Marvel Champions - Fan Made - Cycle D comme Détermination

Ça, malheureusement, c’était hier. Le weekend, quand je suis lancé, on me m’arrête plus… j’en ai rajouté au dessus. :smiling_face_with_three_hearts:

Blague à part, 2 idées trottent dans ma tête dans cet ordre.

• Allez sur un discord pour promouvoir les deck via la communauté marvellous, cela permettrait au plus courageux de tester les decks sur OCTGN.
    Pour ceux qui suivent Merlin de cette commu, vous devez connaitre son site qu’il a lancé pour regrouper le fan made sur un site genre « marvelcdb » , cette commu (ou tout ceux qui s’en sentent capables) pourraient mettre en place des decks pour les héros traduits. En plus, si des erreurs se sont glissées, plus de yeux ne ferait pas de mal.

• Une fois cela mis en place et après quelques temps, l’impression groupée! Mine de rien, quand j’aurais fini le 2e cycle, on aura dépassé les 200 cartes. Cela risque de faire beaucoup, il faudra qu’on en discute mais si la première idée rameute du monde, on payera moins cher! :slight_smile:

Je risque quand même de les imprimer factuellement chez moi pour les essayer et voir si quelque chose cloche (je ne suis pas fan d’OCTGN mais pas fermé à l’idée de l’essayer).
Pour être franc, j’ai vraiment envie d’essayer ces persos. Ce jeu va me rendre fou! :zany_face:

4 « J'aime »

Mais t as le temps de jouer avec tout ce fan made ?

1 « J'aime »

Oui, encore hier on s’est prit 2 roustes avec thor et la sorcière rouge (pourtant badass) contre crossbones. Mauvais tirage ou la première fois, on s’est pris 3 obligations et la 2e ou plein de sbires sont venus nous emmerder avec 2 manigance annexes et madame hydra… Bien chiante quoi.

Puis on alterne souvent les jeux, j’ai mis dans un carton toutes les boîtes des persos/extensions et on les sortira au fur et à mesure. :sweat_smile:

5 « J'aime »

Bon messieurs, dames! Je me suis carrément pris une claque dans la gueule (poliment mais surement :slight_smile: ) et un coup aussi au moral pour être transparent.

Il n’y aura aucune possibilité de mettre cela en ligne autre part qu’ici. Certains de ces messieurs les créateurs ne veulent pas que l’on modifie les images, le texte ou les crédits (même si tu as pris le temps de reformuler, comprendre, affiner et amener une touche personnel).
Il en va de même pour l’impression, je dirais que pour l’instant, c’est loinnnnnnnnnnnnn d’être une priorité en cette soirée.

DONC pour éviter tout problème, je vous demanderais avec la plus grande politesse:
DE NE PAS FAIRE SORTIR LES LIENS POUR LE DRIVE DE CE FORUM svp!

Je continuerais à voler :smiling_face_with_three_hearts: travailler pardon… sur les persos mais j’hésite quand même à couper les liens, histoire de ne pas être emmerdé pour des futilités de pensée de propriété intellectuelle (LOL).
Désolé, je suis crevé, peut être de mauvais poil (j’ai dû choper un hybrid du covid) mais un chouilla énervé car moi qui pensais faire plaisir à plus de monde, ben je peux pas…

Donc du coup, ben on restera chez nous et on va se démerder comme on peut en essayant de faire le moins de vague possible. :slight_smile:

8 « J'aime »

Super taf’, auto inscris moi à l’impression groupée =p

2 « J'aime »

#3615mylife
Comme le dirait si bien notre chevalier de kaamelott:

Et c’est vrai, même si j’ai pas vu un toubib, je devais couver quelquechose de sérieux car j’étais à plat et vraiment pas en forme!
Donc, je n’ai pas avancer d’un poil de cul car déjà pour ceux ayant l’oeil fin, tout le set d’echo provient du comics. Je n’ai pas juste rechercher des images pour les remplacer, j’ai carrément regarder le comics en ligne et pomper HONTEUSEMENT les mêmes images (ou pas très loin) que l’auteur pour les rendre encore plus immersives.
C’est du boulot, plus que du simple copiercoller et j’étais vraiment pas en forme pour le faire…

MAIS!
Le cerveau fonctionnant quand même, j’ai essayé de trouver une solution pour mettre en ligne et pouvoir jouer avec d’autres joueurs afin de créer des decks facilement.
J’ai d’abord essayé sur OCTGN mais sans grand succès car c’est assez complexe et je n’ai pas trouvé cela facile d’accès.
Ce dimanche matin, un glux est venu déposer une idée lumineuse, DRAGNCARDS. Il permet via un fichier texte d’importer ses propres images et ça marche:

Je rencontre un problème cependant, toutes les autres cartes du jeu sont en anglais… :roll_eyes:
Je pourrais facilement intégrer des cartes françaises du jeu mais y’en à tellement que ce serait une folie de tout mettre et je sais même pas si j’en ai le droit…
Je pense que dans un premier temps, j’intégrerais dans le deck les cartes FR mais avec le logo FFG afin d’être couvert. Elles sont dégueullasses mais ça ira pour tester. :face_savoring_food:

Donc, voilà ou nous en sommes en ce dimanche ensoleillé, j’ai un poil de boulot pour cela mais vous allez voir les résultats assez vite!
Je mets echo de coté ce dimanche pour essayer ce p’tit bijou de site.

Si vous êtes resté jusqu’à la fin de ce roman, un bonus pour vous:
Dans le prochain set, vous préféreriez:

• Des nouveaux X-Mens (le professeur, le fauve, polaris, etc.)
  • Des nouveaux Mutants (mirage, warlock, emmafrost, ect.)
  • Les 4 Fantastiques avec dr doom en méchant
0 votant

Bon weekend! :slight_smile:

3 « J'aime »

Il arrive! :scream:

3 « J'aime »

Pour les plus motivés et ceux qui s’y connaissent sur DragnCards (je ferais plus tard un tuto si besoin), voici le deck de daredevil. Il n’est composé que de DD et ses cartes sans cartes affinités.

daredevil demo.txt (2,9 Ko)
Après avoir créer un compte, il faut créer une salle (create room) et allez dans « builder » > « custom deck », là vous pourrez télécharger le fichier TXT.

Je vais essayer de proposer un deck complet pour pouvoir tester en ligne pour le solo dans un premier temps mais si des cwowdiens s’y connaissent assez la dessus, ne vous gênez pas pour commencer à créer des decks.

En passant, j’ai corrigé 3 cartes (9, 10, 11) sur ce set car j’avais oublié les traits… :roll_eyes:
Le drive est à jour.

2 « J'aime »

Allez, c’est le weekend, je reprends les affaires.
Premièrement, pour les courageux, voici un deck générique que j’ai trouvé sur un post BGG, il regroupe des decks adaptables selon un mode de jeu, celui ci sera:
Defiant Justice:
Focused more on the aggressive side of Justice. You’ll stay in hero form more and deal more damage, while removing less threat than a traditional Justice build.

J’ai récupérés les cartes FR sur OCTGN et les ai adaptés à Dragncards. Je mets un p’tit tuto en spoiler pour ceux qui veulent essayer, l’interface est en anglais et il faut un temps d’adaptation.

TUTO
  • Créer un compte
  • Créer une partie en private
  • Allez dans custom deck et charger le deck >
    daredevil Justice.txt (5,4 Ko)
  • Appuyez sur PLAY (la même touche que sur nos télécommandes), cela mettra votre deck en place
  • Il faut ensuite revenir au menu et lancer le scénar voulu (ici rhino en standard ou autres), MENU > LOAD > LOAD PREBUILT DECK
  • Vous y êtes presque, il suffit juste ensuite de retourner la manigance principale et piochez vos cartes.
  • Utilisez TAB pour voir les raccourcis, ils sont cruciaux.
  • Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me MP

Sinon, après avoir tergiverser, je finis echo à petit feu. J’ai fini son deck principal et je vais attaquer ses cartes rencontres.

Un truc me dérange sur la carte 13 (Marques des Braves), le wording de fin me parait bizarre. J’ai bien compris logiquement qu’au lieu de se redresser à la fin du tour, j’enlève un jeton et que s’il n’y en a plus, je pourrais la redresser. Une sorte de timer quoi sur 2 tour mais c’est mal écrit et sans équivalent sur MC.
Je veux bien un coup de main là-dessus pour fluidifier le texte si vous avez des idées.

Encore merci à tout ceux qui ont participés au sondage, comme je n’ai pas voté, je laisserais madame trancher si le résultat reste le même. :grinning_face:

Ca ne me choque pas plus que ça.
peut être formulé dans ce sens? :
« A la fin de la phase des joueurs, retirez un jeton cadence. Si il n’y en a pas, redressez la marques des braves »

3 « J'aime »

Attention pour la carte « imitation physique ».
Le wording n’est pas un « Complot Annexe » mais « une Manigance Annexe ».
Sinon toujours un super boulot :flexed_biceps:

1 « J'aime »

Et en plus, il manque une majuscule…
Merci c’est corrigé! :wink:

Bon… J’ai fini echo. Et c’était la plus dure jusque maintenant car pour une première fois, mis à part la nemesis, toutes les images proviennent du même comics.
Et c’étaiiiiiittttttt lonngggg de tout capturer, tout recadrer, tout enlever (bubulle) mais le résultat me plait bien.

En plus de cela, j’ai adoré plonger dans le comics et connaitre son histoire, l’auteur à plutôt bien retranscrit sa manière « d’entendre » son monde. Ce n’est pas non plus oufissime mais j’espère que cela pourrait plaire à certains. Un gars sur bgg lui a mis une note de 4/10 pour le wording bancal (corrigé en fr, du moins du mieux que j’ai pu) et le fait que ces événements ne coûte rien, tout est presque à 0 (peut être un point à tester chez moi).

Bref, c’est pas le personnage du siècle mais j’ai bien aimé l’aventure. :smiling_face_with_three_hearts:

Le drive est à jour, les crédits annoncés, je poste juste les cartes nemesis car le set est juste au dessus pour celles et ceux intéressés.

x3

Je ne connaissais pas ce vilain mystique qui apparemment se serait pris une seringue de super vilain.
Enjoy! :slight_smile:

7 « J'aime »

Bon, ben, j’ai du boulot demain…
Allez savoir pourquoi, je viens de voir une erreur sur les cartes alliés et héros à partir du punisher.

J’ai mis MNG à la place de CTR (certainement depuis le caïd) et quand j’ai voulu changer cela, j’ai vu une différence de taille sur la police des traits et sur l’icone du set (en bas à droite).

Bingo, l’auteur à du modifier cela et c’est clairement visible sur les nouvelles. En plus cela change l’espace disponible et agrandit la zone de texte (ce qui modifie sa taille).
Donc, je dois repasser chaque carte pour modifier cela automatiquement… :unamused_face:

4 « J'aime »

Donc, y’avait bien des cacahuètes aux niveaux des traits, je suis entrain de refaire les cartes 1 par 1 et c’est long…

Le cycle 1 est à jour, j’en ai profité en même temps pour refaire les icones de set. L’auteur du site a mis en place une option pour mieux les intégrer (voir au dessus).
En outre, j’ai corrigé 5 cartes sur le set luke cage (3 erreurs « oublie de traits » et remise en forme pour certaines cartes de la némesis).

Je vais voir si le set du caïd est concerné car j’ai l’impression que seule les cartes héros étaient impactées.
Ensuite echo, le punisher et je reprends moon night, le set de misty knight est déjà aussi quasiment prêt en terme de traduction, il ne restera que la mise en forme et les images.
Je pense ne pas m’embêter avec misty knigth et reprendre l’intégralité des images de l’auteur du set, non pas qu’elle est moins intéressante mais comme c’est un personnage secondaire (du moins de ce que j’en connais), ça va être difficile de trouver mieux et j’aime bien le set de base.

Ça compensera la tonne de recherche effectuée jusque là! :grinning_face:
Edit: Caïd mis à jour, 2 erreurs sur ses attachements et presque aucune retouche (4 cartes à peine sur les 40)

6 « J'aime »

Je dois être comme marc, doit y’avoir des identités qui font des cartes quand je dors.
En plus d’avoir mis à jour le cycle 2, une des identités (je soupçonne dédé) a déjà terminé le set de moon night… :pig_face:

Pas besoin de choix pour l’affinité de ce personnage, vous devez tout prendre et de ce que j’ai traduis. Il adore switch de forme notre cher marc, pas par choix malheureusement…
Toutes les cartes du jeu permettant de donner des bonus pendant le changement de forme seront la bienvenue.
Le personnage se veut versatile mais sans forcément contrôler à 100% la chose, ça doit être marrant à jouer! :grinning_face:
Même son allié la suit dans son délire.

Sans plus attendre, je remets le set complet et supprime les images au dessus pour éviter les doublons.

Bon weekend!

feuillet pour rappel

Le deck IDENTITÉ

Marc Spector souffre d’un trouble dissociatif de l’identité, qui se manifeste sous la forme de plusieurs personnalités uniques. Pour représenter ces différentes personnalités, il commence chaque partie avec un deck IDENTITÉ spécial de cinq cartes à la place d’une seule carte d’identité standard. Quelle que soit votre identité actuelle, vous êtes toujours considéré comme le joueur Marc Spector.

Pour créer le deck IDENTITÉ, prenez la carte Marc Spector et mettez-la en jeu comme votre carte d’alter ego de départ. Ensuite, prenez les quatre autres cartes de Moon Knight possédant le mot-clé IDENTITÉ (Steven Grant, Jake Lockley, M. Knight et Moon Knight) et placez-les en une pile face visible en dehors de la zone de jeu.

Pendant la partie, lorsque vous devriez normalement retourner votre carte d’identité pour changer de forme, choisissez à la place une carte de votre deck IDENTITÉ pour remplacer votre carte d’identité active. Défaussez la carte d’identité que vous quittez dans une pile de défausse spéciale (hors jeu) propre au deck IDENTITÉ, puis mettez en jeu la carte d’identité choisie comme nouvelle identité active. Vous ne pouvez pas changer de forme vers une carte se trouvant dans cette pile de défausse spéciale.

À la fin de la phase des joueurs, replacez toutes les cartes de la pile de défausse spéciale dans le deck IDENTITÉ.

5 « J'aime »

#3615mylife

Y’a plus de jus à la maison… Obligé d’arrêter de bosser… :grin:

Attention pour ceux qui veulent imprimer
En voulant essayer Daredevil a la maison, je viens de me rendre compte que les cartes marvel ne sont pas au format poker, enfin presque.

J’ai mis les guides a 63.5 * 8.89 hors les cartes marvel font 62 * 88… :expressionless_face:
Du coup j’ai du couper pas mal sur les côtés et en hauteur, encore heureux que c’était un test.

Si vous mettez cela dans une sleeve opaque, pas de soucis mais si vous utilisez des sleeve transparentes comme moi, ça surpasse et c’est visible.

Je vais refaire les guides dés que j’aurais du courant et j’essayerais d’imprimer pour voir si c’est ok.

4 « J'aime »

Importante NEWS
Je suis entrain de relancer notre héros masqué pour voir si une impression serait possible.
J’aimerais @minima 2 choses:

• Avoir le dos de carte officiel, ça risque d’être chaud mais notre héros masqué dit que c’est peut être possible (si ce vraiment pas possible, on avisera).
  • Que cela reste en interne, pas de vague, pas d’extérieur afin d’éviter les problèmes (pas que je n’assumes pas mais j’ai vraiment pas envie de me battre avec ça).

Elle n’aurait pas lieu maintenant mais @minima après les fêtes (et encore Q1, on va dire).
Je dois encore finir le 2e cycle et faire des tests en interne (toute aide dans la vérification et les essais sont bons à prendre).
Il y aura une date limite sans possibilité de rattraper (sauf cas de désistement).*
Je ne sais pas encore si nous imprimerions les 2 cycles ou qu’un seul afin de ne pas plomber le budget car j’atteins déjà les 200 cartes.

Pour avoir une première idée du nombre que nous serions, je mets en place un vote.
Il n’a rien d’officiel, il m’indiquerais déjà que je ne perds pas d’énergie pour un projet ou nous serions 5 et demi. :slight_smile:

Seriez vous intéressé pour rejoindre une impression groupée?

• OUI
  • NON
0 votant
2 « J'aime »

Je laisse encore le vote ouvert un bon mois histoire de voir mais merci à tout ceux ayant déjà participés. Dédicace à @Ed59 le rebelle du nord! :zany_face:

Pour vous remerciez, je ne devais pas faire de carte ce soir mais j’ai décidé de finir le set de moon knight et je vous propose son obligation et sa nemesis: Bushman!

Prochaine étape:

Je vois aussi que les votes continuent pour connaitre le prochain cycle. Pour l’instant, les X-mens gagnent avec 1% d’avance. Vous pouvez encore changez la balance!

Sur ce, à la prochaine. :pig_face:

4 « J'aime »

Sur la Manigance de la NÉMÉSIS, j’aurais plutôt mis « ont » plutôt que « perdent » -1 ATQ.

Comme sur la carte Amélioration « Cloué au sol »

2 « J'aime »