De mémoire, c’est L’Homme Sable
Edit je confirme
Rhhooo punaise, allez voir des autre cartes. En plus, je le fais tout le temps pour voir si le texte est cohérent…
Merci spout. ![]()
Je passe mon temps à faire la même chose pour le seigneur des anneaux JCE en ce moment ^^
En ce radieux samedi matin, voici une p’tite mise à jour mais pas des moindres!
En plein dans votre face, voici jessica jones!
Et que dire: elle adore déjouer de la manigance! ![]()
Même pire que ça, elle en rajoute au deck rencontre et presque tout son jeu se résume à être à fond dans le contre mais en contrepartie, elle fouine trop loin car cela dévoile de plus en plus de manigance annexe.
Attention à l’homme pourpre qui viendra perturber vos recherches en ajoutant toujours plus de manigance sans parler de ses pantins qui doivent mettre de belle claque quand on s’y attend pas! ![]()
Mais jessica n’est pas en reste, elle sait COGNER et si elle prépare bien son coup, ça peut mettre des bonnes baffes!
Le tout fait vraiment investigatrice et je la verrais bien boosté à mort en justice pour accentuer encore plus son jeu mais je pense que n’importe quelle affinité devrait lui convenir.
J’ai mis les citations à jour pour jessica (avec le nom du héros qui parle) et j’ai dû refaire les manigances annexes car le texte de la carte était trop haut.
ATTENTION, c’est également le cas pour daredevil et luke, le prochain update devrait mettre tout à plat.
Bon weekend! ![]()
Edit: Ah! J’ai enfin compris la logique des citations, le nom du personnage apparait seulement quand ce n’est pas un nom propre (sauf les lieux).
Du coup, je dois refaire jessica en partie… ![]()
C’est good:
- toutes les citations sont mises
- manigances annexes, titre bien placé
- correction d’un bug d’image qui faisait disparaitre le y de « cycle » en bas de la carte
J’ai fais 3 fois le tour, c’est pas à l’abri d’une bourde, n’hésitez pas à jeter un oeil si vous êtes curieux.
Next!
Par rapport à son obligation, c’est quoi les manigances annexes « au travail » qu’il faut retirer pour ne pas que la carte ait renfort ?
Il s’agit de celles qui sont dans le deck « sur l’affaire » ? Si c’est bien ça il doit y avoir un soucis de wording non ??
Effectivement, bien vu! Ce n’est pas au travail mais Sur l’affaire qui sont les cartes à mettre dans le deck rencontre.
Je rectifie ce soir, merci. ![]()
Fixed! ![]()
![]()
Alors, iron fist aura un nouveau mot clé, assez intuitif mais il faudra que je l’harmonise car une carte de luke cage l’utilise:
« Surpayer » signifie que vous payez plus de ressources que nécessaire pour jouer une carte.
Par exemple, si le coût imprimé d’une carte est de 2 et que vous dépensez 3 ressources pour la jouer, alors vous avez surpayé cette carte.
Sincèrement, je n’ai pas encore fait le tour des mots clés, donc si quelque chose existe dans ce registre, je préfèrerais utiliser un officiel au lieu d’en « créer » un.
Par contre, le perso à l’air pas mal car il se renforce avec son chi, doit surpayer pour faire des grosses claques mais à la pioche facile sur certaines cartes.
Miam, miam
Idée forte intéressante.
À voir si le deck derriere permet de surpayer facilement.
Bravo en tout cas.
En espérant qu’une impression arrive à voir le jour à la fin.
Ça serait vraiment cool
Il me semble que cela correspond à « overpaid » , traduit en français par « générée en surplus »
Edit : le mot clé « overpay » figure d’ailleurs dans le livret de référence en version 1.6, mais je ne crois pas que ce livret ait été traduit en français…
Il n’y a que 2 cartes qui utilisent cette astuce mais ça vaut le coup de creuser. Je vais voir comment ça se goupille avec le reste.
« après avoir dépensé une ressource en surplus pour un événement,… »
Pas convaincu que ce soit mieux. En plus, comme tu dis, seul le livret de règle en VO en parle, le livret FR spécifie juste que les ressources dépensées en trop sont perdues…
Merci pour le pointage de doigt. ![]()
Rhhooo, vous allez me prendre pour un malade mais j’ai même pas fini le 2e cycle dans ma tête que j’ai déjà une idée pour le 3e… ![]()
![]()
![]()
Tour ce que j’espère, c’est qu’il ne sorte pas la boîte d’ici peu. ![]()
Il me semble qu’ils l’avaient un peu spoil cette boite non ?
Merdum! ![]()
y a une erreur chef, tu mets idée pour le 3em cycle et ton spoil donne
Résumé
4
deviens je fou ![]()
J’arrive pas à savoir si tu troll gentiment ou tu n’as pas reconnu le logo? Désolé ![]()
Sinon Messieurs, après ce dégât indirect douloureux que m’a infligé le cptgrostas, j’ai besoin d’experts! (encore…
)
Notre cher allié dans ce deck pour iron fist n’était autre que luke cage… encore et toujours luke…
Je sais qu’ils font équipe dans les comics mais je voulais laisser le couple luke >< jessica ensemble, ça sonne mieux.
Donc, comme je l’avais mentionné plusieurs post au dessus. J’ai voulu changer en prenant cooleen wing, j’en ai trouvé une qui était bien trop pété à mon goût (3 d’attaques à la place de 2 comme je l’ai modifié).
Deux questions:
- Quelle carte préférez vous?
- Ai-je bien fait de baisser l’attaque à 2? A 3 ATQ, ça me paraissait abusé même si j’ai bien vu qu’elle n’a que 2 PV et ne coute que 2…
Enfin, bref vous me direz. C’est facilement changeable et pas tellement impactant sur tout le deck.
Je chariais ![]()
Pour moi la 1er mais je ne connais pas cette héroïne.
Donc le jugement est purement graphique, style.
Et 2 avec perçant c’est bien ![]()
![]()
Je ne sais pas comment danny rencontre colleen dans les comics mais via le MCU, elle va l’aider à se relever et combattre la main avec lui.
De mémoire, elle gagne ses pouvoirs en allant faire un voyage a k’un-lun avec danny. Plus sur à 100%, ça remonte à quelques années les defenders.
J’ai une préférence pour la première version.
Par contre, j’aurai laissé son attaque à trois. Ce bonus est compensé par ses faibles points de vie et son bonus Perçant n’est pas un pouvoir incroyable non plus.