Ah attends c’est quoi le but pour les cartes sans icônes ?
Que ça soit un effet permanent ou ce n’est vrai que pour les activations du Caïd ?
Si c’est le Caïd uniquement => une étoile sur son ATK / MNG je dirai
Si ça a vocation à être vrai même pour les sbires avec vilénie pour moi ça ne devrait pas se retrouver sur le vilain, mais bien sur une carte externe.
Je vais le réécouter plus attentivement mais il parlait bien de booster ses cartes de sbires sans étoiles, ses manigances qui sont tous sans étoiles aussi et booster la difficulté en standard I.
Pour les attaques, l’idée d’attaquer tout les persos pourrait éviter de rajouter du texte, j’ai trouvé hier une carte où le wording était similaire, je vais voir pour l’exploiter et voir si la carte n’est pas trop chargée.
Après, comme dit au dessus l’auteur voulait assister sur le fait qu’arriver low life, il s’énerve. Tu as raison de souligner qu’il sera assez facile à contrer en multi par contre.
Peut être un état pourrait lui rendre service.
Je vais essayer de mettre cela en place.
Par contre ce n’est pas la bonne formulation pour la réponse forcée, tu vas forcément devoir décrire précisément la fenêtre / condition pour que la réponse se fasse, on ne peut pas juste avoir du déclaratif.
Pour moi on serait plutôt sur :
Réponse forcée: Après avoir dévoilé une carte boost sans icône boost (icône boost) quand Le Caïd vous attaque, cette carte gagne 2 [icône boost]
Avec comme base Mysterio mais avec une condition avant la résolution plutôt qu’après.
L’inconvenient (peut etre ?) C’est que le caid ne fera que 3 attaques induites par cette effet quelque soit le nombre de joueur. Est-ce que c’est l’effet voulu ?
Ou est-ce qu’on veut 3 attaques en solo, 6 en duo, 9 en trio, etc ?
Edit :
Est-ce qu’il faudrait pas olutot un truc comme ca ?
C’est l’effet initial voulu par l’auteur. De la à les multiplier, il faudrait voir.
Tu as raison mais je voulais éviter le boost citée 3 fois, l’auteur à eu la même pensée que toi mais je trouvais cela trop répétitif même si je comprends qu’il faut être précis.
Bon allez un dernier test pour le rendre jouable. Il faut que j’avance, j’ai trop trainé dessus là.
Je repasserais sur son cas quand j’aurais fini le reste.
Je n’ai pas multiplié les attaques par le nombre de joueur, en contrepartie je l’ai « boosté » à chaque étape. Ça va le rendre bien costaud et immonde en expert (j’espère pas trop)
Quand à la réponse forcée, du coup, j’ai baissé quand même l’expert pour qu’au final, il ne donne qu’une icone de boost et non 2. J’ai changé aussi la phrase qui devrait être plus précise sans être redondante.
Rahhh, j’voulais pas spoil les prochaines cartes avant la fin mais elles sont tellement belles.
J’avoue, ces cartes ne sont pas présentes dans le deck d’origine, je me suis dit: « ça manque de vilains » et me v’la parti pour associer 2 vilaines à la place de vulgaires milices.
Grosse journée de travail pour associer un lore sur la carte. J’espère que cela sera bénéfique.
Les unités d’élites anti héros arrivent aussi et punaise, qu’est qu’elles vont vous coller… garde, patrouille… mouahh qu’il est vilain le nico!
On continue, on continue. Je vous préviens, ça m’a l’air d’être du gros morceaux, prenez rdv l’aprem (ou décommander!), je sens que ça va être un combat de longue haleine!
Mesdames (s’il y en a), Messieurs, j’ai la désagréable surprise de vous annoncer ma plus grande peur. Oui, ce personnage me fait flipper rien que dans la série pour son ingéniosité et sa brutalité mélangé à la beauté blanchâtre!
C’était long pour être franc, je voulais un caÏd qui soit monstrueux, planificateur, démotivant à souhait et j’espère pas aussi puissant que le dénommé ronan.
Préparez vous à un combat long et difficile, avec un bombardement de sbires et une facilité pour le caïd de vite faire monter la manigance.
J’ai mis de coté le set modulaire car je le trouve un peu insipide et sans âme, je verrais après l’avoir essayer si je le garde ou pas (ou si j’en trouve un autre plus tard)
Je vais mettre à jour aussi les crédits pour les auteurs mais sachez que ce deck (grandement modifié ici en terme d’image et d’effet) provient d’un français. Tout les autres proviennent de VO.
Cela conclu donc le Cycle 1 et j’espère que cela vous plait car je n’ai pas encore fini. D’ailleurs, je vous mets un p’tit spoiler pour le prochain Cycle.
Allez, désolé pour les quelques-uns qui préfèrent l’aspect fini mais j’aime bien aussi vous faire découvrir pendant que j’avance.
Et (attention, janice power…) ohhh myyy goddd, j’ai déjà vu des bourrins mais là, frank arrive dans le haut du tableau. Je sens déjà le perso bien bourrin, qui n’hésite pas à prendre des risques pour obtenir justice. A mettre l’adversaire sous pression avec ses rafales à distance et j’aime bien le système de cartouche (et c’est pas fini, vous verrez pourquoi plus tard ).
Encore un dimanche gris par chez nous (il me faut du soleil!).
Je ne risque pas d’en trouver dans la vie de frank. C’est noir et rempli de vengeance…
Cela conclu le premier héros de ce 2e cycle qui ressemble à thor dans sa mécanique d’absorber des sbires mais poussé par le désir de faire justice! Avec des effets permettant d’aller en chercher, de les laisser venir, de les remettre en selle… Bref, vous l’aurez compris, c’est un aimant à sbire.
Mais rassurez vous, le punisher possède un arsenal digne d’une artillerie, sa capacité de setup permet de prendre les cartes qu’ils faut, j’en ai déjà repéré des superbes en agressif, justice et même protection, inexistant quasiment en cmd. Ça reste thématique…
Le reste du set est bien armé aussi avec certes des cartes chères mais très efficaces à long terme et pour la plus part bien bourrines, tout ce qu’on aime!
Le drive est à jour, comme d’hab, j’ai fais le tour mais dites moi si vous voyez des erreurs.
J’ai volontairement évité de mettre des photos trop violentes comme j’en ai vu dans les comics. Il n’y a que 2 cartes avec du sang, j’espère qu’elle ne gêneront pas pour ceux qui joue avec des ados )
Je ne remets pas les photos de frank, ils sont juste 2 post au dessus.
Je vous montre juste ici sa némesis et son obligation.
Bon, j’étais fatigué cette semaine, je n’ai pas avancé des masses mais la mise en forme des premières cartes est plus longues, le reste devraient arriver rapidement.
Pour ce jeudi soir, une p’tite présentation. Echo alias maya lopez, je crois me souvenir qu’elle est sourde de naissance mais là ou maya n’entend rien, elle a développé une facilité de compréhension. Elle retient et copie facilement tout ce qu’elle voit et apprend, comment cela se traduit en jeu, « l’écho » simplement…
Un peu comme l’effet « teleport » de marvel legendary, vous pourrez mettre des cartes évènements avec la capacité « interruption » et « réponse » (doit y’avoir quoi faire avec le nombre de cartes existantes) à coté d’echo face cachée. Ces cartes ne feront pas parti de votre main mais seront comme des cartes apprises et jouables comme si elles étaient dans votre main.
Vous le verrez plus tard mais les cartes d’echo ajouteront un p’tit bonus si elles sont jouées depuis cette « main » invisible. Resté connecté pour plus d’infos.
La 2e image n’est pas définitive (j’espère trouver mieux mais elle me plait quand même, dites moi ce que vous en pensez).
Je rajouterais que j’ai eu du mal à comprendre le fonctionnement au début et j’ai vite fait le rapprochement, je reste épaté à chaque fois de la créativité des joueurs et joueuses et j’espère que des personnages n’ont pas la même mécanique (et que je ne connaitrais pas encore).