Merci, merci, toujours un plaisir à vous faire plaisir. 
#3615mymife
Hier c'était journée shopping, je me suis décidé de passer chez bureau vallée pour essayer d'imprimer cela.
Eh ben, je n'ai pas été déçu. J'ai pris du papier photo jet d'encre 140mg et le résultat était merveilleux! 
J'en ai profité à la maison pour imprimer des dos et j'ai essayé d'imprimer blade. Résultat mitigé, comme prévu le bleu et l'orange ne sont pas de la même couleur. Et blade, même si la qualité était top, a morflé rouge... mon imprimante déconne depuis quelques temps.... (ecotank)
Bref, pas trop grave car le dos sera caché par des sleeves opaques, j'ai imprimé les dos sur du papier premium 160mg et j'ai sorti le matos pour couper/coller/assembler.
Et le résultat est vraiment top, pour faire court:
Je coupe avec une sorte de scapel pour grand public (c'est très très coupant...) pour une précision chirurgicale sur un tapis de découpe (las anciennes nappes me maudissent encore!
)
Je mets la glue sur une carte et j'essaye de les aligner au mieux via une technique ancestrale (en vrai, je colle légèrement un coté, aligne sur un autre et place au fur et à mesure
)
Une fois aligné, il y a toujours des bavures, TOUJOURS, il faudrait une découpe professionnelle (j'ai vu des sortes de découpeuses laser pour grand public, ça à l'air cool!
), donc faut prendre son mal en patience et repasser avec un ciseau qui coupe bien et ce n'est pas très dur si vous êtes manuel.
Une fois découpé, un p'tit coup d'angleuse en small et voici une carte fonctionnelle, légèrement gondolée mais fonctionnelle!
Prochaine étape (t'ez un fou nico!
)
L'embellissement! La méthode?
Leur mettre une grosse boite bien lourde de 10kg sur leurs tronches et revenir le lendemain pour apprécier le résultat.
On peut voir que l'épaisseur de 300mg (9 cartes là) est je trouve assez cartonné, c'est ni trop fin, ni trop dur. Excellent compromis.
Et c'est fini, c'est du boulot mais c'est gratifiant à la fin, une grande expérience acquise sur le pnp d'iron helm que j'ai entièrement imprimé (et qui attend toujours d'être fini le pauvre!).
Allez p'tit jeu de l'été! Celui qui me trouve en premier quel jeu écrase les cartes aura le droit de choisir le prochain X-MEN.
A la prochaine et vous êtes aussi fou si vous avez tout lu!