

D'ailleurs en parlant de cela, pour ceux qui ne sont pas allez voir le travail sur MU, je poste ici la 2e possibilité de démarrage qui se trouve chez les xmens.
Vous pourrez constater que j'avais le nez fin y'a plusieurs mois en proposant un cycle xmen, du coup, il arriveront plus vite que prévu. :smiling_face_with_three_hearts:

Bon dimanche! :+1:

2 « J'aime »

Hello, désolé j'ai mais j'ai mal compris je pense.
Tu veux adapter la campagne fan made de Marvel United dans Marvel champion ?
En te basant sur les persos sortis ?

Si j'ai bien compris c'est top comme idée :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour faire court, oui!
Tout ce qui est perso déjà dispo, ce sera facile et je vais essayer de traduire tout les persos/méchants qui sont dispo en fanmade.

Je pense que je vais y arriver sur la campagne qui regroupe les xmens et les Avengers mais ce sera beaucoup plus dur sur la dernière grosse campagne multiverse avec une trop grande diversité.

Pour les pions de MU gagné sur la map, cela peut être retranscris facilement lors d'un combat sur MC:

• pions attaque: -1 sur une carte "attaque"
  • pions jaune: -1 sur une carte "contre"
  • pions vert: 1 carte piochée
  • pions joker: au choix

Ces pions une fois gagnés sur la map peuvent être dépensés sur une game. Tu en prends X avant une partie, ils sont cumulables mais perdus si non utilisés pendant le partie.

3 « J'aime »