Marvel Champions - Fan Made - Projet Crossover

Bien vu @Michael_buy, je corrige! :wink:
@barick mais, mais, mais, tu vas me dire que tu ne connais pas l'ombre du passé?
As tu joué au jeu par hasard? :grin:

Résumé

Pour invoquer, j'ai oublié de préciser qu'il utilise un mot clé qui vient du set détermination et qui est sur le drive.
En gros ça dit, aller chercher n'importe où cette carte. Elle vient du set "standard" de la boîte de base (ou le standard 2 et 3)

Surprise! :tada: :wink:

3 « J'aime »

Aya je me rappelais plus du nom de cette carte
Dans ma tête j'avais un truc Némésis quelque chose.
Mes excuses chef :wink:

1 « J'aime »

Aucun soucis, c'est juste que ça m'a étonné car c'est la carte que personne ne veut révéler sur les cartes de rencontres... :sweat_smile:

Les fichiers sont en ligne.
Pour le coté alter ego de charles, bon j'ai surréfléchi pour rien car en vrai, c'est basique. Soit tu joue la carte, soit tu utilise l'effet "héros" d'une carte en jeu.

Hi! Astral Projection allows you to take 2 damage to either Play a PSIONIC card from your hand (it can be any card type as long as it has the PSIONIC trait), OR use a "Hero" ability (Either "Hero Action", "Hero Response", "Hero Interrupt", or "Hero Resource") on a PSIONIC card you already have in play.

Par contre, il précise bien quand même que l'utilisation doit être une carte en jeu. Je sais pas si j'aurais du préciser cette nuance ou si c'est naturel chez les vétérans mais cette précision n'est pas anodine.

2 « J'aime »

Pour moi pas besoin de préciser (Jouer = carte de ta main donc un evenement // utiliser = carte déjà posée donc amélioration /soutien / Allié ).

Sinon super Taf comme d'habitude :flexed_biceps:

3 « J'aime »

Merci, merci, toujours un plaisir à vous faire plaisir. :grin:

#3615mymife

Hier c'était journée shopping, je me suis décidé de passer chez bureau vallée pour essayer d'imprimer cela.

Eh ben, je n'ai pas été déçu. J'ai pris du papier photo jet d'encre 140mg et le résultat était merveilleux! :smiling_face_with_three_hearts:

J'en ai profité à la maison pour imprimer des dos et j'ai essayé d'imprimer blade. Résultat mitigé, comme prévu le bleu et l'orange ne sont pas de la même couleur. Et blade, même si la qualité était top, a morflé rouge... mon imprimante déconne depuis quelques temps.... (ecotank)

Bref, pas trop grave car le dos sera caché par des sleeves opaques, j'ai imprimé les dos sur du papier premium 160mg et j'ai sorti le matos pour couper/coller/assembler.

Et le résultat est vraiment top, pour faire court:
Je coupe avec une sorte de scapel pour grand public (c'est très très coupant...) pour une précision chirurgicale sur un tapis de découpe (las anciennes nappes me maudissent encore! :sweat_smile:)
Je mets la glue sur une carte et j'essaye de les aligner au mieux via une technique ancestrale (en vrai, je colle légèrement un coté, aligne sur un autre et place au fur et à mesure :slight_smile: )

Une fois aligné, il y a toujours des bavures, TOUJOURS, il faudrait une découpe professionnelle (j'ai vu des sortes de découpeuses laser pour grand public, ça à l'air cool! :smiling_face_with_three_hearts:), donc faut prendre son mal en patience et repasser avec un ciseau qui coupe bien et ce n'est pas très dur si vous êtes manuel.
Une fois découpé, un p'tit coup d'angleuse en small et voici une carte fonctionnelle, légèrement gondolée mais fonctionnelle!

Prochaine étape (t'ez un fou nico! :face_blowing_a_kiss:)
L'embellissement! La méthode? :smiling_face_with_horns: Leur mettre une grosse boite bien lourde de 10kg sur leurs tronches et revenir le lendemain pour apprécier le résultat.

On peut voir que l'épaisseur de 300mg (9 cartes là) est je trouve assez cartonné, c'est ni trop fin, ni trop dur. Excellent compromis.
Et c'est fini, c'est du boulot mais c'est gratifiant à la fin, une grande expérience acquise sur le pnp d'iron helm que j'ai entièrement imprimé (et qui attend toujours d'être fini le pauvre!).

Allez p'tit jeu de l'été! Celui qui me trouve en premier quel jeu écrase les cartes aura le droit de choisir le prochain X-MEN.
A la prochaine et vous êtes aussi fou si vous avez tout lu! :+1:

3 « J'aime »

Perso, j'imprime sur ma petite imprimante laser couleur avec du papier classique, je découpe et mets dans des sleeves standard (sleeve king ) et ça fait le taf pour moi.

1 « J'aime »

Tout à fait dans cette idée aussi, le but, c'est d'en faire profiter le plus de monde. Après tu sais, y'a des personnes qui ont des grains... :zany_face: et du temps à perdre... :sweat_smile:

1 « J'aime »

Sinon Thunderstone Quest ennemies among us :winking_face_with_tongue:

1 « J'aime »

Merci aux participants (je pense à l'unique participant! :sweat_smile:). Tu as de le droit de choisir entre forge et dazzler.

Alors, veux tu danser ou construire avec ton corps??? :grinning_face_with_smiling_eyes:

Je suis nul en dance et en bricolage :sweat_smile:...mais on va dire que dans cette dernière activité, je peux faire un minimum illusion... Alors Forgeons !

1 « J'aime »

On est parti alors, qu'est que j'aime bien quand l'auteur prend toutes ses images dans le même set. Impossible de trouver ses images au début... Finalement trouvées en farfouillant dans les comics et je pense que cela va être encore un bon cru. Miam, mian! :smiling_face_with_three_hearts:

VOIR PLUS BAS MAINTENANT :down_arrow:

Un p'tit coté iron man avec toute sa tech et le fait de pouvoir switcher de carte d'identité pour incarner la sentinelle cerebra. :smiling_face_with_three_hearts:

D'ailleurs, il faudra que je creuse car comment ça marche si tu veux changer de forme et passer en alter ego quand tu as cerebra à la place de ta forme de héros? A moins que tu ne peux absolument pas.

4 « J'aime »

Pour son changement de forme j'avoue que je ne sais pas. Sur le principe il devrait pouvoir changer à volonté mais quid des jetons restant sur Cérébra ? Ils reviennent sur sa carte "optimiser Cérébra "?

Il faudrait voir si il y a une faq dessus. Tu l'as trouvé où ce fanmade ?

Sinon, ça me trigger son bras cybernétique une fois le droit et une fois le gauche sur sa carte Héros /AE :grimacing:

De base, c'est son bras droit (et sa jambe droite ) qu'il a perdu.

2 « J'aime »

:sweat_smile:
J'ai inversé l'image, c'est pour cela... Sans penser à son bras et sa jambe...
C'est corrigé. :wink:

Il n'y a pas de feuillet, je vais creuser mais je pense que tu ne peux simplement pas car il te demande de changer de forme et cette forme n'a que le côté héros.

Je pense que tant qu'il reste des jetons sur cerebra, tu garde cette forme jusqu'au début du tour où il n'y en plus.

3 « J'aime »

Désolé de ne pas participer, mais je suis quand même le travail et les interrogations.
Force à vous 2 pour vos échanges qui font avancer les projets :flexed_biceps:

3 « J'aime »

Allez, j'édite le message au dessus pour éviter la surcharge d'image mais je vous met la totalité du personnage de Forge du créateur @designhacker (encore lui et y'en a encore des tonnes! :smiling_face_with_three_hearts:).

Personnage fort intéressant que j'ai connu dans la saison 1 de xmen97. Je ne pourrais dire si le perso respecte le lore mais forge a l'air d'apprécier la technologie. C'est un mutant génie qui crée ce qu'il pense, il possède une autre forme, sa sentinelle Cerebra.

Tout son gameplay repose sur des tâches à exécuter, des programmes à installer et des jetons à placer via sa ressource. 3 améliorations sous forme de programme vous permettant de profiter de bonus mais assez cher à mettre en place. Des tas d'events assez variés pour palier à diverses situations et son amour en allié a.k.a. Storm qui et certes fragile mais peut être dévastateur au bon moment!

Que dire de plus... Encore un personnage certes pas très fort, ni badass mais qui a le mérite encore une fois d'être thématique! Qu'attend FFG pour embaucher ce créateur! :smiling_face_with_three_hearts:

Next! Je m'en vais assister à un concert et j'espère ne pas galérer pour trouver les images de dazzler! :sweat_smile:

6 « J'aime »

Forge est en ligne et les crédits alloués! :smiling_face_with_three_hearts:

J'ai déjà récupéré la moitié des images de dazzler MAIS y'a un truc qui me brûle les lèvres. L'auteur (première fois que je traduis ce créateur) à pris des images provenant de tout le panel des comics allant de pas mal à dégueulasse pour moi...

je suis pas fan de cela même si j'ai réussi à trouver pas mal d'image, le tout ne fait pas vraiment "harmonisé" et pour être sincère, je n'aime pas trop.
Je vais voir comment faire... mais je vais avoir tendance à partir d'un comics afin que tout soit propre.

Édit: je suis toujours en demande pour des vérifications sur les slides du drive. N'hésitez pas, c'est simple de laisser des commentaires.

2 « J'aime »

Un an!!!

Dimanche, cela fera déjà un an que je transcris des cartes pour le plus grand bonheur de tous. J'avais pas fait gaffe à la date au début et je pensais continuer comme d'habitude.

MAIS! J'ai fait une partie ce weekend avec ma moitié ou nous jouons nébula et gamora avec leur carte "en équipe" qui permet de piocher 3 cartes pour 1 en héros, bien, bien utile sur la campagne de thanos!
Et je me suis dit, ben c'est dommage qu'il n'y a pas plus de cartes de ce genre dans tout cette profusion de héros, de comics, de situation. Et puis, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai proposé à mon coté créatif de créer des duos emblématiques ou ayant fait l'objet d'une couverture sans confrontation.

Donc, pendant cette fin aout et en septembre, chaque jour ou presque, je mettrais en ligne une (ou plusieurs) image(s), une team-up et vous direz ce que vous en pensez. Peut être que je vais merder sur certaines mais j'espère que vous serez présent pour m'aider et apprécierait l'idée.

Encore bravo au plus courageux qui sont encore là après presque un an et un post bien rempli de mes idées folles!

Allez on est parti, la première du jour:

:smiling_face_with_three_hearts:

7 « J'aime »

Ou sinon, y'a ce type de modèle, ça a de la gueule, non??? :smiling_face_with_three_hearts:

Ça m'embête car certes c'est zoli mais toutes les cartes ne pourront pas en bénéficier car texte trop long.... grrrr

6 « J'aime »

C'est vrai que ça a de la gueule comme ça :star_struck:

1 « J'aime »

C'est de toute beauté!!!

J'ai trouvé du code pour montez les traits et le texte dans la zone de texte, je corrige les deux premières cartes.

2 « J'aime »